Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Les chevaliers du ciel un attrappe-couillon????

Partagez
avatar
Pobjwaf
Invité

Les chevaliers du ciel un attrappe-couillon????

Message  Pobjwaf le Jeu 17 Nov 2005 - 19:11

C'est avec une certaine haine que je poste ce message.
Je viens de voir une critique sur les chevailiers du ciel qui DEPASSE TOUTES LES BORNES!!!!!!!!!!! Je veux bien qu'on critique, mais là c'est plutot de l'insulte pure et dure!!! Amis jeunes ailliennes, amis jeunes ailliens, à vous de réagir!

Maverick et Iceman, nouvelles recrues de l’US Navy sont de vraies têtes brûlées. Ils feront leurs preuves et deviendront des pilotes émérites après quelques déconvenues et une mission périlleuse. Quoi, un remake français de Top gun ? Même scénario, ou presque, même mise en scène pompière, et surtout mêmes airs d’opération de communication de l’armée de l’air déguisée en film grand public. Quelque chose laisse pourtant penser que les mômes d’aujourd’hui ne vont pas être nombreux à se presser aux bureaux de recrutement de Michèle Alliot-Marie après avoir vu Les Chevaliers du ciel. Sans doute parce que ce film souffre d’un syndrome de la fausse bonne idée -dit "Syndrome Michel Vaillant" depuis le colossal bide de la production Besson éponyme, voulant qu’un film tiré d’un patrimoine culturel puisse être fédérateur. En l’occurrence, ici, une série télé et une BD aujourd’hui connue seulement des plus de cinquante ans, donc a priori très loin du public adolescent qui fait, dit-on, le gros des entrées.

Et puis surtout, Les Chevaliers du ciel version 2005 ont plus à voir avec Taxi qu’avec le support originel. Via la présence de Gérard Pirès à la réalisation, mais aussi par le ton général du film : cette absence absolue de matière à jouer pour les comédiens se dépatouillant comme ils peuvent de dialogues atterrants, cette inconséquence de scénario ou son aspect antidaté, de sa misogynie aux méchants de service, des terroristes arabes que même Kadhafi trouverait caricaturaux. Sans compter la part de marketing au bord du mercantilisme (l’apport de l’Armée de l’air en appareils et pilotes a permis au film de ne coûter "que" 20 M€ et garanti une couverture télé maximale depuis six mois). Si l’on peut malgré tout pousser des "oh" et des "ah" devant des scènes aériennes ultra-spectaculaires, comment ne pas penser, lorsqu'on apprend que chaque avion prêté était équipé de cinq caméras les filmant sous tous les angles, que c’est le minimum syndical d’un film ne reprenant finalement rien moins que les techniques utilisées par Jacques Séguéla dans les années 80. Vous vous souvenez du spot pour une bagnole propulsée d’un porte-avion pour atterrir sur un sous-marin ? Les Chevaliers du ciel est du même acabit, une superproduction publicitaire qui ne passe qu’un seul mur du son, celui du 5.1 des home cinéma ou d’une B.O. dont certains morceaux seront peut-être repris par la prochaine promotion de la Star Ac’. Un attrape-couillon absolu, à moins de vouloir participer de sa poche à cette ode au Mirage 2000, en finançant l’Armée de l’air…

Alex Masson

Je vous dis meme pas ce que je fais si je rencontre ce type...
avatar
Pobjwaf
Invité

Re: Les chevaliers du ciel un attrappe-couillon????

Message  Pobjwaf le Jeu 17 Nov 2005 - 19:18

le site ou jai trouver ce torchon http://www.chronicart.com/cine/cine_ensalles.php3?id=9643
Des fois que vous vouliez vous venger... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
avatar
Zoulou Uniform
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2020
Age : 30
Localisation : Dans la rue du quai
Date d'inscription : 05/06/2005

Re: Les chevaliers du ciel un attrappe-couillon????

