Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Lancement de Shenzhou VI demain : la Chine récidive

Partagez
avatar
Julien
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 31
Localisation : Check your six !
Date d'inscription : 31/10/2004

Lancement de Shenzhou VI demain : la Chine récidive

Message  Julien le Mar 11 Oct 2005 - 20:58

Lancement de Shenzhou VI demain : la Chine récidive



Si les conditions météorologiques sont favorables, la Chine devrait lancer son deuxième vol habité dans l'espace ce mercredi 12 octobre 2005, deux ans après le vol historique de Yang Liweï en octobre 2003 .


retour du vol en octobre 2003

Cette fois, deux taïkonautes prendront place à bord de Shenzhou VI pour une mission d'au moins cinq jours.

Presque deux ans jour pour jour après le succès de Shenzhou V, la Chine double les enchères. Le lancement est prévu pour demain matin et sera retransmis en direct sur la télévision et la radio nationales.

Prochaines étapes

D'ici à 2008, il se peut que la Chine lance deux autres vols habités en 2006 et 2007 avec deux grandes premières. Une sortie extra-véhiculaire et un rendez-vous orbital. Mais ce n'est pas tout, la Chine prévoit l'exploitation d'un embryon de Station spatiale au moment des Jeux Olympiques de Pékin en 2008.

Il est peu probable que la Chine développe en si peu de temps des modules orbitaux à même d'être utilisés comme station spatiale. Il semble que la Station spatiale envisagée soit tout simplement l'utilisation de deux modules d'habitation des vaisseaux Shenzhou qui restent en orbite après le retour de l'équipage sur Terre pour les amarrer ensemble de façon à former une petite station orbitale.

Reste que la Chine développe actuellement un lanceur lourd de nouvelle génération qui dépasse en performance les Longue Marche les plus puissantes en service. Rien ne justifie le développement d'un lanceur plus lourd. Bien que dans le cadre de son programme lunaire elle ait besoin d'un lanceur capable de lancer un engin sur une trajectoire planétaire, sa volonté était plutôt de modifier un lanceur existant.

Cela peut signifier que la Chine ambitionne le lancement de charge utile bien plus lourde que n'est capable la version la plus puissante de la Longue Marche. Inévitablement, on pense à un module d'une conception différente des modules qui forment le vaisseau Shenzhou VI et qui pourrait s'amarrer de façon automatique à un des modules d'habitation de Shenzhou VI, VII ou IIX. Mais, il existe deux autres hypothèses, une plausible, l'autre moins. La Chine pourrait très bien développer un Shenzhou différent pour les missions attendues en 2006 et 2007. Enfin, il se peut également qu'elle se soit lancée dans le développement de son propre Shenzhou, c'est-à-dire sans l'aide technique de la Russie. Cela démontrerait l'incroyable bond en avant fait par la Chine.

source : futura-sciences


_______________________________________
Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
www.volmontagne.com
www.air-films.com
www.vimeo.com/airfilmsfr

aloha
Fanatique

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 10/08/2005

Re: Lancement de Shenzhou VI demain : la Chine récidive

Message  aloha le Mer 12 Oct 2005 - 11:01

Les chinois sur la lune, on croirait rever(je dis pas ca pour poser un acte raciste)


    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 23 Oct 2018 - 9:46