Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Classe prépa Epa grenoble

benjamin27
benjamin27
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 1

Classe prépa Epa grenoble Empty Classe prépa Epa grenoble

Message  benjamin27 le Dim 26 Mai 2019 - 9:27

Bonjour,
Je me présente je suis en terminale s et je viens d'être accepté à l'epa à Grenoble. Je sais que ce thème a déjà été aborder mais il commence à dater et je viens ici pour essayer d'avoir des réponses plus précise sur la vie à l'epa le rythme de l'internat ect.
Merci d'avance
Ps: je débute sur le forum donc j'accepte tout les conseil sur son fonctionnement.
Yoyo
Yoyo
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 1959

Classe prépa Epa grenoble Empty Re: Classe prépa Epa grenoble

Message  Yoyo le Ven 31 Mai 2019 - 9:17

Classe prépa Epa grenoble 42

benjamin27 a écrit:Bonjour,
Je me présente je suis en terminale s et je viens d'être accepté à l'epa à Grenoble. Je sais que ce thème a déjà été aborder mais il commence à dater et je viens ici pour essayer d'avoir des réponses plus précise sur la vie à l'epa le rythme de l'internat ect.
Merci d'avance
Ps: je débute sur le forum donc j'accepte tout les conseil sur son fonctionnement.

Dans quelle classe es-tu accepté ? CPES ? MPSI ? PCSI ?

En ce qui concerne le volet "Enseignement", pour lequel je suis le plus compétant pour répondre : l'EPA est une CPGE comme les autres (sauf le type d'élève, très "particulier"  salut  rambo  ).

Pour toutes tes autres questions (internat, vie militaire, ....), pour lesquelles je suis mal placé pour répondre, je ne dirai qu'une chose : tous les ans, un nombre non négligeable d'élèves de sup de l'EPA décident de partir faire leur spé dans un lycée "normal", estimant qu'ils auront de meilleures conditions pour travailler (le soir) qu'à l'EPA, augmentant ainsi la chance d'intégrer l'Ecole de l'Air (ce qui n'est pas faux....). Tu en tires toutes les conclusions que tu veux...

Classe prépa Epa grenoble 48
FlyingTim
FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1593

Classe prépa Epa grenoble Empty Re: Classe prépa Epa grenoble

Message  FlyingTim le Ven 31 Mai 2019 - 18:55

Yoyo a écrit: augmentant ainsi la chance d'intégrer l'Ecole de l'Air (ce qui n'est pas faux....). Tu en tires toutes les conclusions que tu veux...
Classe prépa Epa grenoble 48

C'est sûr que depuis que le concours est en banque CCP, les chances d'intégrer l'EA sont à peu près équivalentes. Reste juste le sport, qui est délicat à pratiquer dans une prépa civile...

Jusqu'en 2005, quand le concours était spécifique, je pense que l'EPA apportait une réelle plus-valu par contre.

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 12 Nov 2019 - 23:05