Message  Zoulou Uniform le Jeu 17 Nov 2005 - 19:24

Une vision réduite des choses, peut-être quelqu'un mal dans sa peau, un frustré, un raté... qui sait ? J'aimerais bien savoir d'ou vient ce texte... Si c'est sur la forum FFA, ça promet une belle baston virtuelle Boulet


PS: Je conçois parfaitement ta colère à la lecture de ce message Pobjwaf mais essaye de modérer tes propos sur la fin Mr.Red Very Happy Laughing

Jean
avatar
ORSA
Fanatique

Nombre de messages : 850
Localisation : GAP-TALLARD LFNA
Date d'inscription : 16/06/2005

Re: Les chevaliers du ciel un attrappe-couillon????

Message  ORSA le Jeu 17 Nov 2005 - 19:46

Bah...faut pas préter attention à une critique comme ca, un anti militariste, un anti tout, le critique qui a fait ca n'est rien d'autre qu'un anarchiste...Enfin je préfère ne pas trop en dire, je risquerai de m'emporter...Je trouve que c'est irrespectueux du travail de l'équipe qui à fait ce film, voir même honteux en ce qui concerne les propos visants les acteurs...

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 31
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
Date d'inscription : 12/12/2004

Re: Les chevaliers du ciel un attrappe-couillon????

Message  Aigle Blanc le Jeu 17 Nov 2005 - 19:58

Oui je suis à 200% d'accord avec vous. C'est vraiment pas bien du tout sa critique. Qui sait, c'est peut etre quelqu'un qui voulait faire un meme genre de film mais son scénario a pas été pris.
avatar
Pobjwaf
Invité

Re: Les chevaliers du ciel un attrappe-couillon????

Message  Pobjwaf le Jeu 17 Nov 2005 - 21:40

Ouai vous avez raison , faut savoir modérer ses propos..... Twisted Evil Cependant, il ne modère rien du tout lui!!! et ça me fait faire des bonds de fous sur ma chaise!!!!!
Enfin ça reste pour moi l'un des meilleurs films d'avions réalisé! et na!!
Vive les chevaliers du ciel!!!
A+

PS: Me suis trompé de forum. J'ai tous les Tanguy et Laverdure donc je fais partie des plus de cinquantes ans...
Va falloir le renommer Vieilles Ailes ce forum..... etrh
avatar
penguin
Pilote de ligne
Pilote de ligne

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 39
Localisation : CDG
Date d'inscription : 26/05/2005

Re: Les chevaliers du ciel un attrappe-couillon????

Message  penguin le Ven 18 Nov 2005 - 11:41

Il faut accepter le fait que des gens peuvent ne pas avoir aimé
avatar
Olivier
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2359
Age : 110
Localisation : Check your six !!!
Date d'inscription : 01/11/2004

Re: Les chevaliers du ciel un attrappe-couillon????

Message  Olivier le Ven 18 Nov 2005 - 21:38

Bon d'accord il pousse le bouchon un peu loin mais c'est un critique de cinéma. De toute façon les chevaliers du ciel sont loin d'égalé au niveau nulité le film les daltons.

Mais bon c'est vrai que ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre. IL faut aller le voir pour les images et pour ne pas être con toute ça vie mais il faut cependant être réaliste : si l'on prend le scénario à part, c'est un beau navet. Enfin c'est mon opinion.
Deplus, le côté propagande pour l'armée de l'air est assez flagrant : les pilote de chasse roule rarement en porsche et on rarement un joli petit mas provençale (ou enfin pas les deux a la fois sans en avoir erité).
Mais bon faut pas non plus exagéré, il ne fait certe pas mieux que taxi mais il ne fait pas pire non plus alors je pense qu'il ne faut pas aller dans les extremes que ce soit d'un côté (ouis super il est génial) ou de l'autre (c'est un attrappe-couillon).

Enfin à vous de vous faire votre avis en se rendant dans les salles obscures, car comme je l'ai déjà dit, certaines prises de vue vallent vraiment le coût d'être vues. De plus on ne vas pas chier sur le fim (excuser de l'expression) pour une fois qu'il parle d'avion au cinéma.

