Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

brevet de base

Partagez
tyrexle76
Invité
Invité

brevet de base

Message  tyrexle76 le Mar 30 Aoû 2005 - 21:02

salut à tous,
j'ai mon brevet de pilote planeur et je voudrais savoir qu'elles sont les modalités (équivalence, coût de la formation, temps...) pour obtenir le brevet de base avion. J'ai le BIA et je voudrais en profiter avant 25 ans.

merci
phantom
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2013

Re: brevet de base

Message  phantom le Mer 31 Aoû 2005 - 6:15

Salut

A ma connaissance il n'y a pas d'equivalence possible pour obtenir un BB à partir d'une licence planeur.

Le prix d'un BB varie d'un club à un autre.
Chez nous il revient à environ 2000 euros en comptant la cotisation, environ 20HDV + fournitures comme livre carnet de vol etc etc.

Un BB représente donc en moyenne 20 HDV.
Ceci dit, c'est valable pour une formation ab-initio.

Si tu as une licence planeur, tu maitrises déjà le pilotage de base, donc tu doit pouvoir gagner du temps et donc des HDV sur la formation BB. Maintenant te donner une estimation plus précise, je ne le peux pas. Il faut que tu fasses un vole avec un instructeur sur avion, qui lui en fonction de ce qu'il verra pourra te donner son appréciation.

Dernier petit détail, il reste quand même le théorique à passer ;)

Bon vol

André

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 16:36