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Phraséologie Anglaise tour de piste

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VOLTY
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Phraséologie Anglaise tour de piste

Message  VOLTY le Ven 21 Oct 2005 - 21:22

Petit cour de phraséologie pour un tour de piste sur la base de Cambrai-Epinoys B.A 103 :
info : piste en service 28 , vent du 260°/10 Kt , QNH 1013


vous etes au parking :

Avion : Cambrai Tower good morning ,12-YG
Tower : Cambrai Tower , good morning , reading you five , go ahead
Avion : YG request taxi clearance for a VFR flight in the circuit
Tower : YG taxi approved short off runway and hold 28 , wind 260°/10Kt , QNH 1013 , time check 32
Avion : YG roger taxi approved short off runway 28 and old , QNH 1013
Tower : clear to backtrack 28 report holding point
Avion : YG roger clear to backtrack 28 report holding point

la vous roulez au point d'arret et vous dites :

Avion : YG holding point , ready for departure
Tower : YG clear for line up 28 and take off , report downwind
Avion : YG roger line up 28 and take off , report downwind

la vous decollez et vous dites :

Avion : YG airborne and report donwind 28

apres le decollage et quand vs etes en debut de vent arriere vous dites :

Avion : YG downwind 28
Tower : YG report on base leg 28
Avion : Yg report base leg 28

quand vous serez en base vous dites :

Avion : YG on base leg 28
Tower : YG report on final 28
Avion : YG report final 28

en final vous dites :

Avion : YG on final 28
Tower : YG you are clear to land runway 28
Avion : YG clear to land runway 28

après être poser :

Avion : YG landing
Tower : YG clear for backtrack runway 28 , and take the firdt legt to the parking
Avion : YG roger clear for backtrack , first left to the parking

la vous etes au parking et vous dites :

Avion : YG on the parking , request clearance to leave your frequency
Tower : YG clear for all switches off and leave my frequency , good day sir
Avion : roger clear to leave , good day sir .

good flight all chap ,
VOLTY

Aigle Blanc
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Re: Phraséologie Anglaise tour de piste

Message  Aigle Blanc le Sam 22 Oct 2005 - 10:10

Hum je suis désolé VOLTY mais il y a quelques fautes en anglais dans ton texte.
YG airborne and report donwind 28
. c'est en fait: taking off and will report downwing 28 F-YG

Puis le reste.

C'est pas très grave , mais c'est quand même important de parler l'anglais correctement.
a++
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Des Fautes !!!

Message  Le Pilote (Mickael) le Sam 22 Oct 2005 - 11:06

C'est vrai que tu nous fais pas mal de fautes en Anglais mon petit Eddy !!!
Au 5° dialogue je pense que c'est Hold plutot que Old !!!
Sinon merci, c'est sympa de t'investir !!!
Continu !!!

VOLTY
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Re: Phraséologie Anglaise tour de piste

Message  VOLTY le Sam 22 Oct 2005 - 11:36

désoler de ne pas être parfait !!!
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LOL

Message  Le Pilote (Mickael) le Sam 22 Oct 2005 - 12:42

LOL
Ce n'est pas grave on ne t'en veut pas l'erreur est humaine
ERRAE HUMANUS EST
/12/54345/ /12/54345/ /12/54345/
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Re: Phraséologie Anglaise tour de piste

Message  penguin le Sam 22 Oct 2005 - 13:07

Aigle Blanc a écrit:Hum je suis désolé VOLTY mais il y a quelques fautes en anglais dans ton texte.
YG airborne and report donwind 28
. c'est en fait: taking off and will report downwing 28 F-YG

Puis le reste.

C'est pas très grave , mais c'est quand même important de parler l'anglais correctement.
a++

A noter par ailleurs que quand on collationne une clairance (ce qui est le cas pour le décollage entre autres, on reprend "cleared to take off".
"taking off" s'employant sur des terrains non contrôlés (AFIS et auto-info).
Attention cependant à ceux qui voudraient s'y essayer sans instructeur, la radiocommunication en langue anglaise est soumise à une qualification. En cas de pépin sans qualif' ça peut coûter cher.

Aigle Blanc
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Re: Phraséologie Anglaise tour de piste

Message  Aigle Blanc le Sam 22 Oct 2005 - 14:54

Biensur qu'il faut cleared to TO, mais je vais quand meme pas refaire tout son texte, c'était juste une phrase comme ça. info: pour les pilotes privés il n'existe pas encore de tests anglais pour voir le niveau, mais cela risque d'arriver d'ici quelque temps. Par contre pour le CPL il faut absolument passer le FCL1.200.
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Re: Phraséologie Anglaise tour de piste

Message  penguin le Sam 22 Oct 2005 - 15:31

Le prends pas mal srthert Il n'est pas question de te jeter la pierre mais simplement d'apporter une correction qui demeure importante entre "taking off" et "cleared to take off".

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Re: Phraséologie Anglaise tour de piste

Message  aloha le Sam 22 Oct 2005 - 15:56

C'est vraiment sympas ce que tu fais là, peu d'utilisateur s'y frotte( à part aigle blanc).

