Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Et la série continue...

Partagez
avatar
ML
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Féminin Nombre de messages : 2332
Age : 32
Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
Date d'inscription : 17/04/2005

Et la série continue...

Message  ML le Lun 19 Déc 2005 - 23:03


Un hydravion s'abîme au large de la Floride: au moins 14 morts

Agence France-Presse

Miami


Au moins 14 personnes sont mortes dans l'accident, lundi dans l'Atlantique près de Miami Beach (Floride, sud-est), d'un hydravion bimoteur transportant 20 personnes, selon un nouveau bilan provisoire des garde-côtes américains.

«Quatorze corps ont été récupérés. Nous cherchons toujours six personnes. Vingt personnes étaient dans l'avion», a déclaré Dana Warr, un porte-parole des garde-côtes américains.

Auparavant, les garde-côtes avaient parlé successivement de 16 et 18 personnes à bord de l'appareil.

Selon un autre garde-côte, James Judge, l'hydravion, un Grumman G-73T capable de se poser sur terre comme sur l'eau, appartient à une compagnie privée dénommée Chalk's Airline qui assure des vols touristiques entre la Floride et les Bahamas.

Javier Otero, chef des pompiers de Miami, a déclaré de son côté à la chaîne de télévision CNN que des personnes avaient été récupérées vivantes. Mais cette affirmation n'a pas été confirmée par les garde-côtes. «Nous n'avons pas connaissance de survivants», a déclaré à l'AFP Luis Diaz, un autre porte-parole des garde-côtes.

Aucune indication n'a été donnée sur les raisons possibles de l'accident
qui s'est produit au début de l'après-midi. Une enquête va être ouverte.

Selon les garde-côtes, l'avion venait de quitter l'île Watson, dans la baie de Biscayne, en direction des Bahamas lorsque il a plongé dans la mer. De la fumée s'échappait de l'avion lorsqu'il s'est abîmé dans l'Atlantique, selon des témoins, certains parlant d'une explosion.

Dans l'après-midi, des sauveteurs et plongeurs continuaient de tenter de retrouver d'éventuels survivants. Une partie de l'hydravion est immergée près de la côte et des débris flottent à la surface de la mer. Selon des images diffusées par des chaînes de télévision américaine, des morceaux d'avion dont une roue sont visibles sous l'eau qui semble peu profonde.

À quelques centaines de mètres de là, sur une plage, des badauds se sont attroupés. Plusieurs petits bateaux, de sauveteurs et appartenant à des particuliers, sont visibles sur la zone de l'accident, survolée par des hélicoptères.

Selon des images diffusées par les médias américains, de multiples véhicules des services de secours ont été acheminés sur la côte, au plus près de l'accident. Des sacs mortuaires, renfermant vraisemblablement des corps, ont été embarqués dans des véhicules.


Source: Cyberpresse


_______________________________________
Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
avatar
viper
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 29
Localisation : wolkrange (le fin fond de la belgique)
Date d'inscription : 03/09/2005

Re: Et la série continue...

Message  viper le Mar 20 Déc 2005 - 20:43

A chaque fois que l'on monte dans un avion, on connait les risques et il faut savoir vivre avec.

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 30
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
Date d'inscription : 12/12/2004

Re: Et la série continue...

Message  Aigle Blanc le Mar 20 Déc 2005 - 20:51

CE qu'il y a, c'est que en hydravion par exemple c'est une certaine manière pour decoller et atterrir, mais bon un vrai pilote d'hydravion connait les techniques mais bon en hydravion on se retourne quand meme plus vite que en avion à roues.

Je suis quand meme avec les familles des victimes, car c'est vraiment vraiment triste et même si les dangers sont connus, quand un proche en est victime c'est horrible. alors bon courage à eux
avatar
Le Pilote (Mickael)
Fanatique

Nombre de messages : 439
Localisation : LFPL (region parisienne)
Date d'inscription : 05/10/2005

Re: Et la série continue...

Message  Le Pilote (Mickael) le Dim 25 Déc 2005 - 18:44

Oui courage a eux mais il ne faut pas arreter de vivre pour autant, ici on parle beacoup des crashs aeriens puisque l'aero est notre passion, mais on ne parle pas des accidents de voiture par exemple (sauf celui du petit gracon ou un avion étais mis en cause), la vie est cruelle mais on y peut strictement rien, il faut vivre avec ...


    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 22 Mai 2018 - 11:45