@+
avatar
Le Pilote (Mickael)
Fanatique

Nombre de messages : 439
Localisation : LFPL (region parisienne)
Date d'inscription : 05/10/2005

Re: Les chevaliers du ciel un attrappe-couillon????

Message  Le Pilote (Mickael) le Ven 18 Nov 2005 - 21:46

Moi je suis du meme avis que Penguin, je suis pour une grande ouverture d'esprit, mais de la a saccager le travail de plusieur mois la je ne suis plus d'accord, meme s'il a son avis et que la France est un pays de liberte, il ne devrait pas tenir de tels propos, surtout que dans l'ensemble, le film a eu de bonnes critiques !!!

Moi je dis LES CHEVALIERS DU CIEL grand chef d'oeuvre cinematographique pour les passionnes d'aero !!!
Ne pas ecouter les mauvaises langues !!! na
avatar
penguin
Pilote de ligne
Pilote de ligne

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 39
Localisation : CDG
Date d'inscription : 26/05/2005

Re: Les chevaliers du ciel un attrappe-couillon????

Message  penguin le Sam 19 Nov 2005 - 10:39

Tu sais le pilote, quand on pense qu'un film est une belle bouze sur l'échelle des navets les plus insipides de l'histoire du cinéma (même s'ils ont coûté des millions et ont pris énormément de temps (je citerai en exemples "waterworld" et la nouvelle version des "rois maudits" diffusée par france2)) notre liberté d'expression nous autorise à le dire
Je ne me prononcerais pas sur "les chevaliers du ciel" pour la simple et bonne raison que je ne suis pas allé le voir. Trop de tapage autour m'ont quelque peu dégoûté avant même qu'il ne soit sorti...
C'est vrai que les critiques ont été bonnes d'une manière générale et que tout le monde s'accorde à dire que les images sont spectaculaires (ce que reconnait le critique critiqué ici). La majorité s'accorde également à dire que l'histoire tient du navet... Mais bon soyons honnête... Combien de personnes sont allées voir le film pour l'histoire?
avatar
Le Pilote (Mickael)
Fanatique

Nombre de messages : 439
Localisation : LFPL (region parisienne)
Date d'inscription : 05/10/2005

Re: Les chevaliers du ciel un attrappe-couillon????

Message  Le Pilote (Mickael) le Sam 19 Nov 2005 - 10:55

Attend Penguin, soit realiste, on est sur un forum de passionnes d'aero !!!
Je pense que la plupart d'entre nous sont allez voir le film pour les avions !!!
Et escuse moi de dire ca mais quand il y a d'aussi belles prises de vue on se fout un peu de l'histoire, surtout qu'il ne sort pas un film avec des avions chaque semaine !!!

Moi je dis, et c'est mon avis, il vaut le coup d'etre vue, peut etre pas d'etre lu !!!

/12/54345/

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 31
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
Date d'inscription : 12/12/2004

Re: Les chevaliers du ciel un attrappe-couillon????

Message  Aigle Blanc le Sam 19 Nov 2005 - 11:45

Ah bein je viens de voir que mon president de club a joué dans le film ahaha. Bon moi je me présente pour les chevaliers 2 dans le poste du CDB 340 ou 320
a++
avatar
penguin
Pilote de ligne
Pilote de ligne

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 39
Localisation : CDG
Date d'inscription : 26/05/2005

Re: Les chevaliers du ciel un attrappe-couillon????

Message  penguin le Sam 19 Nov 2005 - 13:24

Le Pilote a écrit:on se fout un peu de l'histoire, surtout qu'il ne sort pas un film avec des avions chaque semaine !!!

Moi je dis, et c'est mon avis, il vaut le coup d'etre vue, peut etre pas d'etre lu !!!

On est bien d'accord


    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 23 Oct 2018 - 9:52