Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Eopn

Partagez
Arnaud blestel
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 1

Eopn

Message  Arnaud blestel le Lun 22 Oct 2018 - 12:21

Bonjour je suis étudiant en terminale S dans un lycée privé et j’aimerais passer les tests EOPN mais avant cela j’aimerais faire une formation qui me permettrait d’avoir plus de chances de réussir ses tests ( de type bts , ecole d’inge ....) que pourriez-vous me conseiller comme études avant de passer l´EOPN?
Merci d’avance .
Léon.BM
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 1

Re: Eopn

Message  Léon.BM le Lun 5 Nov 2018 - 9:57

Bonjour Arnaud !

j'ai passé mon BAC S l'année dernière et je vois qu'on partage le même rêve !
Je prépare actuellement mes concours EOPN, j'ai fais le choix de ne pas suivre d'études cette année pour préparer ces concours.
Les concours étant essentiellement basés sur des aptitudes psychotechniques, il est difficilement "préparable" appart l'anglais, la culture aéronautiques/des armées et les tests sportifs.
Après il existe bien quelques prépas de quelques jours qui disent pouvoir préparer aux EOPN... Je ne sais pas ce que ça vaut mais je pense quand même en faire une.
Pour ma part j'ai décider de me préparer moi même jusqu'en Janvier où je déposerais mon dossier, j'ai passé un moi a l'étranger pour améliorer mon anglais (Octobre), et
maintenant je me concentre sur tout ce qui est culture aéro, avec des documentaires, des bouquins et je consacre une partie des mes apres midis a ma préparation sportive.
J'ai conscience que c'est dangereux comme façon de procéder, mais je pense que c'est la plus adapté pour moi.
étant donné la difficulté de préparer ces concours en autodidacte, j'aimerais créer un salon de discussions (Dicord) sur le large sujet de l'aéronautique. Avec pour objectif de mettre en relation simplement des passionnés, ou des aspirant au concours EOPN :p.
Enfin bref si tu veux discuter et partager sur ce sujet, je serais ravis de discuter avec toi ! IDEM si tu veux m'aider a créer ce salon de discussions vocal.

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Jeu 15 Nov 2018 - 10:11