Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Premières chutes de neige en Europe

Partagez
avatar
Julien
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 31
Localisation : Check your six !
Date d'inscription : 31/10/2004

Premières chutes de neige en Europe

Message  Julien le Dim 27 Nov 2005 - 10:21

Premières chutes de neige en Europe, trafic aérien perturbé



L'arrivée prochaine de l'hiver en Europe avec les premières fortes chutes de neige ou des bourrasques a provoqué vendredi des perturbations du trafic, notamment sur les aéroports de Francfort et d'Amsterdam.
Soixante-cinq vols ont été annulés vendredi matin à l'aéroport de Francfort, le principal d'Allemagne, en raison des chutes de neige et du mouvement de grève générale en Italie, selon la société de gérance Fraport.
Sur les 65 vols annulés, 22 sont imputables à la grève en Italie, a précisé un porte-parole de l'aéroport par lequel passent en moyenne 1.300 vols par jour.
Une tempête qui faisait rage depuis vendredi matin aux Pays-Bas, a gravement perturbé les vols à destination et au départ de l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol, où "pas plus d'un tiers du trafic habituel" n'a pu être assuré, a expliqué à l'AFP une porte-parole de l'établissement, Mirjam Snoerwang.
A l'aéroport, la situation était revenue à la normale dans l'après-midi, mais les vents en rafales et la pluie, mêlée de grêle ou de neige par endroits, ont provoqué à travers tous les Pays-Bas des bouchons cumulés de 650 kilomètres, un record, selon l'automobile-club néerlandais ANWB.
De fortes chutes de neige, dans la nuit de jeudi à vendredi, ont aussi perturbé le trafic automobile et ferroviaire dans le nord de la Suisse. La gare de Brugg, entre Bâle et Aarau, a été fermée à l'aube après que les rails furent bloqués par le gel. Les trains entre Zurich et Bâle ont dû être détournés, et un service de bus a été mis en place.
Dans le nord et l'est de la France, les autorités ont déclenché le "plan grand froid". Les intempéries ont aussi touché le sud du pays, où sept cols des Pyrénées ariégeoises ont été interdits à la circulation vendredi alors que la neige avait déjà fait son apparition dès mercredi pour la première fois de la saison dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (sud-est).
Le froid a fait deux morts en France, un homme de 38 ans sans domicile fixe, dont le corps a été découvert jeudi dans sa voiture à Dampierre-sur-Salon (est) et un second, a^gé de 57 ans, retrouvé sous un pont, dans la banlieue de Grenoble (centre-est).
En Hongrie, où les températures atteignaient moins 10 degrés Celsius depuis la fin de la semaine dernière, deux victimes avaient été signalées dès mardi: un garçon de 15 ans retrouvé mort de froid dans une rue à Tunyogmatolcs (est) et un homme de 64 ans découvert dans son jardin par des voisins.
Vendredi, la neige a aussi fait son apparition en Grande-Bretagne. Au Pays de Galles (sud-ouest), plus de 250 écoles sont restées fermées, selon la BBC. De même, une centaine d'écoles n'ont pas pu ouvrir en Ecosse (nord), dans l'Aberdeenshire, et quelque 4.000 foyers étaient privés d'électricité à la mi-journée dans ce comté ainsi que dans les Highlands.
Selon les services météorologiques britanniques, qui ont mis en garde contre le blizzard, la neige pourrait atteindre 15 cm dans le nord de l'Ecosse, en Irlande du Nord, dans le sud-ouest du Pays de Galles et dans le sud-ouest de l'Angleterre.
Dans l'après-midi, une opération de secours était en cours pour venir en aide aux occupants d'une centaine de véhicules bloqués par la neige sur une route des Cornouailles (sud-ouest), où environ 2.000 élèves sont bloqués dans leurs écoles, ont indiqué les autorités locales.
Comme pour d'autres régions d'Europe, froid, pluies, vents et chutes de neige étaient annoncés en Espagne sur une grande partie du nord et du centre du pays par les services météo pour le week-end.

source : AFP


_______________________________________
Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre
www.volmontagne.com
www.air-films.com
www.vimeo.com/airfilmsfr


    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Sam 20 Oct 2018 - 11:33