Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Pilotes dans la tourmente

Partagez
ORSA
Fanatique

Pilotes dans la tourmente

Message  ORSA le Dim 28 Aoû 2005 - 18:47

Afghanistan, Irak, Bosnie, Algérie, l’aviation est présente sur tous les champs de bataille. Pourtant le grand public n’est jamais au courant des véritables conditions de ces interventions. On parle de précision chirurgicale, jamais de bavures, de trahisons ou des amphétamines consommées par les pilotes américains… Seul le résultat compte.
- De retour d’une mission en Afghanistan, deux pilotes de F16 s’ennuient. Pour passer le temps, ils choisissent un objectif au sol. Bavure… ce sont des troupes alliées.
- Raid sur Baalbek… En attaquant une caserne terroriste au Liban, les pilotes de l’Aéronavale réalisent qu’ils ont été trahis. Un haut fonctionnaire a prévenu l’ennemi. Impensable et pourtant…(appareils Super étendard... )
- Première attaque contre les Irakiens lors de la première guerre du golfe. Les pilotes français arrivent sur l’objectif lorsqu’ils sont eux-mêmes bombardés par des avions américains. (appareils JAGUAR Très (pour Moi Smile)
- En vol au sud d’Agadir, un pilote marocain est abattu par des rebelles du Polisario encadrés par des militaires algériens. C’est le début de l’enfer. (Appareils T-6)
- Guerre des Malouines. Un pilote argentin réalise un exploit : il coule le destroyer Sheffield avec un missile français…(Appareil Super étendard)
- Etc. (le ETC veut dire: " dogfight entre Mig 21 et Crouze de l'Aéronavale, Crash d'un Mirage IV top secret, photos de Super Etendards Modernisés au dessus de la bosnie...Smile)
Cet ouvrage fait le récit détaillé d’opérations aériennes qui ne se sont pas déroulées comme on a voulu le faire croire.
Par Jean-Pierre Otelli.

PRIX 20€

Ce livre est tout bonnement super! Si vous aimez les histoires vraies de pilotes de chasse vous le dévorerez (Il fait 350 pages mais bon moi je l'ai lu en 1 jour lol ) /12/54345/ /12/54345/ /12/54345/
ORSA
Fanatique

Re: Pilotes dans la tourmente

Message  ORSA le Dim 28 Aoû 2005 - 19:04

Ancien pilote de chasse, Frédéric Zumbiehl recrée l’ambiance fièvreuse des combats aériens, des origines aux conflits les plus récents. Vous vivrez en direct les combats titanesques entre Spitfire et Messerschmitt, vous serez aux côtés des pilotes de Mirage 2000 en Afghanistan, vous vous éjecterez d’un Alphajet en vrille ou d’un Mirage dont le réacteur vient d’exploser… Au travers de 19 épisodes, l’auteur vous fera partager la vie fascinante de ces pilotes d’exception.

Prix 20€

Rien que le Résumé nous met l'eau à la bouche... yuyuk yuyuk yuyuk yuyuk yuyuk
Kévinou
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1142

Message  Kévinou le Dim 28 Aoû 2005 - 20:35

Eh ben si c'est pas de beaux livres ça ! Very Happy ça me fais drolement envie
ORSA
Fanatique

Message  ORSA le Dim 28 Aoû 2005 - 20:38

Moi c'est la première fois depuis 5 ans que je n'ai pas lu 30 fois des livres de 300 pages

PS: La première fois tu l'auras deviné Kévinou: Le Grand Cirque !! Smile

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 10:12