Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Un ULM s'écrase dans le Gard

Partagez
Axel
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 146

Message  Axel le Sam 24 Sep 2005 - 17:37

Un ULM s'est écrasé hier en fin d'aprés midi dans un champ à Saint - Laurent d'Aigouse à coté de Monptellier, tuant les deux personnes de l'appareil.Les causes de l'accident et l'identité des victimes ne sont pas encore connues...

Source: Le Dauphiné

Loïc
Habitué
Habitué

Re: Un ULM s'écrase dans le Gard

Message  Loïc le Mar 1 Nov 2005 - 0:05

Oullaaaa moi qui vais apprendre a piloter un ULM...ca me refroidi la...

@+

Loïc

aloha
Fanatique

Message  aloha le Mar 1 Nov 2005 - 9:59

Je comprends que ca te refroidisse, mais bon, faut le faire quand même.
C'est pas parce que tu vois des accidents d'auto que tu ne prends plus la voiture

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)

Message  Aigle Blanc le Mar 1 Nov 2005 - 17:08

100% ok avec aloha. En pourcentage il y a pas beaucoup de crashs sur le nombre d'avions et ulm qui sont en l'air en meme temps.
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1868

Message  Ark Pu le Mar 1 Nov 2005 - 17:43

Personelement je n'aime pas trop l'ULM enfin ça dépend lesquels et surtout le pilote qui s'en occupe.
Certains ne font même pas d'external avant de partir et n'entretienne pas leur moteur alors y s'étonne que ça tombe en panne.
Je ne dis pas que c'est le cas de tous mais il y en a quand même pas mal.

aloha
Fanatique

Message  aloha le Mar 1 Nov 2005 - 17:56

Ark Pu a écrit:Personelement je n'aime pas trop l'ULM enfin ça dépend lesquels et surtout le pilote qui s'en occupe.
Certains ne font même pas d'external avant de partir et n'entretienne pas leur moteur alors y s'étonne que ça tombe en panne.
Je ne dis pas que c'est le cas de tous mais il y en a quand même pas mal.

Ben oui, mais je te signale qu'en avion y en a qui ne la font pas non plus, comme tu dis, ca depend du pilote.(nombreux sont les pilotes qui ne respectent pas la procédure, le nombre d'accidents par an le prouve)
D'un autre côte, j'ai remarque que bien souvent, les pilotes d'avion n'aiment guère les ULM.Pourquoi??? Les machines en elles meme ne sont pas plus dangereuse qu'autre chose. C'est les pilotes. J'ai recemment entendu dire que des ULM passaient souvent dans les espaces aerien de classe B(en Belgique) alors qu'ils n'y sotn pas autorisés.En bref, la machine paye pour les erreurs des pilotes.
autre conséquences:les ULM sont banis sur de nombreux terrain
Marine
Fanatique

Féminin Nombre de messages : 418

Message  Marine le Jeu 9 Mar 2006 - 12:48

Je réponds un peu tard mais bon ce que je vais dire me tient à coeur. Un ULM est peut-être plus dangereux aux yeux des pilotes avions, mais les instructeurs ULM sont entrainés aux pannes moteurs et aux restes et les instructeurs qui aiment ce qu'ils font savent bien faire passer leurs savoirs. Il faut arreter de croire que l'ULM est un loisirs pour les malades (sinon j'en fait partie!). Vivbe tous ce qui vole en espérant que la passion du vol rapproche tout le monde du domaine.

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 15 Aoû 2018 - 9:01