Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Question - 1er vol habité en montgolfière

Blackbird
Blackbird
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 2

Question - 1er vol habité en montgolfière Empty Question - 1er vol habité en montgolfière

Message  Blackbird le Dim 14 Avr 2019 - 15:21

Bonjour,
Je m'entraîne pour le BIA 2019, et sur le site "httpaeroscolaireacorleanstoursfr (on ne peut pas poser de liens externes (avant 7 jours) (mais tapez bia qcm sur un moteur de recherche))", dans l'annale "Histoire et culture de l'aéronautique et du spatial 2016", la question :

- "2 -  Si le premier ballon emmène des animaux, les premiers humains à réaliser une ascension en ballon seront :"
a- Pilâtre de Rosier et le marquis d'Arlande.
b- Otto Lilienthal.
c- les frères Montgolfier.
d- Anthony Fokker.

La réponse correcte, selon le site, est c - les frères Montgolfier. Justement, je ne trouve quasiment nulle part où ils sont énoncés clairement comme les premiers.
Du coup, si la question retombe, il faut bien dire les frères Montgolfier, et pas de Rosier et d'Arlande ?

Merci
bascarol
bascarol
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 532

Question - 1er vol habité en montgolfière Empty Re: Question - 1er vol habité en montgolfière

Message  bascarol le Dim 14 Avr 2019 - 16:55

Bonjour,

Non le premier vol habité par l'humain c'est Pilâtre de Roziers qui est dans une montgolfière réalisé par les frères Montgolfier. 1782 ou 83 je crois.
Avant Pilatre de Roziers, les frères ont envoyé des animaux  (mouton, canard et je sais plus quoi).

Pascal

PS Rolling Eyes  Je viens de regarder le site, c'est pas banal l'histoire, celui qui a fait le QCM doit revoir ses cours  Mr.Red

A+
Blackbird
Blackbird
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 2

Question - 1er vol habité en montgolfière Empty Re : Question - 1er vol habité en montgolfière

Message  Blackbird le Dim 14 Avr 2019 - 17:23

Merci beaucoup, mais, du coup, les QCM sont faux ?
Parce que apparement, ce sont les vrais sujets, ils ont du se tromper lors du recopiage... Est-ce-que vous avez d'autres sites de QCM (de préférence) ou même contenant tous les sujets des années passées (juste les sujets (+ corrigés) .pdf)?

Merci d'avance

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Sam 20 Avr 2019 - 4:42