Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Le métier de contrôleur aérein ?

Quentin H.
Quentin H.
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 3

Le métier de contrôleur aérein ? Empty Le métier de contrôleur aérein ?

Message  Quentin H. le Lun 10 Déc 2018 - 9:57

Bonjour à tous,

Le métier de contrôleur aérien dans les aéroports me passionne beaucoup. Cependant, je ne sais pas quel diplôme (bac+ ?) il faut avoir où passer pour entrer à l'ENAC.
Je sais qu'il faut absolument bien savoir parler Anglais, peut-être passer un DUT ou je ne sais quoi en anglais ?

Pouvez-vous me conseiller.....
Merci
Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8373

Le métier de contrôleur aérein ? Empty Re: Le métier de contrôleur aérein ?

Message  Julien Robin le Mer 12 Déc 2018 - 9:19

Regarde la formation ICNA de l'ENAC, c'est làbas que ça se passe ;-)
http://enac.fr/fr/mcta-controleur-aerien

Les conditions scolaires:

• Justifier d’une 2ème année de classes préparatoires scientifiques (ou 2ème année de classes préparatoires intégrées), ou
  • être titulaire (avant le 1er novembre de l’année du concours) de l’un des diplômes suivants : L2 (120 crédits ECTS), DUT, BTS à caractère scientifique ou technologique, ou
  • justifier au 1er novembre de l’année du concours d’un titre ou diplôme classé au moins au niveau III, relevant des domaines des mathématiques, des sciences et des formations techniques ou d’une qualification ou d’une formation reconnue comme équivalente à l’un de ces titres ou diplômes dans les conditions fixées par le décret n° 2007-196 du 13 février 2007 relatif aux équivalences de diplômes

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 25 Juin 2019 - 21:38