Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Coupe Icare 2005

    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Coupe Icare 2005 Empty Coupe Icare 2005

    Message  Julien Mar 30 Aoû 2005 - 10:59

    La Coupe Icare : dans l’air du temps depuis 32 ans !

    Le monde du vol libre se donne rendez-vous du 22 au 25 septembre 2005 La plus grande manifestation de vol libre au monde prépare sa 32ème édition !

    Coupe Icare 2005 115ewu3qaghpi3z7oyn6bejzi0io
    ©Laurent Dardelet

    La Coupe Icare rassemble chaque année plus de 75000 spectateurs et quelques 8000 pilotes d’engins volants en tout genre : parapente, montgolfière, deltaplane, wingsuit...
    Tous les curieux et passionnés se retrouveront du 22 au 25 septembre 2005 à St Hilaire du Touvet et Lumbin en Chartreuse (Isère).
    La Coupe Icare est LE rendez-vous des professionnels, des passionnés et des néophytes du vol libre.
    Voir décoller une Tour Eiffel, une libellule de 66 mètres de long, une grappe de raisin géante, découvrir les dernières nouveautés du marché du vol libre, assister aux démonstrations de voltige, admirer l’envol des montgolfières au petit matin ou au coucher du soleil, regarder les films d’expéditions du bout du monde, participer la nuit à l’envol de 1000 ballons illuminés...
    La Coupe Icare est la seule manifestation internationale capable de dévoiler toutes les facettes du vol libre. L’édition 2005 est aussi l’occasion de fêter le 40ème anniversaire de la première aile de parapente.
    La Coupe Icare réserve chaque année l’aire de décollage
    Sud aux démonstrations de voltige.
    Dès le jeudi, les riders du monde entier s’y installent. Pendant
    quatre jours, place aux « Mac Twist »,« Mysti Flip » et autres « Wing Over », figures de parapente acrobatique qu’ils accomplissent comme d’autres font leurs gammes.
    Plusieurs disciplines sont au programme : speed-gliding, wingsuit, D-bag...Sorcière, cycliste, dragon, chaudron magique....

    Coupe Icare 2005 115ewu3qaghpi3z9b3jzh2c7o2no
    © Michel Ferrer

    Les pilotes s’élancent avec conviction pour faire voler leurs inventions les plus folles et les plus volumineuses
    lors du concours de déguisements. Chaque année, ces navigateurs des airs viennent du monde entier pour produire ce défilé aérien hors du commun. La Coupe Icare vole encore sur grand écran avec le Festival International du Film de Vol Libre. Une trentaine de films en provenance du monde entier sera sélectionnée. Un jury international donne son palmarès lors de la soirée de gala, le samedi.Pilotes, détaillants, fabricants, écoles et distributeurs se retrouvent dès le jeudi au Salon d’Icare.
    Plus de 100 exposants présentent leurs nouveautés
    sous 5000 m2 de chapiteau mais aussi 10000m2 en plein air.
    La Coupe Icare consacre un Espace Enfants aux plus petits.
    Pour combler leur envie de voler, de nombreuses activités et ateliers pédagogiques leurs sont proposés.
    Quatre jours durant, le vol libre, le vent, la météorologie sont abordés de façon ludique.
    Le programme pédagogique Educ’en Ciel de la Fédération Française de Vol Libre sera également de la partie à Lumbin.En l’air, plus rien ne diffère un pilote valide d’une personne handicapée, hormis la couleur de la voile. Fluidité, plaisir, découverte et autonomie... les sensations sont les mêmes pour tous.
    Depuis quelques années, associations, fédérations et écoles agissent pour intégrer le vol en fauteuil dans le monde du vol libre.
    Cette année, des pilotes en fauteuil s’élanceront déguisés lors du fameux concours.
    Une première ! Enfin, une montgolfière baptisée
    « le Petit Prince » accueillera des personnes à mobilité réduite.

    Coupe Icare 2005 115ewu3qaghpi3z7p1z4yc808ae
    © Julien Devilliers

    Tarifs :

    * Forfait Coupe Icare : 5 €
    5€ pour 3 jours (vendredi, samedi et dimanche) et pour l’ensemble du site de St Hilaire comprenant : l’entrée au Salon d’Icare, à l’espace Enfant, au Festival du Film dans la journée, au décollage du Concours de déguisements, au Festival Les Turbulences, ainsi que les parkings à St Hilaire, les navettes sur le Plateau, les navettes Lumbin – St Hilaire pour les pilotes.

    * Entrées Festival du Film
    Séances du Jeudi soir et Vendredi soir : 6 euros
    Soirée de Gala du Samedi à 18H30 et 22H : 6 euros
    En journée: entrée avec le bracelet/Forfait Coupe Icare
    Les billets d'entrée du Festival seront en vente à l’entrée du chapiteau festival, avant chaque séance.
    Pré-vente des billets des Soirées de Gala du samedi (18H30 et 22H) : le samedi après-midi au stand « Accueil Salon »

    * Forfait Festival + Salon : 15 euros
    Ce forfait comprend toutes les séances de projection du Festival ainsi qu’une soirée de Gala du samedi et le forfait Coupe Icare décrit ci-dessous

    Gratuit pour les moins de 8 ans.

