Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

L’équipe de France militaire de parachutisme

Partagez
avatar
clint11
Fanatique

Nombre de messages : 355
Localisation : gap (aérodrome de tallard)
Date d'inscription : 09/01/2005

L’équipe de France militaire de parachutisme

Message  clint11 le Sam 10 Sep 2005 - 20:44

L'équipe de France militaire de parachutisme s'est distinguée lors du championnat d'Europe de parachutisme sportif qui s'est déroulé du 28 août au 4 septembre 2005 à Prostejov en République Tchèque.

Le sergent-chef Ronan Henaff a remporté le titre de champion d'Europe en " précision d'atterrissage ". Le sergent-chef Philippe Valois, quadruple champion du monde en "combiné", a obtenu la médaille d'argent en " voltige " ainsi que la médaille de bronze en "combiné individuel". L'équipe de France militaire de parachutisme a été classée troisième au combiné par nation.


Consécutivement à la suspension du service national entraînant la dissolution de Bataillon de Joinville qui réunissait les sportifs militaires de haut niveau, l'équipe de France militaire de parachutisme a été confiée en septembre 2002, à l'armée de l'air.



Titulaire de titres de champion du monde, tant militaires que civils, remportés régulièrement ces quinze dernières années, l'équipe est devenue une prestigieuse ambassadrice du sport militaire français et, maintenant plus particulièrement, de l'armée de l'air.


    © 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 10:12