Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Tanguy et Laverdure : nouvel album

Partagez
alphasierra
Fanatique

Féminin Nombre de messages : 617

Tanguy et Laverdure : nouvel album

Message  alphasierra le Mar 15 Nov 2005 - 6:52

Opération Opium tome 2

En réaction aux attentats du 11 septembre, l'armée française décide d'envoyer des troupes en Afghanistan. Pendant une des missions de reconnaissance, le mirage de Tanguy disparaît...

en savoir plus ... ICI
Pobjwaf
Invité

Re: Tanguy et Laverdure : nouvel album

Message  Pobjwaf le Mar 15 Nov 2005 - 11:36

Ouai!!!!!! Champagne!!!!
Kévinou
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1142

Message  Kévinou le Mar 15 Nov 2005 - 12:24

Excellent !! je l'attendais depuis longtemps... Very Happy

Je regrette de ne pas avoir lu "Survol Interdit", le dernier de Charlier, que je n'arrive pas à trouver nul part Sad

Peut-être que ça va booster les ventes grace au film qui sais Cool
ML
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Féminin Nombre de messages : 2330

Message  ML le Mar 15 Nov 2005 - 16:24

Kévinou a écrit:Je regrette de ne pas avoir lu "Survol Interdit", le dernier de Charlier, que je n'arrive pas à trouver nul part Sad

J'espère la trouver dans la prochaine intégrale!!! sunny

En sachant que chaque intégrale comprend 3 albums et qu'avec ce dernier on en est justement à 3... :?

Initié
Initié

Message  Bravo Fox le Mar 15 Nov 2005 - 16:44

Quelle fut ma surprise lorsque je vis chez un libraire le nouvel album des aventures de Tanguy et Laverdure. Contrairement au précédent, celui ci a fait une arrivé assez silencieuse, peut etre ne m'étais-je pas assez renseigné avant. Bref, je ne pouvais que l'acheter (surtout pour cette somme : 9€). Arrivé chez moi, je l'ai dévoré en quelques dizaines de minutes et le verdict est toujours le même : Génial !
Ce nouvel album est encore une fois écrit par laidin, mais Fernandez a laissé la place à Garreta dont les dessins sont aussi talentueux!
Le scénario se déroule en grande parti durant l'intervention de l'armée française en afganistan où nos deux pilotes préférés se retrouvent sur Mirage IV, participant aux opérations de reconnaissances. Comme tout le monde s'en doute tout ne va pas se dérouler comme prévu, mais je n'en dit pas plus, et je vous laisse le découvrir!
Mais je ne pourrais m'empécher de faire remarquer que le dénouement de l'action est un peu rapide, tout comme la fin (je ne permetrais quand même pas de dire que le travail a été baclé).
Donc, je ne vous conseillerais plus que de le lire et de faire vos remarques et émettre vos opinions a votre tour!
@ bientot
Bravo Fox

P.S. : D'après les rumeurs, il y aurait des differents entre le déssinateur de l'album Survol Interdit (Alexandre Coutelis) et les éditions Dargaud qui éditent les intégrales de Tanguy et Laverdure, ce qui signifie que cet album ne sera pas rééditer pour l'instant. Mais en revanche, allez voir sur des sites de ventes d'occasions comme Ebay, car il n'est pas trop rare de trouver des gens qui vendent l'album.[/u]

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 7:18