Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Six Mirage français rentrent en France

Julien
Julien
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 3374
Age : 32
Localisation : Check your six !
Date d'inscription : 31/10/2004

Six Mirage français rentrent en France Empty Six Mirage français rentrent en France

Message  Julien le Dim 6 Nov 2005 - 18:07

Six Mirage français rentrent en France après trois mois de mission en Afghanistan

Un détachement aérien de six Mirage français devait regagner la France dimanche après trois mois de mission en Afghanistan, au cours desquels les appareils français ont notamment participé à la lutte contre les insurgés talibans aux côtés de la coalition dirigée par les Etats-Unis.
Le détachement "Serpentaire" (trois Mirage F1 et trois Mirage 2000 ainsi que deux avions de ravitaillement en vol) avait été déployé à la mi-août pour une mission de trois mois destinée à renforcer le dispositif de sécurité de l'OTAN dans le cadre des législatives afghanes et soutenir la mission menée par la coalition internationale.
Basés à Douchanbé au Tadjikistan, les chasseurs ont effectué 400 sorties dans le cadre de la Force internationale d'assistance à la sécurité (ISAF) de l'OTAN, mais aussi de la coalition "Enduring Freedom" qui traque les combattants talibans, dont le régime fondamentaliste s'est effondré fin 2001, et les membres supposés d'Al-Qaïda.
Au cours des trois mois de mission, les chasseurs français ont effectué "six frappes aériennes réussies utilisant des bombes à guidage laser contre les milices anti-coalition", selon un communiqué du lieutenant-colonel Marc Bezombes. "Nous étions ici pour montrer aux forces de la coalition que la France est prête à soutenir", la mission, a-t-il expliqué. "C'était une expérience merveilleuse. Elle a fortifié les liens entre les forces aériennes françaises et américaines".
Aucun appareil n'a essuyé de tirs ou été endommagé durant la mission, confiait le commandant Christophe Varennes, un porte-parole de l'armée française.
La France compte près de 600 soldats en Afghanistan au sein de l'ISAF, déployée à Kaboul ainsi que dans des régions du nord et de l'ouest du pays. L'armée française a également déployé des forces spéciales de 200 hommes qui oeuvrent aux côtés des commandos américains dans le cadre de la coalition dans le sud du pays. Un soldat français a été tué en septembre quand son véhicule a sauté sur une mine.

source : AFP


_______________________________________
Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
www.jeunes-ailes.asso.fr
www.volmontagne.com
www.air-films.com
www.vimeo.com/airfilmsfr


    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 21 Juil 2019 - 14:46