Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Bpp theorique

mathis.clrd
mathis.clrd
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 8

Bpp theorique  Empty Bpp theorique

Message  mathis.clrd le Lun 14 Oct 2019 - 7:28

Bonjour a tous je veins d’intrgrer les jeunes ailes et je vous en remercie j’ aimerai savoir si il etait obligatoire d’avoir 16 ans et d’etre lacher pour pouvoir passer son Bpp theorique seulement Smile mrc d’avance de votre reponse !!
commis15
commis15
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 148

Bpp theorique  Empty Re: Bpp theorique

Message  commis15 le Sam 14 Déc 2019 - 23:01

mathis.clrd a écrit:Bonjour a tous je veins d’intrgrer les jeunes ailes et je vous en remercie j’ aimerai savoir si il etait obligatoire d’avoir 16 ans et d’etre lacher pour pouvoir passer son Bpp theorique seulement Smile mrc d’avance de votre reponse !!

Bpp ?

Sache pour pour voler en nav solo il te faudra ton Théorique en poche ppl bb ou lapl. Après c'est de la responsabilité de ton club. Pour les tours de pistes en solo, pas besoin d'avoir ton théorique vu que tu reste en vue des installations.

yanderuelle
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1835

Bpp theorique  Empty Re: Bpp theorique

Message  yanderuelle le Sam 18 Jan 2020 - 12:36

commis15 a écrit:
mathis.clrd a écrit:Bonjour a tous je veins d’intrgrer les jeunes ailes et je vous en remercie j’ aimerai savoir si il etait obligatoire d’avoir 16 ans et d’etre lacher pour pouvoir passer son Bpp theorique seulement Smile mrc d’avance de votre reponse !!

Bpp ?

Sache pour pour voler en nav solo il te faudra ton Théorique en poche ppl bb ou lapl. Après  c'est de la responsabilité de ton club. Pour les tours de pistes en solo, pas besoin d'avoir ton théorique vu que tu reste en vue des installations.

BPP = Brevet Pilote Planeur, maintenant remplacé par le SPL Sail plane Pilot

Non, il n'y a réglementairement parlant pas besoin d'avoir le théorique pour les Nav solos en avion. Seul le médical à jour est obligatoire pour être seul à bord.
Même si, c'est la règle que nous appliquons dans notre club pour des raisons évidentes de connaissance, tu peux très bien passer le théorique quelques jours avant le pratique, au delta près des temps de présentation de dossier.

Donc si la question de Mathis porte réellement sur le BPP, donc sur le planeur, ce qui a un sens puisqu'on est dans la section Vol à voile, il faut se reporter à la section adéquate du FCL.

--> Là où je suis allé en avion de ligne
--> Là où je suis allé en avion de tourisme

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Sam 28 Mar 2020 - 9:04