Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Les avions de 1903 à 1909

Mathieu
Mathieu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2153
Age : 30
Localisation : Toulouse / Auch / Gaillac
Date d'inscription : 01/11/2004

Les avions de 1903 à 1909 Empty Les avions de 1903 à 1909

Message  Mathieu le Mer 4 Jan 2006 - 17:30

Le Phillips Multiplane possède deux cents ailes lamelliformes.
Les avions de 1903 à 1909 Phillipsmultiplane4wr


Le « Wright Flyer III » en vol, à Dayton en 1905.
Les avions de 1903 à 1909 Wrightflyer36li



Le « Bell Cygnet 2 » n’a pas pu voler malgré ses 5500 alvéoles !
Les avions de 1903 à 1909 Edison


Le Wright Flyer de 1909. C’est le premier avion militaire du monde.
Les avions de 1903 à 1909 W_Flyer1909


Wilbur Wright s’envole dans le ciel du Mans en août 1908 à bord de son « Wright Model A », aisément identifiable avec son stabilisateur « canard ». Il peut transporter un passager
Les avions de 1903 à 1909 1908%20Model%20A%20at%20Le%20Mans%205


La célèbre « Demoiselle » de Santos Dumont, construite en grand nombre.
Les avions de 1903 à 1909 Santos_dumont09


Après la première traversée de la Manche, réalisée le 25 juillet 1909 sur un Blériot 11, ce type d’appareil eut un succès commercial considérable.
Les avions de 1903 à 1909 Bleriot_june25_1909_04_500


Le « Roe IV » dispose d’ailerons et d’une gouverne de profondeur.
Les avions de 1903 à 1909 Roeivtri


Cody à bord du premier modèle militaire britannique à Farnborough.
Les avions de 1903 à 1909 Cody


Le « Roe II » est un triplan nettement amélioré par A.V. Roe.
Les avions de 1903 à 1909 Avro_triplane_1_2_500


Farman à fait de ce biplan Voisin un appareil très réussi.
Les avions de 1903 à 1909 Farman_PC


L’un des premiers hélicoptères du monde, celui de Paul Cornu, est équipé de deux rotors en tandem. Il vole en novembre 1907.
Les avions de 1903 à 1909 CornuHelicopter


Ce modèle Langley de 1903 à ailes en tandem est voué à l’échec.
Les avions de 1903 à 1909 P4b


Le Levavasseur « Antoinette VII» est gouvernée par gauchissement.
Les avions de 1903 à 1909 AntoinetteChalon


Après une période de tâtonnement, le Blériot VIII bis de 1908 a montré la voie pour le développement du modèle XI qui connaîtra la gloire.
Les avions de 1903 à 1909 Bleriot_viii


Le Ferber n°9 qui décolla le 14 juillet 1908 d’Issy-les-Moulineaux. Deux focs latéraux font office de gouvernes de direction.
Les avions de 1903 à 1909 AVferber3


Dérivé du Voisin, le « Henry Farman III » appelé aussi HF1 établit en 1909 deux records du monde et assoit la notoriété de son constructeur.
Les avions de 1903 à 1909 Farman_hf3_pc1141_500


Le Blériot VII, malgré son aile basse et le revêtement complet de son fuselage pour diminuer la traînée, ne connaît pas le succès escompté.
Les avions de 1903 à 1909 Bh-22


Le « Pischoff » a réussi à parcourir 4 km en 1907.
Les avions de 1903 à 1909 1907DePischoff


L’AEA White Wing canadien à réussi cinq décollages en 1908.
Les avions de 1903 à 1909 CurtsJB


Le « Santos Dumont 14 bis » effectue les premiers vols européens.
Les avions de 1903 à 1909 Santos-Dumont_14bis


Le « Breguet Richet n°1 » à réalisé des vols captifs.
Les avions de 1903 à 1909 Image5


Une réplique du premier avion conçu par A.V. Roe, un biplan qui effectue son premier rebond le 8 juin 1908. Il est abandonné en faveur des triplans.
Les avions de 1903 à 1909 AV1-1a


Source: Chronique de l'Aviation
avatar
F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

Les avions de 1903 à 1909 Empty Re: Les avions de 1903 à 1909

Message  F-THIE le Jeu 5 Jan 2006 - 6:53

Des photos d’appareils plus ou moins connues de tous, mais réellement de superbes photos d’engins et d’Hommes qui ont contribué à ce qu’est l’aviation aujourd’hui qui sans c’est "Fous volants sur leurs drôles de machines" ne serait pas ce qu’elle est.
Fallait-il en avoir du courage, de la passion, … pour voler sur ces engins !
Rappelons-nous que sans eux (Hommes et Machines), où en serions-nous dans le domaine qui nous intéresse ?

Vraiment de superbes photos qui m’ont fait me remémorer quelques soirées de discutions entre ami(e)s.

Merci Mathieu

F-THIE
avatar
thimafa
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/12/2005

Les avions de 1903 à 1909 Empty Re: Les avions de 1903 à 1909

Message  thimafa le Jeu 5 Jan 2006 - 17:43

Oui en effet, super photos yuyuk

Merci pour cet article sympa,
Fabien.
Zoulou Uniform
Zoulou Uniform
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2020
Age : 31
Localisation : Dans la rue du quai
Date d'inscription : 05/06/2005

Les avions de 1903 à 1909 Empty Re: Les avions de 1903 à 1909

Message  Zoulou Uniform le Jeu 5 Jan 2006 - 18:51

Merci Mathieu !

C'est étonnant de constater que l'hélicoptère est si vieux !

Jean


    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 22 Juil 2019 - 14:04