Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

reproduction d'un FW190

Partagez
Mathieu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2144

reproduction d'un FW190

Message  Mathieu le Jeu 29 Sep 2005 - 17:47

Sur ce site se trouve cette vidéo d'une reproduction de FW190 qui réalise son premier vol.
Je suis tombé dessus en regardant ce forum.
Quelqu'un en sait plus sur cette avion? En tout cas bravo aux constructeurs et au pilote qui par sécurité n'a pas rentré le train sur ce vol.
skyman
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 87

Re: reproduction d'un FW190

Message  skyman le Dim 2 Oct 2005 - 9:50

SAlut,
en fait, j'ai eu la chance d'être invité à ce vol d'essai du Focke Wulf en Allemagne il y a quelques mois. C'était le 3e vol car les deux premiers avaient dejà eu lieu avant.

J'ai pris quelques photos que j'ai mises sur mon FTP:
http://nicolas.parizon.free.fr/FW190/

Allez voir www.flugwerk.com, c'est la boîte qui s'est lancée dans la réalisation de ces avions.

Ca fait environ 10-15 ans que flugwerk cherchait à rassembler un maximum de plans d'époque, de détails de pièces détachées, etc... et puis ils se sont mis à construire une dizaine d'avions.

En ce qui concerne les moteurs, le FW 190 avec le nez court avait un BMW à l'origine. Comme il n'en existe plus aujourd'hui, ils ont utilisé un moteur construit sous licence chinoise qui correspondait au BMW en taille et puissance, etc.. Ils ont équipé environ 8 des 10 FW reconstruits.

POur le FW à nez long, c'était un moteur JUMO. Comme deux des clients de flugwerk avaient réussis à en récupérer et à les faire reconditionner, deux des "nouveaux" FW ont un nez long.

Aujourd'hui il me semble que tous les FW sont vendus. Mais vous trouverez cette info sur le site de flugwerk.

Pour l'annecdote, comme l'entreprise n'avait pas le droit de produire des FockeWulf 190, ce nom appartenant à l'entreprise Focke-Wulf, ils ont choisi le nom de FlugWerk pour leur entreprise. Ils construisent donc des FlugWerk 190, ce qui donne en abrégé des FW190!!!

Voilà, sinon il y a un fana qui est sorti juste après ce vol qui donne plein d'explications.

Skyman
skyman
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 87

Message  skyman le Dim 2 Oct 2005 - 9:54

Ah oui,
en ce qui concerne les trains, ils nous ont fait des essais au sol sur vérins pour nous montrer que tout marchait bien (voir les photos sur mon FTP).

Le circuit normal de rentrée/sortie de train marchait bien, mais le problème était dans le circuit de secours. En fait il leur manquait encore une pièce pour le faire fonctionner.

Et après 15 ans d'efforts, il est normal qu'ils ne voulaient pas prendre le risque de rentrer les trains avec un circuit de secours défaillant!!!

Skyman
Pierre
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 621

Message  Pierre le Dim 2 Oct 2005 - 9:59

un seul mot suffit : magnifique ! Les gens qui ont fait ça ont réalisé un travail magnifique ... respect Very Happy
Olivier
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2362

Message  Olivier le Dim 2 Oct 2005 - 10:24

Ils sont vraiment magnifique. J'avais deja entundu parler de cette société et de ses FW190 sur aviasport, mais j'étais loin de m'imaginer une telle qulité.

Enfin a plus d'un demi-millon d'euro la bete, il faut prevoir de dévaliser un certain nombre de banques avant de pouvoir espérer ce le payer !! Ou alors il faut devenir un adepte de l'euro-millon !!

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 24 Oct 2017 - 2:20