Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Boeing vs Airbus

Partagez
Asuka Chan
Initié
Initié

Féminin Nombre de messages : 32

Boeing vs Airbus

Message  Asuka Chan le Ven 18 Nov 2005 - 17:44

Salut tout le monde !!!!!!
je viens d'apprendre que Boeing souhaite lancer une nouvelle gamme de 747 , les 747-8 .
Ils comportent 2 dérivés , l' Intercontinental et le Freighter ayant chacun des fonctions bien précises , mais possèdent tout 2 les memes technologies de pointe que le 787 Dreamliner a savoir une baisse de bruits dûe aux nouveaux réacteurs de General Electric de la gamme GEnx , qui répondent aux normes de bruit , un cockpit modernisé ,une voilure améliorée , tout cela afin de
concurencer L'A380 .

L'Intercontinental a donc été concu pour le transport des passagers et sera allongé de 3.6 mètres par rapport au 747-400 ce qui permettera l'aménagement de 34 sièges supplémentaires .De plus , sa capacité de fret dans les soutes est supérieure de 21% au 747-400 . Il possèdera également un rayon d'action de 14.815 kilomètres et bénéficiera des nouveaux aménagements interieurs de Boeing Signature Interior. Enfin , les couts d'exploitation sur la durée d'un vol sont inferieurs de 22 % par rapport a l'A380 .

Le freighter lui , a été concu pour le fret et a été allongé de 5.6 mètres et offre une source de recettes en hausse de 16% par rapport au 747-400 également .Les 117 mètres cubes additionnels offerts par l’extension du fuselage permettent d’emporter quatre palettes supplémentaires sur le pont principal, deux palettes supplémentaires sur le pont inférieur et deux conteneurs supplémentaires dans la soute inférieure. Sur le 747-8F, les marchandises peuvent être chargées et déchargées par les portes avant et latérales afin d’assurer une rapidité et une efficacité maximales.

Décidément , la concurence est rude lol mais bon ... je préfère européen tout de meme !!!!! ( comme tout le monde d'ailleurs )
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1868

Re: Boeing vs Airbus

Message  Ark Pu le Ven 18 Nov 2005 - 18:08

Boeing a lancé sa version par Cargolux qui en a d'ores et déjà commandé 10 et a 10 options d'achat, ils hésitaient entre un combi 330F et 380F mais du fait que le A380 n'a pas le nez pivotant, et du fait de l'achat de nouveau matériel pour le chargement des palettes s'est décidé vers les 747-8F parce que ils possèdent déjà 13 B747-400 et donc ont de très bonne relation près de Boeing. Il faut aussi dire que Cargolux entretient lui même ses avions et construit actuelement un nouveau hangar de maintenance géant pouvant accueillir le 380 ...
Asuka Chan
Initié
Initié

Message  Asuka Chan le Ven 18 Nov 2005 - 18:51

voilla encore en plus loooool merciiii

aloha
Fanatique

Message  aloha le Ven 18 Nov 2005 - 21:53

Ark Pu a écrit:Boeing a lancé sa version par Cargolux qui en a dore et déjà commandé 10 et a 10 options d'achat, ils hésitaient entre un combi 330F et 380F mais du fait que le A380 n'a pas le nez pivotant, et du fait de l'achat de nouveau matériel pour le chargement des palettes s'est décidé vers les 747-8F parce que ils possèdent déjà 13 B747-400 et donc ont de très bonne relation près de Boeing. Il faut aussi dire que Cargolux entretient lui même ses avions et construit actuelement un nouveau hangar de maintenance géant pouvant accueillir le 380 ...

Y construisent ca à ELLX Arkpu?

En plus, si ils continuent boeing, ca coutera moisn chère pour la conversion des pilotes, d'autant qu'ils possedent un simulateur
Red Nose
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 60

Message  Red Nose le Sam 19 Nov 2005 - 10:02

héhé la concurrence... je me tuyaute j'ai un mémoire à faire sur l'A350 et les technologies retenues face au dreamliner
penguin
Pilote de ligne
Pilote de ligne

Masculin Nombre de messages : 703

Message  penguin le Sam 19 Nov 2005 - 10:32

Air et Cosmos a fait des dossiers très complets sur ces 2 avions tu devrais t'y pencher
Le Pilote (Mickael)
Fanatique

Message  Le Pilote (Mickael) le Sam 19 Nov 2005 - 10:50

Ah ces Ricains, toujours dans la course, il lacheront jamais !!!
lol
C'est quand meme nous qui avons les deux plus beaux liners: le 380 et le concorde !!!
Meme si j'avoue, j'ai un petit penchant pour le dreamliner
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Ark Pu le Sam 19 Nov 2005 - 11:26

aloha a écrit:
Ark Pu a écrit:Boeing a lancé sa version par Cargolux qui en a dore et déjà commandé 10 et a 10 options d'achat, ils hésitaient entre un combi 330F et 380F mais du fait que le A380 n'a pas le nez pivotant, et du fait de l'achat de nouveau matériel pour le chargement des palettes s'est décidé vers les 747-8F parce que ils possèdent déjà 13 B747-400 et donc ont de très bonne relation près de Boeing. Il faut aussi dire que Cargolux entretient lui même ses avions et construit actuelement un nouveau hangar de maintenance géant pouvant accueillir le 380 ...

Y construisent ca à ELLX Arkpu?

En plus, si ils continuent boeing, ca coutera moisn chère pour la conversion des pilotes, d'autant qu'ils possedent un simulateur

Oui de l'autre côté de la piste et y ont déconstruire le nouveau radar (3ans) pour pouvoir le construire.

aloha
Fanatique

Message  aloha le Dim 20 Nov 2005 - 19:29

des A380 à ELLX

Faudra aller se promener par là
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Ark Pu le Lun 21 Nov 2005 - 16:39

aloha a écrit:des A380 à ELLX

Faudra aller se promener par là

Et non désolé ca va pas être pour tout de suite vu que la maintenance cargolux ne fait que les 747 et tu n'imagines même pas combien ça coute de former un mécano sur un nouvel surtout sur Airbus.
Eric
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 405

Message  Eric le Mer 23 Nov 2005 - 1:07

Pour l'instant Boeing gagne le match.
Je suis un peu dégouté pour airbus Crying or Very sad (je suis amoureux de l'A380, donc je m'inquiéte de la situation)
Cela à cause d'un magazine que j'ai vu à mon boulot.(une journée gaché)
D'accord, j'aime beaucoup le 747 aussi, mais la , je suis pour airbus.
Asuka Chan
Initié
Initié

Message  Asuka Chan le Jeu 24 Nov 2005 - 17:31

roooooo mais Airbus trouvera bien un projet suffisament prometteur afin de "dépasser" Boeing ... etrh
Le Pilote (Mickael)
Fanatique

Message  Le Pilote (Mickael) le Sam 26 Nov 2005 - 8:57

Peut etre mais ils ont deja beaucoup a faire avec le 380
Asuka Chan
Initié
Initié

Message  Asuka Chan le Sam 26 Nov 2005 - 11:26

ouais c'est sur lol

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 15 Oct 2018 - 9:21