Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

JA Corsica, on remet ça ?

Partagez

Sondage

A quelles dates peux-tu participer à JA Corsica ?

[ 4 ]
27% [27%] 
[ 5 ]
33% [33%] 
[ 3 ]
20% [20%] 
[ 1 ]
7% [7%] 
[ 2 ]
13% [13%] 

Total des votes: 15
Julien
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 3340

JA Corsica, on remet ça ?

Message  Julien le Ven 30 Mar 2018 - 15:13

Bonjour à toutes et à tous,

Voici un premier aperçu du programme, qui sera affiné prochainement :

Vendredi : « Cap sur Corsica »

- Matin : Rassemblement des pilotes sur un terrain du sud-est de la France (qui vous sera précisé ultérieurement, pour les éditions précédentes il s'agissait de Cannes, Cuers, Le Castelet, etc..) pour faire un briefing aux équipages en vue de la traversée maritime (démo gilet, briefing sur la nav, les fréquences à utiliser, les altitudes, bilan météo, dépôt des plans de vol pour ceux qui n'ont jamais fait).
- Arrivée sur Propriano : pique-nique (tiré du sac) en arrivant sur le terrain et direction, en bout de piste, la plage !!

- En fin d'après-midi : réception des voitures de location et installation dans l'hébergement (hôtel et camping au choix)

- Détente,
baignade à la piscine du camping et de l'hôtel et repas du soir.

Samedi : « Tourisme »

- Journée détente et touristique pour les uns et un peu plus sportive pour les autres :

• pour les JA sportifs et aventuriers : activité découverte du canyoning dans les Aiguilles de Bavella (à faire au moins une fois !!)
  • pour les JA touristes : ballade en catamaran (privatisation d'un catamaran pour une ballade, arrêts sur différentes plages, baignades et pique nique)..

- Soirée : Ceux qui le souhaitent pourront faire un petit vol local au coucher de soleil.
vol local Corse du Sud autour de Boniffaccio, Ile de Cavallo, Porto Vecchio, etc...
Repas du soir au restaurant de l'aérodrome Tavaria.

Dimanche : « Back home »

- "Tour de Corse" ou vol local Corse du Sud autour de Boniffaccio, Ile de Cavallo, Porto Vecchio, etc... pour ceux ne l'ayant pas fait.

- Repas du midi au restaurant de l'aérodrome de Tavaria Propriano.

- Préparation des vols. L'heure de départ sera fixé par chaque commandant de bord, en fonction de la météo. En cas de grand beau temps, il sera possible de partir plus tard les journées étant très longues fin juin.

Infos complémentaires et rappel de quelques points importants :
- De l’essence sera disponible avec un automate sur le terrain de Propriano (100 LL et Jet A1) ce n'était pas le cas lors des précédentes éditions.
- Il est fortement conseillé aux pilotes de faire quelques heures de VSV avant le jour J : une traversée maritime n'est pas anodine, il faut s'y préparer !
- Il est conseillé de bien préparer les nav chez soi, nous ne ferons qu'avant la traverséee rappeler que certains points importants.
- On insiste qu'il ne faut pas voyager plein (3 par avion c'est pas mal), avec les gilets, les sacs de voyages, les pleins
essence, les caméras, photos… on a vite fait d’emplafonner le centrage) ! Voyagez légers donc !

- Nous donnerons sur le forum des infos et points de repères pour se retrouver sur place, mais chaque équipage sera responsable de manière autonome de son vol et sa logistique, et chaque commandant de bord responsable de ses vols. Rien n'est imposé donc, et chaque équipage sera libre de décider ou non de suivre les itinéraires et points de RDV suggérés.
- Si vous prenez un avion dans votre club, pensez à vérifier si il y a des consignes en vigueur dans votre club (certains club imposent des lâchés "Corse" par exemple), et à vérifier l'autonomie de votre avion.
En prévision de la traversée maritime, nous organiserons, pour ceux qui le souhaitent, un achat groupé de petit matériel (sifflets, miroirs de signalisation, fusées etc).

Tous les participants devront être à jour de leur cotisation Jeunes Ailes 2018.

Pour vous donner un petit aperçu de JA Corsica :

Merci de nous indiquer si vous êtes intéressés par cette sortie.

Nous invitons ceux intéressés uniquement par cette sortie à participer au sondage et à poster un message sur le forum ou par MP.

www.vimeo.com/airfilmsfr
Jé Moux
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 11

Recherche pilote expérimenté

Message  Jé Moux le Mar 10 Avr 2018 - 19:12

Bonsoir à tous,

Le président de mon club m'impose d'avoir à bord un JA ayant déjà effectué la traversée Continent<=>Corse (carnet de vol à l’appui).
Y a-t-il une personne intéressée ? Je compte partir d'Albertville (LFKA), passage possible sur tous les AD non restreints plus au sud de ce terrain.

+ 1 seconde place disponible pour tout autre JA !

Thanks to all and welcome on board !!!
aymro71
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 435

Re: JA Corsica, on remet ça ?

Message  aymro71 le Mar 10 Avr 2018 - 20:32

Hey !!

Interessé, faut que je vois avec quel avion j'y vais / ou en pax (faut que je regarde les finances la-dessus)

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8356

Message  Julien Robin le Sam 14 Avr 2018 - 9:45

Jé Moux a écrit:Le président de mon club m'impose d'avoir à bord un JA ayant déjà effectué la traversée Continent<=>Corse (carnet de vol à l’appui).
Y a-t-il une personne intéressée ? Je compte partir d'Albertville (LFKA), passage possible sur tous les AD non restreints plus au sud de ce terrain.
Ya pas notre Président ? Smile

Julien
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 3340

Message  Julien le Sam 14 Avr 2018 - 9:46

Julien Robin a écrit:
Jé Moux a écrit:Le président de mon club m'impose d'avoir à bord un JA ayant déjà effectué la traversée Continent<=>Corse (carnet de vol à l’appui).
Ya pas notre Président ? Smile

Ca va se terminer comme ça je pense. Rolling Eyes Laughing

www.vimeo.com/airfilmsfr

Julieaero
Invité
Invité

Féminin Nombre de messages : 6

Message  Julieaero le Mer 2 Mai 2018 - 22:32

Bonjour à tous,

Je serai intéressée pour faire le JA Corsica avec vous et je voulais savoir si c'était toujours d'actualité et si oui est ce que vous avez choisis une date ?

Je serai disponible le 22/23/24 Juin ou le 29/30/1er Juillet mais également tout Juillet ou tout Août. Je n'ai cependant pas réussi à voter.

Je pensais partir d'Andernos avec un autre pilote et vous rejoindre au rassemblement le Vendredi.

Bonne soirée,

Julie
skypilot
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 72

Message  skypilot le Ven 25 Mai 2018 - 10:04

Est-ce toujours d'actualité que d'aller en Corse ?
Si oui, je suis partant !!

Julieaero
Invité
Invité

Féminin Nombre de messages : 6

Message  Julieaero le Mer 25 Juil 2018 - 18:09

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si vous pensiez maintenir le JA Corsica cette année finalement?
Et si oui à quelle est ce que cela se passerait?

Merci pour votre réponse.

Julie

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 15 Aoû 2018 - 11:20