Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Besoin d'informations et de documents

Partagez
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1868

Besoin d'informations et de documents

Message  Ark Pu le Sam 5 Nov 2005 - 21:54

Bonjour à tous

Voila comme tous les ans en sciences je dois faire un travail.
Cette année j'ai choisi l'aéromodélisme mais j'aurais besoin d'un peu de documents. C'est pour après noël donc ça ne presse pas trop mais je préfère m'y prendre à l'avance vu qui faut 5 pages de textes écrit minimum.

Donc j'ai déjà fait une petite rechercher qui m'a permis de découvrir 2 3 trucs interressants.

Mais je recherche surtout des documents sur comment fonctionne une télécommande, comment elle envoie les ondes, de quelles types sont ces ondes, et comment le récepteur les interprète.
Tout ce qui tourne autour de l'aérodynamique ma formation de pilote privé me suffit amplement.

Donc voila si vous avez des documents interressants la dessus ça serait sympa de m'aider un peu.

aloha
Fanatique

Re: Besoin d'informations et de documents

Message  aloha le Dim 6 Nov 2005 - 20:13

Demande à Jean(pas celui du forum,le vendeur attitré du club).
Sinon j'ai pour toi une grosse farde, les documents sont assez vieux mais je suppose que le principe reste le meme
Le Pilote (Mickael)
Fanatique

Message  Le Pilote (Mickael) le Dim 6 Nov 2005 - 20:24

Je pense pas que les notices d'utilisation de ma radiocommande t'interresse plus que toi, dommage !!!
phantom
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2013

Message  phantom le Lun 7 Nov 2005 - 7:21

les telco de RC fonctionnent comme n'importent quel emetteur recepteur standart.

Aussi cherche des sites de radio amateur, du devrait trouver des docs expliquant tout ceci tres bien.
Le seul probléme sur ces sites, c'est que ca risque d'être un peu trop ... technique, vu que c'est leur passion ...

André
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1868

Message  Ark Pu le Lun 7 Nov 2005 - 18:47

aloha a écrit:Demande à Jean(pas celui du forum,le vendeur attitré du club).
Sinon j'ai pour toi une grosse farde, les documents sont assez vieux mais je suppose que le principe reste le meme

Il faut que tu me montres ça.

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017 - 7:12