On ne peux que profiter de ses erreurs.(en vol evidemment)

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Re: Phraséologie Anglaise tour de piste

Message  VOLTY le Sam 22 Oct 2005 - 21:37

pour les pilotes privées il y a une qualification d'anglais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Re: Phraséologie Anglaise tour de piste

Message  VOLTY le Sam 22 Oct 2005 - 21:42

ha oui si je n'utilise pas tout le temp la clearence !
Normal Cambrai-Niergnies LFYG est en auto-information !!
Bye

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Re: Phraséologie Anglaise tour de piste

Message  Aigle Blanc le Dim 23 Oct 2005 - 15:05

Non pas encore de qualification anglaise pour les privés, mais si tu veux la faire tu peux. Je vais surment faire la qualif FCL 1.200 mais c'est niveau CPL. Donc pas de qualif obligatoire pour les privés pour l'instant

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Re: Phraséologie Anglaise tour de piste

Message  VOLTY le Dim 23 Oct 2005 - 15:30

j'ai jamais dit quel est obligatoire , j'ai di qu'il y a une qualif !
on la passe si on veut !
Donc dites pas qu'il n'y en a pas !
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Re: Phraséologie Anglaise tour de piste

Message  penguin le Dim 23 Oct 2005 - 18:03

en fait le FCL1.200 n'est pas obligatoire pour le CPL mais pour l'IR

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Re: Phraséologie Anglaise tour de piste

Message  Aigle Blanc le Mer 26 Oct 2005 - 19:26

Oui mais tu passes pas le CPL sans vouloir au moins faire l'IR car sinon le travail tu peux chercher!!!!! Etre CPL vol à vue c'est pas vraiment bon pour la recherche de travail. Le mieux c'est quand meme CPL IR voir apres MEP
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Re: Phraséologie Anglaise tour de piste

Message  penguin le Ven 28 Oct 2005 - 20:28

Je parlais de l'aspcect "obligatoire" de l'obtention de l'IR.

Cependant un instructeur en club qui veut pouvoir être rémunéré doit avoir son CPL. Même si ça n'est pas son activité principale. Et pour lui l'IR n'a pas d'utilité immédiate.
Mais c'est aussi le cas pour la plus grande partie du travail aérien (remorquage planeur, tractage banderolle, épandage agricole, instruction...)
L'étape vers une partie du travail aérien mais en rien une obligation. Ca dépend de ce qu'on veut faire de ses licences.
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Re: Phraséologie Anglaise tour de piste

Message  Ark Pu le Sam 29 Oct 2005 - 10:44

Je signale que le CPL n'est pas nécessaire pour avoir une qualification remorquage.
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Re: Phraséologie Anglaise tour de piste

Message  penguin le Sam 29 Oct 2005 - 19:29

Ai-je dit le contraire?
Une qualification remorquage ira certes mal à un CPL qui est autorisé d'office à remorquer (après une "information" remorquage et non une formation).
Mais pour un pilote vélivole ayant son BB ou son PPL il peut tout à fait remorquer ayant la qualif, nous sommes bien d'accord.
A la différence près que n'étant pas CPL il ne pourra être rémunéré. Même s'il faut reconnaitre qu'il y a peu de clubs qui rémunèrent leur remorqueur...

Cependant je ne donnais pas une liste non exhaustive des domaines réservés aux CPL, mais une idée de ce qu'un "simple" CPL peut effectuer comme travail aérien... et cela sans IR ni MEP (à noter par ailleurs qu'il est préférable de faire un IRME, donc la MEP avant l'IR et l'IR sur multi, car un IRSE n'intéresse aucune compagnie...).

Enfin on s'éloigne de plus en plus de la phraséo anglaise en tour de piste
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Re: Phraséologie Anglaise tour de piste

Message  Ark Pu le Sam 29 Oct 2005 - 20:22

Oui tout a fait d'accord avec toi et effectivement on s'en éloigne pas mal
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l'ouvrage du sia

Message  GG le Mer 16 Nov 2005 - 18:21

slt ! bon pour ceux que ça intersse voila un ouvrage de reference du sia concernant la radio. A+
http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/asp/frameset_fr.asp?m=26

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Re: Phraséologie Anglaise tour de piste

Message  Aigle Blanc le Mer 16 Nov 2005 - 19:33

Merci GG
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Re: Phraséologie Anglaise tour de piste

Message  Dragula le Jeu 9 Mar 2006 - 21:35

Moins on en dit à la radio ,mieux on se porte.
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Ark Pu
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Re: Phraséologie Anglaise tour de piste

Message  Ark Pu le Jeu 9 Mar 2006 - 21:44

Dragula a écrit:Moins on en dit à la radio ,mieux on se porte.

Oui mais si tu veux traverser un espace aérien où que tu sois dans un espace controllé il faut bien expliqué ton cas .
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Re: Phraséologie Anglaise tour de piste

Message  penguin le Ven 10 Mar 2006 - 9:08

Dragula a écrit:Moins on en dit à la radio ,mieux on se porte.
C'est comme ça qu'il y a des guss qui se pointent à la verticale d'un terrain en auto-info sans s'annoncer sur la fréquence du terrain.
La radio est un outil qui accroit la sécurité (ainsi que la charge de travail certes). Et bien l'utiliser fait partie du travail du pilote.

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Re: Phraséologie Anglaise tour de piste

Message  Aigle Blanc le Ven 10 Mar 2006 - 13:32

Exact pinguin, la radio c'est quelque chose d'important en aero. C'est sur il y a un peu plus de travail, mais apres pour la personne qui a des heures deja, la radio est faite sans meme devoir penser et rentrer dans une reflexion sur ce que tu vas dire, c'est automatique.


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