Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Bonjour à tous

Jean_CR
Jean_CR
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 3

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  Jean_CR le Mar 5 Mar 2019 - 17:04

Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur de deux avions à moteur électrique, un Apprentice S15e et un Timber.
Je les fais voler dans le nord de la France aux environs de Cambrai (quand le temps le permet).

Ils volent bien, mais moi j'ai souvent des difficultés à l'atterrissage.
La conséquence, c'est une casse un peu trop forte.

Comme il s'agit d'avions en polystyrène, je suis à la recherche de colles du genre résine, associée à de la fibre de verre afin de réparer au mieux les casses.

Avez vous connaissance d'une colle que l'on pourrait associer à de la fibre de verre, qui collerait bien sur polystyrène sans grignoter ce matériau un peu particulier.

Actuellement j'aimerais réparer un fuselage de Timber qui a cassé au niveau du nez et plus précisément à l'endroit de la fixation du moteur.

D'avance je vous remercie de vos conseils.
Bonne soirée
Jean
Le_Cocotier
Le_Cocotier
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 266

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Le_Cocotier le Mar 5 Mar 2019 - 22:55

Salut, tu peux faire ça avec de l'epoxy. Sinon la colle à chaud c'est pas mal, ça fait fusible. Prend un pistolet qui chauffe pas trop Smile
Jean_CR
Jean_CR
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 3

Bonjour à tous Empty Merci

Message  Jean_CR le Jeu 7 Mar 2019 - 8:46

Merci du conseil, je vais essayer.
Il faut que ca colle sur le fuselage et que la toile soit bien collée afin que l'ensemble soit solide.
Cordialement
Jean

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 22 Oct 2019 - 14:26