Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

La grande aventure de l'Airbus A380

Partagez

F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

La grande aventure de l'Airbus A380

Message  F-THIE le Dim 28 Aoû 2005 - 17:22

Auteur : Germain Chambost, Jean-Denis Renard
Editeur : Sud Ouest
Date de parution : 10 Juin 2005
Format : Relié
Dimensions : 26 cm x 30 cm x 2 cm
Prix indicatif : 24.00 €


Présentation de l'éditeur

L'histoire de l'Airbus A380 est celle de tous les records. Le défi aéronautique s'est accompagné d'une grande quantité d'innovations en matière de transport maritime, fluvial et routier, ainsi que d'architecture industrielle. Le site Jean-Luc Lagardère de Toulouse, construit en trois ans, fut le plus gros chantier d'Europe. Des plus modestes entreprises de sous-traitance d'Aquitaine, de Midi-Pyrénées et des Pays de la Loire aux grands partenaires industriels européens, des milliers d'ingénieurs et de techniciens ont été conviés à imaginer des contributions allant très au-delà de la solution des problèmes ordinaires. Élus, responsables des pouvoirs publics et juristes ont, eux aussi, " inventé ", en matière d'infrastructures, des procédures efficaces et rapides. C'est pour cela que La grande aventure de l'Airbus A380 se veut surtout le récit d'une expérience humaine sans précédent dont il fallait porter témoignage.




L'Airbus A 380 s'impose comme le pus gros avion à ce jour imaginé, construit et commercialisé de toute l'histoire de l'aéronautique. Mais l'aventure de sa conception et de sa fabrication ne ressemble guère à celle d'autres "appareils mythiques". Elle correspond à un défi industriel d'une ampleur jusqu'ici inégalée. Le présent ouvrage raconte de façon claire et précise, à l'aide de documents en grande partie inédits, comment ce défi a pu être relevé. Les auteurs ne se sont pas contentés de l'information venue de sources officielles. Ils ont réalisé une véritable enquête de terrain, interrogeant la plupart des acteurs de cette fantastique entreprise, avec le souci de situer la concurrence Airbus/Boeing dans son véritable contexte mondial. Emblématique de la coopération économique entre pays européens, le "géant du ciel" apporte, en ce début de vingt et unième siècle, l'illustration d'une infinité de connaissances scientifiques et techniques. L'Airbus A 380 constitue la "vitrine volante" des principales innovations susceptibles d'être un jour appliquées dans la réalisation des véhicules de demain ou des objets les plus simples de notre vie quotidienne. Son histoire est aussi celle de tous les records, en matière de transport maritime et fluvial ou d'architecture industrielle.


Biographie des auteurs :

Germain Chambost, membre de l'académie de l'Air et de l'Espace, ancien pilote de l'armée de l'air, est spécialiste de l'aéronautique et de l'actualité scientifique.

Jean-Denis Renard, 39 ans, est journaliste à Sud Ouest depuis 1992.


Lien direct sur Amazone :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2879016266/technoscience-21/171-5339402-2937037
avatar
Eric
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2005

Re: La grande aventure de l'Airbus A380

Message  Eric le Sam 26 Nov 2005 - 21:00

J'ai acheté ce livre, un très beau bouquin.
J'aimerai bien, le faire dédicacé par les pilotes d'essais.


    © 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017 - 12:40