    Entrée libre au Salon et aux Turbulences le jeudi

    * A Lumbin : Accès gratuit au site (excepté pour le Festival du Film) - Parkings payants


    Plus d'informations sur http://www.coupe-icare.org

    Coupe Icare 2005 Sanstitre16dy
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Coupe Icare 2005 Empty Re: Coupe Icare 2005

    Message  phantom Lun 5 Sep 2005 - 13:27

    J'espere bien trouver un peu de temps pour y aller.

    Y en aura t il d'autres de présents la bas ???

    André
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Coupe Icare 2005 Empty Re: Coupe Icare 2005

    Message  Julien Lun 5 Sep 2005 - 15:48

    Surement qu'il y aura du monde, moi je connais bien la région mon oncle habite au pied de la manifestation vers le finiculaire, mon autre oncle habite sur le plateau en haut de la manifestation à St hilaire du touvet.
    Les autres années c'était vraiment un trés beau spectale, j'y vais depuis tout petit.
    Donc oui je serais surement présent en espérant qu'il y aura d'autres personnes de Jeunes Ailes vu le nombre qu'on est dans la région (voir carte Jeunes Ailes)....
    Coupe Icare 2005 Jump_gif
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Coupe Icare 2005 Empty Re: Coupe Icare 2005

    Message  phantom Mar 6 Sep 2005 - 6:21

    Bon a priori on sera au moins 2 alors. Smile

    qui d'autres ?

    André
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Coupe Icare 2005 Empty Re: Coupe Icare 2005

    Message  Julien Mar 6 Sep 2005 - 15:44

    Les 2 fidéles aux évenements aérien de la région. Coupe Icare 2005 5927
    toto
    toto
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 702
    Age : 36
    Localisation : lfls(grenoble st geoirs)
    Date d'inscription : 29/04/2005

    Coupe Icare 2005 Empty Re: Coupe Icare 2005

    Message  toto Mar 6 Sep 2005 - 19:15

    J'essai de venir etant donné que j'habite pas bien loin .j'y suis allé plusieurs fois j'ai trouver sa bien donc pourquoi pas y retourner cette année!
    a+
    Thomas(lfls) Coupe Icare 2005 311344
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Coupe Icare 2005 Empty Re: Coupe Icare 2005

    Message  ML Mar 6 Sep 2005 - 20:25

    Salut,

    si y a du monde, pourquoi pas Smile mais heuuuu faudra qu'une dévouée âme me dise exactement où c'est par contre Embarassed

    Affaire à suivre Very Happy Coupe Icare 2005 388963
    phantom
    phantom
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2014
    Age : 49
    Localisation : En montagne
    Date d'inscription : 08/03/2005

    Coupe Icare 2005 Empty Re: Coupe Icare 2005

    Message  phantom Mer 7 Sep 2005 - 6:22

    bah c'est pas compliqué

    tu leves la tête, ca se voit de loin

    ;)
    yankee tango
    yankee tango
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 200
    Age : 35
    Localisation : LFLR ==> Drôme/Isère
    Date d'inscription : 21/06/2005

    Coupe Icare 2005 Empty Re: Coupe Icare 2005

    Message  yankee tango Sam 17 Sep 2005 - 13:39

    moi j'aimerai bien y'aller malheureusement je croi que mes devoirs de terminale S vont etre prioritaires.... Mais si j'ai une journée de libre et que je trouve un chauffeur je pense que j'irais.
    alphasierra
    alphasierra
    Fanatique

    Féminin Nombre de messages : 617
    Age : 55
    Localisation : Melun-Villaroche LFPM
    Date d'inscription : 19/04/2005

    Coupe Icare 2005 Empty Re: Coupe Icare 2005

    Message  alphasierra Sam 17 Sep 2005 - 19:16

    Voilà deux cartes pour y arriver sans trop se perdre Smile

    carte 1

    carte 2
    Julien
    Julien
    Team Jeunes Ailes
    Team Jeunes Ailes

    Masculin Nombre de messages : 3415
    Age : 36
    Localisation : Check your six !
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Coupe Icare 2005 Empty Re: Coupe Icare 2005

    Message  Julien Dim 25 Sep 2005 - 16:06

    Un malheureux accident s'est produit samedi aprés-midi lors de la coupe Icare.
    Le pilote suisse d'un deltaplane est mort après une collision en vol avec un parapentiste.
    Le pilote du delta s'est écrasé au sol après une chute d'une trentaine de mètres. Malgré l'intervention rapide des secours, il n'a pu être ranimé. Le parapentiste est indemne. Les pilotes, des professionnels, effectuaient une démonstration de vol acrobatique.

    source : AFP

    Contenu sponsorisé

    Coupe Icare 2005 Empty Re: Coupe Icare 2005

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:15