Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Voltige en aéromodélisme

Nucleon
Nucleon
Curieux
Curieux

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 20
Localisation : Corse
Date d'inscription : 16/02/2018

Voltige en aéromodélisme  Empty Voltige en aéromodélisme

Message  Nucleon le Sam 14 Sep 2019 - 15:16

Bonjour !

Depuis quelques temps, la voltige aérienne m'intéresse beaucoup. Comme les passionnés doivent le savoir, les championnats du monde de voltige aérienne 2019 se sont déroulés du 22 au 31 Août. Cet événement a suscité en moi une envie d'en savoir plus sur le monde de la voltige aérienne.

Etant donné que je ne pense pas pouvoir découvrir ce domaine sous tous les angles par la pratique, je m'intéresse donc à la théorie. Le truc, c'est que je trouve peu de renseignements concernant la discipline et sa pratique, j'aimerais donc savoir si quelqu'un avait des sources à me conseiller (sites internet, bouquins ou autre).

J'aimerais également savoir si la pratique de la "voltige aérienne" existe en aéromodélisme ? Je me doute que oui mais je ne m'y connais pas beaucoup (pas d'aéromodélisme à l'époque où j'ai passé mon B.I.A.) et je m'intéressais plutôt au côté électronique des engins en aéromodélisme.

La préparation des programmes (notamment le plan des figures de vols en notation Aresti) et les figures que l'on peut trouver dans la voltige aérienne s'appliquent-elles de la même manière pour de l'aéromodélisme ?  De plus, cette pratique en aéromodélisme représente-t'elle un gros investissement ?

Merci !


    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2019 - 2:19