Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

14e Salon des Formations Aéronautiques


    Eric
    Fanatique

    Nombre de messages : 405
    Date d'inscription : 02/11/2005

    14e Salon des Formations Aéronautiques - Page 2 Empty Re: 14e Salon des Formations Aéronautiques

    Message  Eric Lun 6 Mar 2006 - 23:49

    Je serais la bas vendredi, car je pars pour Londre samedi, et dimanche.
    Yes, je vais prendre l'avion Very Happy .(décollage samedi matin de Roissy à 8H00 )
    Eric
    Eric
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 405
    Age : 52
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 02/11/2005

    14e Salon des Formations Aéronautiques - Page 2 Empty Re: 14e Salon des Formations Aéronautiques

    Message  Eric Sam 11 Mar 2006 - 0:05

    Bon voilà, c'est fait maintenant.
    J'ai beaucoup à réfléchir. (et un peu le moral cassé, après les entretiens)
    Dur d'avoir 34, et de me dire que je commence à être vieux.
    Dépêchez vous, c'est maintenant, ou jamais.
    Pour être pilote de ligne (pour moi c'est mort, et irrévocable), sauf pilote privé.
    Pour les métiers aéroportuaire, il faut une formation. (cela va coûté beaucoup d'argent)
    Sauf pour un salarié, comme moi.(je peux avoir une formation gratuite, avec les cotisations donnés sur mon salaire)
    Il va falloir que je réfléchisse à tout cela.
    Je travail actuellement, et je ne veux pas faire n'importe quoi.(surtout pour me retrouvé au chômage, après)
    J'aime l'aviation, il faut aussi que je prenne des risques.
    On ma proposé une formation, comme agent d'escale.( à réfléchir)
    Je veux être au contact des avions, donc, il faut que je trouve la bonne solution.
    Pas facile tout cela Rolling Eyes .
    A dimanche, week end anglais, pour me détendre un peu Cool .


    _______________________________________
    14e Salon des Formations Aéronautiques - Page 2 4
    penguin
    penguin
    Pilote de ligne
    Pilote de ligne

    Masculin Nombre de messages : 703
    Age : 44
    Localisation : CDG
    Date d'inscription : 26/05/2005

    14e Salon des Formations Aéronautiques - Page 2 Empty Re: 14e Salon des Formations Aéronautiques

    Message  penguin Sam 11 Mar 2006 - 10:05

    Quel bagage as-tu Eric? si tu veux être au contact des avions tu devrais plutôt t'orienter vers un poste en piste comme agent de traffic, en escale tu risques d'être frustré par ce manque de contact "technique".
    Il y a des formations proposées par l'ENAC, l'ESMA et le CFA à Vilgénis.
    Sinon ADP, Swissport et Aviapartner forment eux-mêmes leurs personnels (ADP prend même des personnes sans aucune formation aéronautique, ce qui est un pied à l'étrier si le taf t'intéresse pour y évoluer), avec des évolutions de carrières qui peuvent être intéressantes chez ces 2 dernières.
    Si tu veux des infos n'hésites pas à me demander je connais bien le secteur (et le boulot).


    _______________________________________
    "Oeil pour oeil, et le monde deviendra aveugle" Gandhi
    polikarpov
    polikarpov
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 74
    Localisation : LFPP
    Date d'inscription : 24/02/2006

    14e Salon des Formations Aéronautiques - Page 2 Empty Re: 14e Salon des Formations Aéronautiques

    Message  polikarpov Dim 12 Mar 2006 - 10:48

    Salut Eric,

    Ouais, c'est pas beau de vieillir.
    Je le sais bien j'ai 10 de plus que toi, et moi non plus je ne travaille pas auprès des navions.
    Alors pour palier, j'ai décidé l'année dernière de devenir pilote privé, et depuis de nombreuses années je suis aux Amis du Musée de l'Air.
    Alors si tu ne changes pas de métier, cherche autour de chez toi ce qui pourrait assouvir ta passion.
    A plus.


