Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Questions pour la visite de Skyguide

Partagez
ML
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Féminin Nombre de messages : 2332

Questions pour la visite de Skyguide

Message  ML le Sam 5 Nov 2005 - 14:17

Comme vous le savez surement déjà, nous allons visiter les infrastructures de Skyguide à la fin de la semaine.

Skyguide est responsable des services civils et militaires de la navigation aérienne en Suisse et dans une partie de l'espace aérien limitrophe. Chaque jour, elle dirige quelque 3000 avions en veillant constamment à la sécurité, à la fluidité et à la rentabilité de la circulation aérienne.

A cet effet, nous pourrons poser toutes les questions pertinentes sur leur profession, leur formation, leur sélection, etc... Very Happy

J'aimerai que tout ceux qui ne participent pas à cette sortie mais qui s'intéressent de près ou de loin à la profession posent ici leurs questions afin que nous nous renseignions dessus.

Je veux également que chaque personne présente pose au minimum une question intelligente (= dont la réponse ne figure pas où n'est pas explicitement développée sur leur site ) lors de cette visite. C'est peut-être votre futur employeur alors montrer votre intérêt au métier!!! Si l'un de nous ne le faisait pas, nous serions dans l'obligation de blâmer cette personne... (rigolez pas, on a déjà trouver quelque chose! Laughing Laughing Laughing )

Nous attendons donc vos questions... thumleft

A vos claviers!

Fanatique

Re: Questions pour la visite de Skyguide

Message  Le Pilote (Mickael) le Sam 5 Nov 2005 - 22:32

Skyguide, c'est bien les controleurs aeriens ???

Moi j'aimerais bien savoir si quand ils rentrent chez eux ils arrivent a destresser car apres une journee de ce metier a hautes responsabilites, on doit avoir accumuler pas mal de stress !!!
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1868

Message  Ark Pu le Sam 5 Nov 2005 - 22:39

Ca dépend de quel organne tu t'occupes. Par exemple lors de ma visite à Bruxelles, le controlleur du sol avait sa femme au téléphone en même temps qu'il controllait les avions et il n'avait pas l'air l'homme le plus stressé du monde c'est un peu comme celui de la clearance delivrery qui n'a trop rien à faire non plus.
Par contre les controlleurs sur écran radar et ceux de la tour quand il y a du monde dans le circuit là ça doit tout de suite devenir plus stressant.
Le Pilote (Mickael)
Fanatique

Message  Le Pilote (Mickael) le Sam 5 Nov 2005 - 22:48

oui j'imagine !!!
Il faut avoir les nerfs solides !!!
ML
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  ML le Sam 5 Nov 2005 - 23:53

Tout dépend des créneaux aussi... c'est sûr qu'aux heures du hub, c'est plus tendu qu'en pleine après-midi... Laughing

Si vous en avez d'autres... Mr.Red

Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 138

Message  jeje101 le Mar 8 Nov 2005 - 15:56

Apparement la formation se passe à Zurich, j'aurais voulu savoir si on devais nous même trouver un moyen de se loger ou si ils proposent quelque chose. Et je voudrais également savoir comment ça se passe quand on à un niveau d'anglais disons "moyen"?
ML
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  ML le Mar 8 Nov 2005 - 16:35

L'anglais est testé au tout début des sélections mais n'est pas éliminatoire.

Si vous passez tous les tests avec succès, à ce moment là seulement ils sortent l'anglais: si le niveau est suffisant pour suivre une année de cours en anglais (Zurich étant germanophone, le Tessin italophone et la Romandie francophone, il a fallu se mettre d'accord sur une langue!), vous rentrerez normalement à la prochaine session de formation.

Si votre niveau est insuffisant (il ne demande que un niveau oral satisfaisant! vous aurez des cours en anglais pendant 1 an: de quoi améliorer le reste!) ils vous enverront en immersion pour quelques mois dans un pays anglophone et vous rentrerez en formation à votre retour.

Donc l'anglais n'est pas éliminatoire aux sélections!

Pour le logement, ce n'est qu'un an à Zurich... Le reste se passant entre Toulouse et Genève pour les francophones... Non c'est à vous de trouver un logement: c'est certainement la partie la plus difficile! Surtout que la vie à Zurich est très chère et que vous en serez au tout début de votre formation: la paie ne sera pas mirobolante!

Pour la suite, vu que votre formation sera sur Genève, vous pourrez facilement loger sur France voisine et votre paie en plus aura été augmentée... Pour Toulouse par contre, ils prennent tout en charge...

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 22 Oct 2018 - 15:21