Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

TSEEAC

    penguin
    penguin
    Pilote de ligne
    Pilote de ligne

    Masculin Nombre de messages : 703
    Age : 44
    Localisation : CDG
    Date d'inscription : 26/05/2005

    TSEEAC Empty TSEEAC

    Message  penguin Sam 24 Déc 2005 - 12:43

    TSEEAC = Technicien Supérieur des Etudes et de l'Exploitation de l'Aviation Civile

    Voilà des personnels qui ont une grande polyvalence et un panel de débouchés très intéressant pour qui est intéressé par les métiers de l'aviation civile (au sol): contrôleur d'aérodrome, chargé de la maintenance des installations électrotechniques et électroniques, assistant d'ingénieur, responsable sécurité incendie sauvetage, programmeur informaticien, chef d'ateliers de maintenance d'aéronefs... Bref, tous les postes qui font du bon fonctionnement des infrastructures aéroportuaires une réalité. Et tout cela au sein même de la DGAC ou de Météo France puisqu'il s'agit de postes fonctionnaires. Par ailleurs, par des concours internes ils peuvent évoluer vers des postes à plus forte responsabilité par la suite.

    Cette formation est bien sûr dispensée exclusivement par l'ENAC, et accessible par le biais d'un concours ouvert au niveau bac (S ou STI de préférence).

    Si vous voulez en rencontrer, allez donc faire un tour du côté de la tour de petits terrains contrôlés et demandez au contrôleur s'il n'est pas issu de cette filière (attention, on parle bien de contrôleurs, pas d'AFIS), il y a de grande chance que cela soit le cas et il pourra vous en dire plus TSEEAC 5927

    Site ENAC TSEEAC
    Forum ENAC TSEEAC
    romeozoulou
    romeozoulou
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 202
    Age : 32
    Localisation : chalon
    Date d'inscription : 05/10/2008

    TSEEAC Empty Re: TSEEAC

    Message  romeozoulou Ven 13 Mar 2009 - 15:30

    hello, j'ai une question à propos des bonus aux épreuves écrites, est-ce que quelqu'un d'entre vous sait si par exemple s'ils ne comptent que les points au-dessus de la moyenne (10) ou tous les points positifs comptent? Je préfère de loin le dernier cas car je trouve que l'épreuve LV2 n'est pas évidente et si j'arrive à réunir 5/6 points c'est toujours ça de gagnés :-)
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    TSEEAC Empty Re: TSEEAC

    Message  speedyyy2006 Ven 13 Mar 2009 - 17:40

    Au dessus bien sur si je ne dis pas de bêtise, se serait trop facile sinon. Par contre une question, car si le texte en LV2 nous inspire pas du tout et qu'on se "craque" est-on obligé de le rendre? car avoir une très sale note en LV2 (option facultative) c'est pas très honorable quand on recevra le bulletin avec les notes :s
    Enfin moi j'ai reçu ma convocation pour le concours qui se fait.... dans le lycée où j'ai eu mon oral de français Sad
    romeozoulou
    romeozoulou
    Acharné
    Acharné

    Masculin Nombre de messages : 202
    Age : 32
    Localisation : chalon
    Date d'inscription : 05/10/2008

    TSEEAC Empty Re: TSEEAC

    Message  romeozoulou Ven 13 Mar 2009 - 18:17

    essaye toujours de pondre un truc, les points au-dessus de 10 xd
    c'est vachement plus dur que le niveau lv2 au bac
    la traduction sur 7 points déjà c'est mort, la grammaire sur 5 c'est pas mieux et le commentaire sur 8 bof.
    après si par chance on a 12, qu'ils ne prennent les points qu'au-dessus de la moyenne ça nous donnerait que 2 points??

    à côté le francais coef 3, les maths 3 et option obl. 6, les options facultatives sont si faibles que ça?
    Popo
    Popo
    Acro
    Acro

    Féminin Nombre de messages : 129
    Age : 37
    Localisation : Brest
    Date d'inscription : 24/07/2008

    TSEEAC Empty Re: TSEEAC

    Message  Popo Ven 13 Mar 2009 - 18:22

    Ben honnêtement même si tu ne penses pas avoir réussi l'épreuve, je ne vois pas l'intérêt de ne pas la rendre... au pire, ok, tu auras en-dessous de la moyenne mais ça ne portera pas à conséquence vu que c'est les points au-dessus de 10 qui comptent ; mais si jamais le correcteur a trouvé quelques trucs pas trop mal quand même, et qu'il te met 11, 12, voire plus ; eh ben ça fait toujours ça de pris !
    Et sur un concours aussi sélectif (au vu du rapport nb de candidats / nb d'admis), quelques points ça peut être un nombre de places non négligeable... TSEEAC 114119

    Alors tant pis pour le bulletin de notes qui sera "honorable" ou pas, faut tenter !
    Bon courage et TSEEAC 23_43_11

    PS : bon, j'ai été devancée par romerozoulou mais en gros on pense la même chose ! Du coup je peux répondre à ta question ; ben oui ça te donne 2 points en plus si tu as 12... C'est pas si faible que ça : 3 points coeff 1 ça fait comme 1 point coeff 3 ; c'est pas énorme ok mais en même temps des fois 1 point en maths c'est pas forcément plus facile à récolter que 3 points en LV...
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    TSEEAC Empty Re: TSEEAC

    Message  speedyyy2006 Ven 13 Mar 2009 - 22:28

    Ok, merci beaucoup Smile

    romeozoulou a écrit:
    la traduction sur 7 points déjà c'est mort,

    Euh si LV2 c'est espagnol pour toi, comme moi, je dirais que la traduction c'est le plus facile, vu que le français et l'espagnol sont deux langue latine ya des ressemblance ce qui favorise la traduction avec un minimum de vocabulaire, grammaire, conjugaison de base.
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    TSEEAC Empty Re: TSEEAC

    Message  speedyyy2006 Jeu 14 Mai 2009 - 18:35

    Quelqu'un sait si c'est bien demain les résultats? et si sur le site de l'enac il le mette dans la journée ou bien à minuit^^ ?
    merci d'avance
    speedyyy2006
    speedyyy2006
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 820
    Age : 32
    Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
    Date d'inscription : 17/05/2007

    TSEEAC Empty Re: TSEEAC

    Message  speedyyy2006 Jeu 14 Mai 2009 - 18:41

    Non, c'est bon, j'ai trouvé, merci^^

    Contenu sponsorisé

    TSEEAC Empty Re: TSEEAC

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 9:08