Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

C’était un 28 Décembre

avatar
F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

C’était un 28 Décembre Empty C’était un 28 Décembre

Message  F-THIE le Mer 28 Déc 2005 - 6:34

28 Décembre 1913
Le pilote Français Georges Lagagneux améliore le record d'altitude en avion à bord d'un Nieuport. Il atteint 6120 mètres au-dessus de Saint-Raphaël.
C’était un 28 Décembre Georgeslegagneux2va Georges Legagneux
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)


28 Décembre 1982
Création de celle qui deviendra une des plus importantes compagnies domestiques Russes et sous-traitante d’Aeroflot pour ses vols charters, la compagnie Transaero Airlines. Son hub se trouve à l’aéroport international de Domodedovo, Russie.
C’était un 28 Décembre Logotransaeroairlines5mv Logo Transaero Airlines
(Source : Transaero Airlines)

Décès, à Nuremberg en Allemagne, d’Hermann Oberth. Il était né à Hermannstadt, Hongrie, le 25 Juin 1894.
Il fut le premier à énoncer les théories sur le fonctionnement d'une fusée dans le vide de l’espace.
Il est également l’inventeur, avec Wernher von Braun, des V2, les tristement célèbres fusées Allemandes.
Après la seconde guerre mondiale, il est devenu un des piliers de la conquête spatiale américaine.
C’était un 28 Décembre Hermannoberth3yx Hermann Oberth

"Je suis convaincu que les soucoupes volantes sont pilotées par des formes de vie supérieures, des êtres intelligents qui observent la Terre depuis longtemps. On ne peut accepter seul le crédit de notre avancée dans certains domaines scientifiques. Nous avons été aidés."
Par qui ? :
"Les peuples d'autres mondes." Hermann Oberth
(Source : Les Chroniques de l’Aviation)


28 Décembre 1993
Création de la compagnie Ural Airlines.
C’était un 28 Décembre Logouralairlines5gq Logo Ural Airlines
(Source : Ural Airlines)


28 Décembre 2005
Lancement depuis le cosmodrome de Baïkonour, Kazakhstan, à 11 heures 19 locales, 5 heures 19 GMT, par une fusée Russe Soyouz, de Giove A*, le premier des trente satellites constituant le projet Galileo, futur concurrent du GPS Américain. C'est une étape essentielle du projet Galileo pour que l’Europe se passe de l’hégémonie Étatsunienne.
Giove A doit permettre de valider nombre de nouvelles technologies. L'horloge atomique qui équipe le satellite est la plus précise jamais envoyée dans l'espace, moins d'un milliardième de seconde de déviation par heure. Or la précision de Galileo dépend directement de l'exactitude de l’horloge.
L'Esa tente aussi, pour la première fois de son histoire, de mettre un satellite en orbite moyenne, à 23000 kilomètres d'altitude. Un positionnement qui permet une orbite très stable, autre préalable pour la précision d'un système de positionnement. Un risque aujourd'hui car l'environnement radioélectrique de cette orbite n’est pas connu avec précision.

Un second démonstrateur, Giove B, a été construit en parallèle de Giove A pour pallier à un éventuel échec du tir. Une décision qui s’explique pour ne pas perdre les droits sur les fréquences octroyées par l'Union Internationale des Télécommunications, Juin 2006.

En 2008, le déploiement d'une mini-constellation opérationnelle de quatre satellites, doit permet de vérifier, et donc de valider, le bon fonctionnement de l'ensemble du système.


* = Le nom de Giove se veut d’être l'acronyme de Galileo In Orbit Validation Element, Élément de Validation en Orbite de Galileo.
C’était un 28 Décembre Galileo5fi Un des trente satellites Galileo (Image de synthèse)
(Source : Cnes, Esa)


    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Sam 17 Aoû 2019 - 20:46