Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Flight simulator X

Partagez
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1868

Re: Flight simulator X

Message  Ark Pu le Dim 8 Jan 2006 - 17:33

Pour la petite histoire.

Un avion bien modéllisé (PMDG 737NG, PSS avec les airbus, Feelthere ERJ145, 737OG, ...) est plus difficille à piloter dans FS que dans le vrai simulateur de l'avion .
penguin
Pilote de ligne
Pilote de ligne

Masculin Nombre de messages : 703

Message  penguin le Dim 8 Jan 2006 - 19:28

Un avion bien modéllisé (PMDG 737NG, PSS avec les airbus, Feelthere ERJ145, 737OG, ...) est plus difficille à piloter dans FS que dans le vrai simulateur de l'avion

Faut alerter les TRTO alors, ils pourraient faire des économies en mettant leurs pilotes devant Flight Sim pour les stages TRR ou les débuts de QT etrh
ORSA
Fanatique

Message  ORSA le Lun 9 Jan 2006 - 13:41

Enfin quoi qu'on en dise, un simu reste un simu, et je pense que si FS ou lock sont de très bon simu, ils restent toutefois des simus d'amusement...c'est pas ca qui fait un bon pilote car dans une chaise devant sont écran, on a 80% plus de moyens que dans le cockpit. Donc même dans 20 ans Fs ne sera jamais l'équivalent d'un vol réel et c'est justement cette différence qui fait de Fs ce qu'il est aujourd'hui, sinon le vol réel n'aurait plus grand intérêt. Il faut prendre ces simus non pas comme un entrainement au vol réel mais plutôt comme un "décrassage" qui a pour seul point commun avec la réalité le manche à balais et la manette des gaz. Sur ce bon amusement...
viper
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 208

Message  viper le Lun 9 Jan 2006 - 18:12

Fs reste un outil pour s'amuser et non pas pour apprendre a piloter. Il peut préparer au pilotage mais comme il ne rend pas les sasations réel il ne peut être égale à un vrai avion.

Flagadajones
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 134
Localisation : En passant par la Lorraine - Bruxelles - Paris - Europe

Message  Flagadajones le Mar 10 Jan 2006 - 13:11

Je suis d'accord avec vous, Flight simulator reste classé en tant que [url]JEU[/url] dans le milieu des simulateurs. N'oubliez pas que la principale qualité d'un simulateur est la reproduction du comportement réel de l'avion, et non les jolis graphismes, etc...
Or je trouve que Flight Simulator essaye de faire pas mal de graphismes réalistes, mais n'a pas privilégié le réalisme du vol. Certains comportements des avions, ainsi que des dialogues radios, etc... n'ont aucun rapport avec la réalité. On peu effectivement jouer avec un avion dans flight sim, faire des choses que l'on ne peut pas faire dans la réalité. Mais au dela du cadre "mumuse" FS n'est absolument pas un simulateur pour l'entrainement. C'est un jeu grand public, et ce n'est pas la vocation de microsoft de se lancer dans le marché des simulateurs professionels. Je le classe au même niveau que IL2, FALCON, et autres.

D'autres sociétés informatiques font très bien ce travail (Elite, Jeppessen, Laminar Reasearch). Les logiciels ainsi vendus sont plus réalistes au niveau de pilotage. EN particulier pour l'entrainement au VSV. Avez-vous déja essayé de tenir stabilisé un cessna en IMC(India Mike Conditions : VSV) dans FS? C'est impossible, l'appareil n'arrête pas de vaciller, et même au trim on a du mal à le compenser, si on ne met pas le PA. Essayez la même chose avec ELite, ou X-PLane, et la ca marche!

Donc, pour conclure, je maintiens que FS est un logiciel très joli et qui a beaucoup évolué ces derniers temps, mais il reste un jeu, et en aucun cas un simulateur de vol à proprement parler.
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Ark Pu le Mar 10 Jan 2006 - 18:22

Je ne suis pas d'accord avec toi sur IL2 forgoten battles + ace expansion pack + pacific fighters, avec le dernier patch 4.02, les modèles de vols ont été réhaussé d'un cran et poser un avion avec le réalisme au max n'est plus à la portée de tout le monde. Et pour le décollage là aussi il n'est plus à la portée de tout le monde, un trop gros coups de palonnier et adieu le train sur un Spit ou un 109 .

Flagadajones
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 134
Localisation : En passant par la Lorraine - Bruxelles - Paris - Europe

Message  Flagadajones le Mer 11 Jan 2006 - 10:42

Petite question: quelqu'un a une idée du prix de FS X ?
Le Pilote (Mickael)
Fanatique

Message  Le Pilote (Mickael) le Mer 11 Jan 2006 - 14:19

Aucune, esperons juste qu'il soit a la portée des moyens de chacun de nous ...
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Ark Pu le Mer 11 Jan 2006 - 15:40

Comme d'habitude à mon avis aux alentours des 45 50€.
Kévinou
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1142

Message  Kévinou le Mer 11 Jan 2006 - 17:07

deja le dernier grosoft le vendait 70€ alors bon....................

Pilotman
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 214

Message  Pilotman le Ven 13 Jan 2006 - 15:06

+60€ au moin, mais pas moin!
Mathieu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2144

Message  Mathieu le Ven 13 Jan 2006 - 18:00

Je pense que sur internet il y aura moyen de l'avoir 10-15€ moins cher qu'en grandes surfaces. Moi j'avais attendu un moment après la sortie du 2004 pour qu'il baisse un peu mais bon au bout d'un mois pas de changement donc j'ai pas attendu plus longtemps!!
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 14 Jan 2006 - 15:04

mois quand j'ai acheter mon FS2002 a carrefour (il y a 4 ans) il coûtait 545F donc vers 80euros!!!
met il ma donner le virrus de l'aviation lol, 2ans après j'ai passer mon PPL.Les fs de mircosoft son exellelent, même si fsx serai chére ,je l'achetrai . Met le simu le plus realiste c'est bien sur Elite , met il est a 300euros !

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 21:01