Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Anonymous
Invité
Invité

EMA Empty EMA

Message  Invité Mar 13 Sep 2005 - 18:21

C'est une voie que peut debeaucoup de personne n'apartenant pas à l'armée de l'air ne connaissent pas.


Le principe est simple vous rentrez comme Sous Off, une fois Sgt vou tentez les EMA (concour interne à l'AA) comme PN.
Ce concours permet de passer de sous off à off sur simple concours avec acceptation du colon de base pour votre présentation.

A+
Nico
avatar
aloha
Fanatique

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 10/08/2005

EMA Empty Re: EMA

Message  aloha Mar 13 Sep 2005 - 18:41

Ouais, mais j'en vois pas l'avantage, car t'es pas sur de reussir de toutes facons
Anonymous
Invité
Invité

EMA Empty 5555

Message  Invité Mar 13 Sep 2005 - 19:03

Si t'as raté les EOPN et que tu te destine à l'AA, ça peut être une seconde chance!!!
avatar
aloha
Fanatique

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 10/08/2005

EMA Empty Re: EMA

Message  aloha Mer 14 Sep 2005 - 10:22

OUI. Ou alors, si t'es francais, tu peux toujours essayer à la force aerienne belge, il engage des etrangers, du moment qu'il parle une des langues nationale et qu'ils sont d'un pays de l"union europeene.

Je trouve ca nul, car il n'engage dejà pas beaucoup de pilote, qu'ils laissent leur chance à un belge.
Ca m'etonnerait que je sois pris à l'armee de l'air si je rate en Belgique.

Sinon, tu peux aussi, mais c'est RARE, passer ton atpl et puis etre recruté apres comme pilote de C130, airbus, embraer... et meme F-16(j'avais vu un reportage) apres un rapide passage sur Alpha jet
avatar
David
Interessé
Interessé

Nombre de messages : 21
Localisation : La louviere
Date d'inscription : 15/01/2006

EMA Empty Belgique

Message  David Ven 20 Jan 2006 - 18:07

Salut aloha, moi je vis en Belgique, mais je suis Italien de nationnalité donc si je veux rentrer dans la force aériene Belge,
je dois me faire passer Belge ou je peux rester Italien de nationnalité ? et tu dis ''du moment qu'il connaisse UNE des deux langues nationale'' donc néerlandais, et français, moi je parle pas le néerlandais, mais le français et l'italien, j'ai une chance (linguistiquement parlant) . EMA 14_2_102 Bye, merci pour ta réponse prochaine.
penguin
penguin
Pilote de ligne
Pilote de ligne

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : CDG
Date d'inscription : 26/05/2005

EMA Empty Re: EMA

Message  penguin Ven 20 Jan 2006 - 18:45

aloha a écrit:Sinon, tu peux aussi, mais c'est RARE, passer ton atpl et puis etre recruté apres comme pilote de C130, airbus, embraer... et meme F-16(j'avais vu un reportage) apres un rapide passage sur Alpha jet
Ils recrutent par ce biais? Comment on postule?

Contenu sponsorisé

EMA Empty Re: EMA

Message  Contenu sponsorisé



    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:39