Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Un Copier/Coller de Reuter.fr

Partagez

F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

Un Copier/Coller de Reuter.fr

Message  F-THIE le Ven 30 Déc 2005 - 11:04

Un passager ivre voyageant à bord d'un avion reliant le nord de l'Angleterre à Ténériffe, en Espagne, a été débarqué sur une petite île portugaise après avoir injurié le personnel de cabine de l'appareil, rapporte le Daily Mail.

Le commandant de bord a décidé de dérouter l'Airbus de la Monarch Airlines vers Porto Santo, une petite île volcanique de 16 kilomètres de long sur sept de large située dans l'Atlantique, lorsque le passager a commencé à se montrer grossier envers l'équipage qui refusait de lui servir de l'alcool.

L'homme a immédiatement été pris en charge par la police à l'aéroport de Porto Santo. Il doit comparaître devant un tribunal en janvier, rapporte le journal.

L'avion de la Monarch Airlines s'est posé avec quatre heures de retard à Ténériffe.

Avec seulement une demi-douzaine d'hôtels, Porto Santo est peu connu des touristes qui lui préfèrent l'île voisine de Madère, située à deux heures de ferry.

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 30
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
Date d'inscription : 12/12/2004

Re: Un Copier/Coller de Reuter.fr

Message  Aigle Blanc le Ven 30 Déc 2005 - 12:01

Ah oui quand meme. Et le prix de tout ça? car 4h de retard c'est pas cadeau.

Pilotman
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 214
Age : 29
Localisation : Europe
Date d'inscription : 22/12/2005

Re: Un Copier/Coller de Reuter.fr

Message  Pilotman le Ven 30 Déc 2005 - 18:54

Malignac tout çà...
avatar
Le Pilote (Mickael)
Fanatique

Nombre de messages : 439
Localisation : LFPL (region parisienne)
Date d'inscription : 05/10/2005

Re: Un Copier/Coller de Reuter.fr

Message  Le Pilote (Mickael) le Ven 30 Déc 2005 - 22:41

Oui j'ai entendu ca dans le RER tout a l'heure !!!
Je comprend pas comment il a pu embarqué !!! Vous allez me dire qu'un mec ivre ca passe inapercu ???
avatar
ML
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Féminin Nombre de messages : 2330
Age : 32
Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
Date d'inscription : 17/04/2005

Re: Un Copier/Coller de Reuter.fr

Message  ML le Ven 30 Déc 2005 - 23:11

J'ai une petite anecdote à ce propos...

C'était au temps de la défunte Swissair sur un vol New-York-Genève...

J'avais 9 ans, mon frère 11 et nous étions avec ma mère. On s'était arrangé pour avoir 2 fenêtres (évitons la guerre entre frère et soeur! Very Happy) et la configuration des MD11 de Swissair était 3 x 4 x 2 pour les rangées.... Nous, nous avions donc 3 sièges sur 2x2 sièges (l'un derrière l'autre). Vu que j'étais la plus petite (hihi) ma mère s'était assise à coté de moi, mon frère était derrière nous.

Voilà qu'un Monsieur qui avait l'air un peu "bizarre" s'assit à coté de mon frère. Lui n'était déjà pas spécialement rassuré à l'idée de devoir faire 7h d'avion et en plus au dessus de l'eau! Mais voilà, ce "petit sale gosse de 11 ans" voulait la moitié de son accoudoir.

J'imagine que beaucoup ici sont habitué aux sièges économiques: 1 accoudoir entre chaque siège et pas bien large! Le type commença à s'exciter dès le décollage contre mon frère "que ce sale gosse lui devait respect blablablabla (notez qu'il n'avait rien dit mais simplement qu'il "poussait" le coude de son voisin pour avoir "SA" part d'accoudoir...)

