Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Assurance ULM

Partagez

Loïc
Habitué
Habitué

Assurance ULM

Message  Loïc le Ven 11 Nov 2005 - 1:04

Salut a tous

Comme dit dans ma presentation, je souhaiterai passer un brevet ULM, jusque la pas de souci mais je viens d'apprendre quelque chose de source sure (puisque c'est le dirigeant du club qui me l'as dit)

Lorsque je serai breveté et que je louerai l'ULM du club, je serai responsable de la machine (jusque la c'est normal) mais ce qui me refroidi franchement c'est que si j'abime la machine, je devrai rembourser les reparations (Un gars du club a deja du sortir 4000€ apres un attero hasardeux) dans la totalité.

Il n'existe pas d'assurance pour ce premunir de ce genre de desagrement ? Il y a l'assurance pilote mais pour la machine je ne vois rien.
J'ai deja du mal a payer le brevet, si je dois en plus piloter la peur au ventre d'abimer la machine, autant remettre mon brevet a plus tard. Je n'ai pas les moyens de payer un ULM neuf

Pourriez vous me renseigner ?

@+

Loïc
alphasierra
Fanatique

Féminin Nombre de messages : 617

Re: Assurance ULM

Message  alphasierra le Ven 11 Nov 2005 - 11:02

Je ne sais s'il existe une assurane pour ce genre de chose, mais il existe en ULM un problème " à la base" et qui pour moi est beaucoup plus important : le mauvais entretien de certaines machines.
J'en ai parlé cet été avec une personne de la DGAC, il faut vraiment faire très attention au club dans lequel tu t'inscrit. Il n'y a pas de contrôle sur la maintenance des appareils et très peu sur la formation des instructeurs.
A ce sujet par exemple : je suis titulaire du CAEA, pour être instructeur ULM il me suffit d'être pilote ULM ... Je pense que chacun sera d'accord avec moi : c'est une chose d'avoir une formation thérique et d'être pilote, c'en est une autre d'être instructeur. Quant à moi je me sens parfaitement capable de piloter (heureusement !) mais pas de ratrapper les éventuelles c... d'un élève !!!!
Le jour où je me mets à l'ULM (pour devenir instructeur, car c'est ce qui m'intéresse là-dedans) je contacte la personne avec laquelle j'ai parlé et qui connait des écoles dans lesquelles une vraie formation d'instructeur ULM est dispensée

Pourquoi te parler de ça ? uniquement pour te mettre en garde et que tu prennes des renseignements sur le sérieux du club dans lequel tu vas apprendre.

Loïc
Habitué
Habitué

Message  Loïc le Ven 11 Nov 2005 - 12:22

Salut

Je suis Policier et les renseignements ca me connait lol, non ne t'inquiete pas, l'instructeur qui m'apprends est tout fait competent, et si la machine ne paye pas de mine elle est tout a fait robuste

@+

Loïc
Pobjwaf
Invité

Message  Pobjwaf le Ven 11 Nov 2005 - 13:42

C'est quoi comme machine????

Loïc
Habitué
Habitué

Message  Loïc le Ven 11 Nov 2005 - 21:27

Un sky Ranger

@+

Loïc

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 21 Mai 2018 - 19:00