    _______________________________________
    C'est beau de là-haut.
    Eric
    Eric
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 405
    Age : 52
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 02/11/2005

    14e Salon des Formations Aéronautiques - Page 2 Empty Re: 14e Salon des Formations Aéronautiques

    Message  Eric Mer 15 Mar 2006 - 1:15

    Mon niveau :
    C'est fin cinquième, plus trois ans de lycée professionnel en chaudronnerie.
    Aujourd'hui, je possède 16 ans de boite (dans l'automobile).
    Après mon petit séjour en Angleterre, j'ai discuté avec une hôtesse de l'air (lors de mon retour sur CDG).
    Quelle chance d'être assis à coté d'elle.(rangé 23, sur A321. Dommage pour le hublot Mr. Green )
    Elle ma dit, quand on^^ un rêve, il faut foncer.( surtout pas attendre. Sinon, il sera trop tard )
    Aujourd'hui, c'est ma passion, et je ferais tout, pour rentré dans le domaine de l'aviation.(même à sacrifié mon boulot)
    Merci gentille hôtesse, car elle ma donné la lumière Very Happy .
    Merci penguin, pour les infos 14e Salon des Formations Aéronautiques - Page 2 5927 .( j'aurais certainement encore besoin de tes conseils )
    Agent de traffic, il fait quoi au juste ?


    _______________________________________
    14e Salon des Formations Aéronautiques - Page 2 4
    Eric
    Eric
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 405
    Age : 52
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 02/11/2005

    14e Salon des Formations Aéronautiques - Page 2 Empty Re: 14e Salon des Formations Aéronautiques

    Message  Eric Jeu 16 Mar 2006 - 19:01

    Lors du salon, il m'avait conseiller justement sur agent d'escale.
    Je pouvais avoir une formation gratuite, pendant un mois.(grace à la cotisation de mon boulot, pendant c'est quinze ans)
    Plus une formation d'anglais.(pour bien remettre le niveau )
    Je voudrais savoir, il sont comment ?

    http://www.airjobs.eu.com/candidat.htm

    J'ai besoin de conseil, sur les métiers aéroportuaires, les plus intéressant.

    Il faut que je regarde pour agent de traffic.( cela me fait pensé )


    _______________________________________
    14e Salon des Formations Aéronautiques - Page 2 4
    penguin
    penguin
    Pilote de ligne
    Pilote de ligne

    Masculin Nombre de messages : 703
    Age : 44
    Localisation : CDG
    Date d'inscription : 26/05/2005

    14e Salon des Formations Aéronautiques - Page 2 Empty Re: 14e Salon des Formations Aéronautiques

    Message  penguin Mer 22 Mar 2006 - 19:38

    Eric a écrit:Agent de traffic, il fait quoi au juste ?
    Tu trouveras des réponses à cette question ICI 14e Salon des Formations Aéronautiques - Page 2 5927
    Pour résumer, l'agent de traffic est le "chef d'orchestre" de l'escale. Il doit gérer toutes les équipes qui oeuvrent autour ou dans l'avion pour assurer un départ à l'heure dans le respect des règles de sécurité. La plupart du temps c'est lui qui établi la loadsheet et le plan de chargement de l'avion.
    Il est en contact quasi permanent avec les équipages (à la fois PNC et PNT) pour gérer au mieux le lancement de l'embarquement, l'avitaillement en kéro et en catering, etc...
    Mais surtout, l'agent de trafic a une mission primordiale! Il est là pour résoudre les problèmes. S'il n'y avait pas de problème sur une escale, il n'aurait pas d'utilité. Et donc il doit se débrouiller pour avoir des équipes ou les équipements supplémentaires quand c'est nécessaire, gérer le retard de l'arrivée des pax avec le CdB (qui craint pour son slot), trouver un moyen d'ouvrir les portes de soutes coincées à cause de l'eau qu'il y avait entre la porte et le joint et qui s'est gelé à haute altitude... et bloque le mécanisme (les pax ont attendu un moment avant d'avoir leurs bagages car par -5°C ça voulait vraiment pas s'ouvrir...).
    Enfin bref c'est un emploi où tu es au coeur de l'escale et au centre de ses activités.


    _______________________________________
    "Oeil pour oeil, et le monde deviendra aveugle" Gandhi

    Contenu sponsorisé

    14e Salon des Formations Aéronautiques - Page 2 Empty Re: 14e Salon des Formations Aéronautiques

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 5:33