Il but un premier whiskey, s'excita un peu plus, proférant des paroles de moins en moins compréhensible... Repris une 2ème boisson et ainsi de suite. Quand tout à coup, Monsieur s'excita pour de bon et commença à proférer des menaces de mort envers mon frère. Ma mère qui était devant écoutait la scène et disait à mon frère "reste tranquille, fais comme si tu l'entendais pas et de grâce, laisse lui son accoudoir!). Quand elle a entendu ça, elle échangea immédiatement de siège avec mon frère pour essayer de calmer le jeu.

En vin...

De plus en plus agressif, l'homme ordonna aux pauvres hôtesses de s'agenouiller devant lui pour qu'il les laisse passer! (on apprendra plus tard que c'était pour 2 d'entre elle leur 2ème vol en ligne! (le premier étant l'aller...) ) tout le monde "dans le coin" commença à paniquer. Nous étions tout à l'arrière, près des galley, ce qui n'arrangeait pas les pauvres hôtesses terrifiées! A cette époque, les vols n'étaient pas encore non fumeurs et les choses se sont gâtées "sérieusement" quand il a commencé à fumer. Il était déjà bien alcoolisé et avait pris une bonne dose de médicaments (ça, on le saura quelques jours plus tard...). Les hôtesses étaient complètement dépassées, mon frère en larme, moi je me marrais (innocente...) les autres PAX que très peu rassurés... Ma mère essayait de dialoguer avec lui: elle crevait de trouille qu'il foute le feu avec sa clope! Bref, elle le surveillait en faisant comme-ci... Le tout au milieu de l'Atlantique, ça n'arrange rien!

Les choses se sont encore un peu plus détériorer quand le monsieur en question commença à causer avec ma mère de ses problèmes perso (de mémoire, il avait 3 gosses insupportables, était dépressif et l'attitude de mon frère lui a rappelé ses fils...) et là, il lui a dit (de mémoire toujours) que de toutes les façons, il en avait marre et qu'il allait sauter de l'avion (=ouvrir la porte qui était juste derrière). Je ne sais plus comment ça s'est passé mais une hôtesse a été prévenu et a alerté le cockpit. A ma plus grande joie (et oui, les galons me faisaient déjà rêver!) le commandant a débarqué, furax mais toujours "digne" et a essayé de faire entendre raison à ce cher passager et il est repartis dans son bureau.

Mon frère pleurait de plus en plus et c'est à ce moment là que la cheffe de cabine est venue nous chercher, mon frère et moi, pour nous déplacer. Vu qu'il n'y avait plus de places en éco, on a été transféré en business! Ma mère, elle, est restée avec ce fou...

Quelques heures plus tard, nous avons atterris à Genève. Ma mère nous a raconté que les policiers sont montés par la porte arrière et ont menotté le passager pas tranquille et l'ont emmené sous bonne escorte. Seulement ensuite nous avons tous débarqué.

Pour l'épilogue de la petite histoire, mes parents ont écrit une longue lettre à Swissair avec toute la chronologie du vol, sans oublier le traumatisme de mon frère (un peu exagéré mais depuis ce vol là, il a encore plus peur de l'avion qu'avant!) et Swissair nous a répondu par de plates excuses (avec le rapport de police concernant le passager et avec quelques précisions sur lui) et nous a "bien" dédommagé en nous offrant 2 tickets d'avion valable pour n’importe quelle destination du réseau Swissair... Le silence n'a pas de prix...

A la bonne époque!!! Mr. Green

ML ²


_______________________________________
Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
avatar
Le Pilote (Mickael)
Fanatique

Nombre de messages : 439
Localisation : LFPL (region parisienne)
Date d'inscription : 05/10/2005

Re: Un Copier/Coller de Reuter.fr

Message  Le Pilote (Mickael) le Sam 31 Déc 2005 - 10:49

C'est vrai que c'est con pour ton frere s'il avait deja peur de l'avion ...
avatar
futursteward
Initié
Initié

Nombre de messages : 34
Localisation : 87
Date d'inscription : 14/01/2006

Re: Un Copier/Coller de Reuter.fr

Message  futursteward le Sam 21 Jan 2006 - 13:33

clair il a dut avoir les boules quand même mais bon ça va maintenant et les 2 billets vous vous en êtes servis ???lol

