Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Sécurité aérienne: la France publie sa liste noire

Julien
Julien
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 3374
Age : 32
Localisation : Check your six !
Date d'inscription : 31/10/2004

Sécurité aérienne: la France publie sa liste noire Empty Sécurité aérienne: la France publie sa liste noire

Message  Julien le Mar 30 Aoû 2005 - 11:54

Sécurité aérienne: la France publie sa liste noire lundi en début de matinée

La liste noire des compagnies aériennes interdites sur le sol français sera mise sur internet "lundi en début de matinée", et sera accompagnée d'un numéro de téléphone de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) permettant au public d'obtenir des précisions techniques, a-t-on appris dimanche auprès du ministère des Transports.
Le ministre des Transports Dominique Perben avait annoncé jeudi que "dès lundi, sur le site internet de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) "www.dgac.fr", les Français auront à leur disposition la liste des compagnies interdites sur le territoire français, la liste des compagnies autorisées, et la liste des compagnies affrétables".

En outre, le public pourra contacter une cellule technique de la DGAC au numéro de téléphone 01 58 09 40 40, pour obtenir des réponses précises et détaillées à toutes les questions techniques que ces listes pourraient soulever, a indiqué le ministère à l'AFP.

Après la série d'accidents d'avions du mois d'août, le gouvernement français a décidé d'anticiper les projets en cours de la Commission européenne, en particulier la publication d'ici fin 2005-début 2006 d'une liste rassemblant les compagnies aériennes interdites dans chaque Etat-membre.

Le contrôle des compagnies étrangères sera également renforcé. Le nombre de contrôleurs de la DGAC devrait passer "très vite" de 25 actuellement à une trentaine, et les contrôles inopinés seront intensifiés, jusqu'à 2.000 par an contre 1.600 environ en 2004.

Le ministère des Transports publiera par ailleurs d'ici fin 2005 un texte réglementaire qui obligera les voyagistes et affréteurs d'avions à informer le passager du nom de la compagnie aérienne qu'il empruntera, même en cas de changement de dernière minute.

En août 2005, seules quatre compagnies étaient interdites de vol dans l'Hexagone, selon la DGAC: Air Koryo (Corée du Nord), Air Saint-Thomas (Etats-Unis), International Air Service (Liberia) et Air Mozambique. Cette liste n'était pas publique jusqu'à présent. En Europe, seuls le Royaume-Uni et la Suisse publient déjà des listes noires, ce que font aussi les Etats-Unis.


_______________________________________
Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
www.jeunes-ailes.asso.fr
www.volmontagne.com
www.air-films.com
www.vimeo.com/airfilmsfr
Zoulou Uniform
Zoulou Uniform
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2020
Age : 31
Localisation : Dans la rue du quai
Date d'inscription : 05/06/2005

Sécurité aérienne: la France publie sa liste noire Empty Re: Sécurité aérienne: la France publie sa liste noire

Message  Zoulou Uniform le Mar 30 Aoû 2005 - 15:36

Le contrôle des compagnies étrangères sera également renforcé. Le nombre de contrôleurs de la DGAC devrait passer "très vite" de 25 actuellement à une trentaine, et les contrôles inopinés seront intensifiés, jusqu'à 2.000 par an contre 1.600 environ en 2004.

J'ai suivi l'affaire avec attention et j'ai noté que tout du long de la crise le gouvernement avait fait de belles promesses come pour Charm el Cheik et que cela a abouti (encore faut il que cela se concrétise), à une promesse de création de... 5 postes à la DGAC... Ce nombre est dérisoire pour une administration qui prétend assurer la sécurité du ciel français en contrôlant les avions. L'objectif de 2000 contrôle des avions est bien trop bas pour un pays comme le notre qui possède une position centrale au sein de l'Europe et qui possède d'aussi importantes plates formes aéroportuaires !

Simplement, j'appelle cela de la démagogie.

Jean
Ark Pu
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1868
Age : 31
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 10/06/2005

Sécurité aérienne: la France publie sa liste noire Empty Re: Sécurité aérienne: la France publie sa liste noire

Message  Ark Pu le Mer 31 Aoû 2005 - 9:36

En Belgique elle est déjà là et y a déjà des compagnies qui en ont fais les frais je prend je ne sais plus quelle compagnie cargo qui exploitait un DC8 à Bruxelles national et la comapgnie était sur la liste noire, l'avion est revenu se poser à Zaventem mais il a été bloqué là-bas. Ca a du bon quand même Smile quand on voit l'état de l'avion à la TV on dirait qui a du tape un peu partout, faudrait etre fou pour voler la dedans pale


    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 12 Nov 2019 - 21:28