Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

BB - 10% du temps conservé ?

Nighthawk
Nighthawk
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 6

BB - 10% du temps conservé ? Empty BB - 10% du temps conservé ?

Message  Nighthawk le Jeu 18 Juil 2019 - 16:36

Bonsoir,

J'ai appris que, si on passe son BB, seulement 10% du temps passé en temps que CDB (dans la limite de 10 heures) est comptabilisé dans les 45 heures du PPL. Dans la théorie, un BB prend 10 heures, mais dans la pratique c'est en moyenne 25, 30 heures (dont 4, 5 heures de solo ) ... Donc, si on veut passer son PPL, est-ce-qu'il vaut mieux ne pas passer son BB (qui apporte uniquement le droit de voler tout seul dans 30km) et ainsi économiser pas mal d'argent ?

Je sais que le BB va être supprimé en avril 2020, mais mon instructeur a envisagé la possibilité de le passer.

Merci !

Edit : En fait, j y comprends plus rien, ce serait 10% des heures effectuées après le BB ... ??
Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8376

BB - 10% du temps conservé ? Empty Re: BB - 10% du temps conservé ?

Message  Julien Robin le Jeu 25 Juil 2019 - 15:10

de mémoire oui, c'est 10% des heures réalisées APRES le BB ...

Nighthawk
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 6

BB - 10% du temps conservé ? Empty Apres le BB ?

Message  Nighthawk le Lun 29 Juil 2019 - 11:29

Mais du coup, si on a X heures en double avant le BB et Y heures en solo avant le BB et qu'on passe le BB. Ensuite, on veut faire le PPL, il nous faut 45 heures en tout (sans compter min 25 heures double et 10h solo). On pourra passer le PPL après (45 - X - Y) heures ?

Merci
F-GCNC
F-GCNC
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 87

Message  F-GCNC le Mer 31 Juil 2019 - 14:28

Honnêtement le BB n'a plus aucun intérêt à l'heure actuelle.. A la limite le LAPL qui est un PPL déguisé mais sinon direct PPL c'est le mieux.. Personnellement à l'époque j'avais passé le BB une semaine avant le PPL juste pour avoir la bourse grace à mon BIA
Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8376

Message  Julien Robin le Mar 6 Aoû 2019 - 9:32

Je vois quand même 2 autres utilités au BB (en plus de la bourse):
- si pour une raison X ou Y, la formation traine en longueur ... ça peut te permettre de te faire un petit local en solo entre 2 leçons
(ça a été mon cas : formation qui a duré 2.5 ans avec 4 instructeurs sur 2 types d'avion et 2 aéroclubs différents ... parce que les évolutions pro de mon FI et de moi-même ne nous permettaient pas de trouver des créneaux communs assez longs pour faire de la nav)
- découvrir ce qu'est un test en vol

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 18 Aoû 2019 - 15:11