Alan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1327
Age : 28
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/08/2005

Re: Un Copier/Coller de Reuter.fr

Message  Alan le Sam 21 Jan 2006 - 14:14

Ca me fait rire se genre de scène ou une compagnies offre des billets a des passagers pour éviter la mauvaise pub. Dommage pour ton frere par contre ainsi que pour les hotesses (novice).
Mais ton frere a toujours peur en avion?
Alan
avatar
ML
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Féminin Nombre de messages : 2330
Age : 32
Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
Date d'inscription : 17/04/2005

Re: Un Copier/Coller de Reuter.fr

Message  ML le Sam 21 Jan 2006 - 14:19

Il n'a jamais grandement apprécié l'avion mais encore moins depuis cet épisode!

C'est pas fait pour me déplaire: au moins, y en a toujours un qui reste pour garder le chien Embarassed


_______________________________________
Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
avatar
penguin
Pilote de ligne
Pilote de ligne

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 38
Localisation : CDG
Date d'inscription : 26/05/2005

Re: Un Copier/Coller de Reuter.fr

Message  penguin le Sam 21 Jan 2006 - 14:30

ML a écrit:[...]Il but un premier whiskey, s'excita un peu plus, proférant des paroles de moins en moins compréhensible... Repris une 2ème boisson et ainsi de suite.[...]

En vin...[...]

Y a un jeu de mot là? Very Happy

Sinon c'est sûr que pour des jeunes PNC ça doit être difficile à gérer. Déplacer les gens aurait peut-être du être fait plus tôt mais sans place en éco c'est pas évident... Enfin tant qu'on servira de l'alcool dans les avions il y aura des risques plus importants de pertubateurs (les effets de l'alcool étant amplifiés par l'altitude, les gens ne s'en rendent pas compte).
Le transport de masse confiné avec un volume de confort par PAX qui diminue ça n'est pas extra, les 380 ne vont pas améliorer les choses...

Pour les billets gratuits, ça te fait peut-être marrer Alan mais c'est le "geste commercial", tout comme quand t'achète un produit en magasin, s'il est abimé ou que c'était le modèle d'expo tu t'attends toujours à une petite ristourne C'est assez logique car ça va dans le sens du service client.

aloha
Fanatique

Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 10/08/2005

Re: Un Copier/Coller de Reuter.fr

Message  aloha le Sam 21 Jan 2006 - 16:07

Seul les pilotes devraient etre bourré pendant le vol
Ok je sors
avatar
penguin
Pilote de ligne
Pilote de ligne

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 38
Localisation : CDG
Date d'inscription : 26/05/2005

Re: Un Copier/Coller de Reuter.fr

Message  penguin le Sam 21 Jan 2006 - 16:51

aloha a écrit:Seul les pilotes devraient etre bourré pendant le vol
Ok je sors
Ca déstresse

Alan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1327
Age : 28
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/08/2005

Re: Un Copier/Coller de Reuter.fr

Message  Alan le Sam 21 Jan 2006 - 17:15

Oui Penguin je sais bien!
Mdr Aloha! Voler bien voler plein!
etrh
Alan

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 30
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
Date d'inscription : 12/12/2004

Re: Un Copier/Coller de Reuter.fr

Message  Aigle Blanc le Sam 21 Jan 2006 - 18:44

ah pas mal ton histoire ML, c'est dommage pour ton frère. Alors quel vol avec les 2billets?
avatar
ML
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Féminin Nombre de messages : 2330
Age : 32
Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
Date d'inscription : 17/04/2005

Re: Un Copier/Coller de Reuter.fr

Message  ML le Sam 21 Jan 2006 - 19:26

bien loin... Embarassed Mr. Green


_______________________________________
Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
avatar
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1868
Age : 29
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 10/06/2005

Re: Un Copier/Coller de Reuter.fr

Message  Ark Pu le Sam 21 Jan 2006 - 19:29

ML il faut prendre ton frère avec toi en DR400 pour qui voye ce que c'est que la vrai aviation .


    © 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 5:49