Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

L'armée part à la rencontre de ses recrues potentielles

Julien
Julien
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 3374
Age : 32
Localisation : Check your six !
Date d'inscription : 31/10/2004

L'armée part à la rencontre de ses recrues potentielles Empty L'armée part à la rencontre de ses recrues potentielles

Message  Julien le Dim 25 Sep 2005 - 9:06

L'armée part à la rencontre de ses recrues potentielles

Des parachutistes qui sautent sur le Capitole à Toulouse, des commandos marine qui investissent l'Esplanade des Invalides à Paris... Ce week-end, l'armée sort de ses casernes et de ses champs de manoeuvres pour aller à la rencontre des Français, afin de mieux faire connaître ses missions, ses moyens. Et aguicher les futures recrues, professionnalisation oblige. Fort du succès de la première édition, lancée à son initiative en mai 2003, Michèle Alliot-Marie a orchestré ces nouvelles rencontres Nation-Défense. Dans plus de 120 villes, l'armée française – qui compte aujourd'hui 430 207 personnes – présentera son savoir-faire et ses matériels.

A ces deux jours de rencontres, sont adossées deux autres manifestations : la journée nationale du réserviste et la première Convention des correspondants défense. Depuis la fin du service national, l'armée tente d'attirer les civils vers les rangs de la réserve. Mais ceux-ci doivent avoir du temps à donner, sans pénalisation de la part de leur entreprise. D'où le thème de la journée 2005 : «la réserve et l'entreprise». Depuis 2004, des conventions ont déjà été signées avec Air France, EADS, Gaz de France, IBM France ou La Poste. Au sein des conseils municipaux, les correspondants Défense – au nombre de 30 000 – doivent informer et sensibiliser les citoyens sur les questions de défense.

Présentation des principales manifestations de ces deux jours :


Paris. L'esplanade des Invalides est transformée pour deux jours en camp interarmées. Y sont exposés le char Leclerc comme l'avion de chasse Rafale. L'armée de l'air fera des démonstrations de son robot high-tech et la DGA fera évoluer le combattant du futur. La Marine héliportera ses commandos ou fera des simulations de sauvetage, tandis que l'armée de terre permettra au public de goûter l'eau de la Seine – grâce à une station d'épuration – et de déguster le pain distribué par une boulangerie de campagne. L'autre site, Vincennes, permettra d'assister au Quadrille de baïonnettes de la Gendarmerie nationale.


Toulouse. Démonstration de parachutistes et posé d'hélicoptère sur la place du Capitole. L'armée de l'air y a installé des simulateurs de vol d'Alphajet.
Marseille. Présentation de simulateurs de drones par la DGA et manifestations interarmées, sur le Vieux Port notamment.
Toulon et Brest. Visites guidées des bâtiments de la Marine nationale.


Bordeaux. Franchissement, avec le démontage et le remontage d'un pont par l'Armée de terre samedi.
Lyon. Médecine d'urgence avec la présentation d'un centre de tri modulaire par le service de santé des armées.
Rennes. Scénographie en centre-ville, basée notamment sur les métiers de la Gendarmerie et la lutte contre la délinquance.


Cambrai. Mise en oeuvre des matériels au sol et en vol de la Base aérienne 103.
Liste des manifestations : www.defense.gouv.fr

source : AFP


_______________________________________
Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
www.jeunes-ailes.asso.fr
www.volmontagne.com
www.air-films.com
www.vimeo.com/airfilmsfr


    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 12 Nov 2019 - 20:40