Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Mon premier appontage

Partagez
Billou..te
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1116

Mon premier appontage

Message  Billou..te le Sam 31 Mar 2018 - 14:18

Salut à tous,
Je souhaitais partager cette expérience avec vous, et rappeler à ceux qui veulent devenir pilote. Battez-vous, ne lâchez jamais rien, ça en vaut la chandelle !

Jeudi, 1415 à Jacksonville en floride, ciel bleu, je marche à mon avion. Je fais la pre-vole, portant une attention particulière cette fois ci à la pression des pneus, au holdback, à la crosse d’appontage. « GTS », et mon moteur vrombit, ça y est c’est parti pour un vol pas comme les autres. Rendez-vous sur la fréquence avec mon leader, ça roule au seuil de piste. On décolle, vol de 4 en patrouille, on pointe le nez vers l’Est. On passe au dessus de la plage, puis après un certain temps de vol, tout est bleu, le ciel, la mer, ça y est, on est au dessus de l‘eau. L’excitation monte en moi, nous prenons enfin contact avec la tour. Nous descendons, 800 ft, 300 kts, mes yeux sont fixés sur l’aile du leader, Il break, je break, et là premier contact visuel avec la piste sur laquelle je vais me poser, le pont d’envol de l’USS George W Bush. Je sors mes éléments, je me configure rapidement, et c’est parti pour un touch and go. Je me présente sur le miroir d’appontage, je touche mes roues sur la piste oblique du bateau, je redécolle, puis j’entends à la radio, « Hook down ». Je sors ma crosse, je refais la même passe que la précédente, je me présente en finale, mes yeux scan la vitesse, alignement, et cette fameuse « boule » que l’on vole. Et la, gros choc, j’ai l’impression de vivre un gros accident de voiture, je suis pendu dans mon harnais, tout le corps projeté en avant, je suis arrêté sur le pont du Bush. Je refuel directement et c’est parti pour le nouvel inconnu, la catapulte. Je roule, me présente sur la cata numéro 1, mon avion est littéralement attaché au bateau, plein gaz, j’attends. Soudain, je suis compressé dans mon siège, l’accélération est vraiment violente, je vois le bout du pont d’envol qui s’approche, la vapeur d’eau qui s’échappe du rail de la catapulte, et en moins de deux sec, plus une vibration, plus de bruit, c’est le calme, je vole. Après une série d’appontages, retour à la plage.
Une expérience riche que je souhaitais partager avec vous.
Vince
bascarol
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 516

Re: Mon premier appontage

Message  bascarol le Sam 31 Mar 2018 - 16:01

Bonjour,

Félicitation, on se rappelle toujours de son premier lâché Mr. Green
Apporte nous en d'autres, des récits...
Bonne continuation

Ca doit envoyer quand même etrh

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8356

Message  Julien Robin le Dim 1 Avr 2018 - 11:55

Waow ! Félicitations !!

vbazillio
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 524

Message  vbazillio le Lun 2 Avr 2018 - 6:50

Génial. Cela parait si incroyable. Fait nous encore rêver !
aymro71
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 436

Message  aymro71 le Lun 2 Avr 2018 - 8:34

Super récit !!! Ça doit vraiment faire quelque chose la première fois que tu touche le pont d'envol Shocked
C'est jusqu'a quand ton cursus aux US ?
FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1577

Message  FlyingTim le Lun 2 Avr 2018 - 18:41

Vous vous êtes tous fait avoir...

Un récit d'appontage le 1er avril Mr. Green

En fait Billoute à juste regardé Top-Gun etrh

Je déconne bien sûr, reste plus qu'à passer sur un truc qui pousse !! yuyuk

Félicitations et peut être à bientôt !
Yoyo
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 1945

Message  Yoyo le Lun 2 Avr 2018 - 21:23

Super sympa le récit !

Désolé, mais à chaque fois que tu postes quelque chose, je me peux m'empêcher de me dire "quel chemin il a parcouru Vincent, depuis ces vols où je l'avais en tout jeune pax (JACorsica je crois ?) !"

Julien
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 3339

Message  Julien le Lun 2 Avr 2018 - 21:38

Yoyo a écrit:Super sympa le récit !

Désolé, mais à chaque fois que tu postes quelque chose, je me peux m'empêcher de me dire "quel chemin il a parcouru Vincent, depuis ces vols où je l'avais en tout jeune pax (JACorsica je crois ?) !"

JA Corsica 1ère édition avec mon DR400 d'Etampes F-GAOB, je me souviens du retour où on était passé ON TOP au dessus du FL100 avec de jolies cunimb qu'on voyait grossir à vu d'œil en dessous de nous c'était magique ! Et aussi la séance d'eccopage avec le LN cette fois-ci, également lors d'un retour de Corse, on pouvait passer les doigts entre les portes de la verrière tellement le joint était HS donc forcément sous l'averse l'avion prenait l'eau, Billoute avait sorti le Kway pour colmater les fuites. Mr. Green

www.vimeo.com/airfilmsfr
Billou..te
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1116

Message  Billou..te le Lun 2 Avr 2018 - 22:40

Julien a écrit:
Yoyo a écrit:Super sympa le récit !

JA Corsica 1ère édition avec mon DR400 d'Etampes F-GAOB, je me souviens du retour où on était passé ON TOP au dessus du FL100 avec de jolies cunimb qu'on voyait grossir à vu d'œil en dessous de nous c'était magique ! Et aussi la séance d'eccopage avec le LN cette fois-ci, également lors d'un retour de Corse, on pouvait passer les doigts entre les portes de la verrière tellement le joint était HS donc forcément sous l'averse l'avion prenait l'eau, Billoute avait sorti le Kway pour colmater les fuites. Mr. Green

C'était tellement un vol énorme !!! Je m'en rappelle encore Very Happy
Hate de refaire un JA Corsica !!!

igiv
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 4

Très bien raconté.

Message  igiv le Ven 3 Aoû 2018 - 18:10

J’en ai des frissons rien qu’à l’imaginer.

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 24 Sep 2018 - 11:27