Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Interrogations sur une expérience chirurgicale en apesanteur

Partagez
avatar
Julien
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 31
Localisation : Check your six !
Date d'inscription : 31/10/2004

Interrogations sur une expérience chirurgicale en apesanteur

Message  Julien le Ven 28 Oct 2005 - 15:20

Interrogations sur une expérience chirurgicale en apesanteur

Le professeur Dominique Martin, du CHU de Bordeaux, souhaite réaliser une expérience chirurgicale en apesanteur, lors d'un vol de l'Airbus A 300 Zéro-G de la société Novespace, apprend-on mardi auprès de cette entreprise.
En 2003, l'équipe du professeur Martin avait déjà réalisé une expérience de microchirurgie sur quatre rats, en relation avec le CNES (Centre national d'études spatiales) et l'Agence spatiale européenne. Il projette depuis de réaliser une autre expérience, sur un nerf de main humaine.
"La décision de réaliser ou non cette expérience appartient au CNES et celui-ci s'interroge sur son intérêt scientifique. La décision doit être prise vers la mi-novembre", a précisé à l'Associated Press Frédéric Gai, un des responsables de Novespace.
La dernière campagne de vols de l'A300 Zéro-G de l'année 2005 s'est achevée il y a deux semaines, et la prochaine est prévue à partir de février 2006, avec des expériences de recherche validées par le CNES et l'ESA.

source : AFP


_______________________________________
Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
www.jeunes-ailes.asso.fr
www.volmontagne.com
www.air-films.com
www.vimeo.com/airfilmsfr


    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 9 Déc 2018 - 23:29