Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes


C’était un 5 Décembre

avatar
F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

C’était un 5 Décembre Empty C’était un 5 Décembre

Message  F-THIE le Lun 5 Déc 2005 - 7:02

Du 5 au 25 Décembre 1913
Cinquième Exposition de la Locomotion Aérienne. Les vedettes de ce salon, hormis le Morane-Saulnier de Roland Garros avec lequel il a traversé la Méditerranée le 23 Septembre 1913, sont les appareils destinés à dépasser les 200 km/h tel le monoplan d’Armand Deperdussin qui a permis à Maurice Prévost, le premier Homme à passer les 200 km/h, de remporter la Coupe Gordon Bennett en réalisant 203.85 km/h le 29 Septembre 1913, etc.
Néanmoins l’aviation militaire sera la plus représentée cette année là.
Dans le milieu des amateurs curieux c’est une absence qui est très remarquée : le Sikorsky quadrimoteur (le premier au monde), "Le Grand" ou "Le Géant", comme le surnomme la presse.

C’était un 5 Décembre Ledeperdussindemauriceprvost8e
Le Deperdussin de Maurice Prévost
C’était un 5 Décembre Legrandauxseizeroues4gb
Le Grand quadrimoteur Sikorsky
C’était un 5 Décembre Rolandgarros4ls
Roland Garros

(Source : Les Chroniques de l’Aviation)



Du 5 au 21 Décembre 1924
Le Neuvième Salon d’Aviation est surtout marqué par les tonnages et la vitesse. Les tonnages par le Macchi M.24, etc. la vitesse par le Blériot XIX, le 7C1 de Michel Wibault, etc.

C’était un 5 Décembre Macchim240bq
Macchi M.24
C’était un 5 Décembre Le7c1demichelwibault9bl
Le 7C1

(Source : Les Chroniques de l’Aviation)


    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 22 Mai 2019 - 10:30