Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Comment apprendre manuel PPL ?

flegue
flegue
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 1

Comment apprendre manuel PPL ? Empty Comment apprendre manuel PPL ?

Message  flegue le Jeu 28 Fév 2019 - 15:34

Bonjour à tous, je m'appelle Fabian et j'ai 18 ans et je suis en route pour passer mon BB. Je viens de commencer, j'ai seulement 2h de vol. Mon aéroclub m'a conseillé les manuels (tome 1 & 2) de Mermoz. Cependant, je me demande comment les apprendre. Par quoi commencé et quand commencé.
Merci d'avance,
Fabian
Francky
Francky
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 611

Comment apprendre manuel PPL ? Empty Re: Comment apprendre manuel PPL ?

Message  Francky le Ven 1 Mar 2019 - 9:53

Bonjour Flegue,

Je pense que le mieux est de voir avec ton instructeur, en fonction des leçons qu'il va te faire travailler. Après chaque leçon, il devrait te dire quoi préparer pour la prochaine séance
Mauvaise nouvelle : tout est à savoir pour l'examen théorique.
Bonne nouvelle : tout ne sera pas forcément à retenir pour ton activité de pilote... mais ça, ce sera dans quelques temps ;-)
commis15
commis15
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 121

Comment apprendre manuel PPL ? Empty Re: Comment apprendre manuel PPL ?

Message  commis15 le Dim 24 Mar 2019 - 14:25

salut,

Moi je te conseillerais de commencer par la page 1 à la fin.

Prendre des notes écrites, te faire un dossier MEMO !

Celui qui écrit retiens mieux.

Après c'est vrai comme le dit Franky, quand ton instructeur te dira prochaine leçon l'IVV, prendre le manuel de vol et zou se mettre en condition..... attention le théorique c'est pas la pratique.

Après l'obtention de ton théorique, passage du théorique la pratique, licencié mais cela veux pas dire de mettre les livres au rebus.... par fois se remettre le nez dedans cela aide....

good luck

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Sam 20 Juil 2019 - 1:44