Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

La montagne tue...

Partagez
avatar
ML
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Féminin Nombre de messages : 2332
Age : 33
Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
Date d'inscription : 17/04/2005

La montagne tue...

Message  ML le Mar 17 Jan 2006 - 10:51

Quatre personnes portées disparues dans l'accident d'un petit avion de tourisme américain en Savoie
AP | 16.01.06 | 22:31


CHAMBERY (AP) -- Un avion de tourisme transportant quatre personnes s'est écrasé lundi soir à environ 900 mètres d'altitude, au-dessus de la commune de Bourdeau (Savoie), dans un secteur très difficile d'accès, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
D'importants moyens de secours ont été envoyés sur les lieux de l'accident, situés à environ deux heures de marche de la route la plus proche, dans le massif de la Dent du Chat, entre le Roc Blanc et le col de la Vercherie.
La progression des secours était rendue difficile en raison des chutes de neige, ont précisé les gendarmes. Selon plusieurs témoins, un incendie s'est déclaré au moment où l'appareil a percuté le sol.
L'appareil, un mono-moteur SOCATA TB-20 'Trinidad', avait décollé à 19h15 de l'aéroport de Chambéry-Voglans à destination de Toussus-le-Noble (Yvelines), en région parisienne. Il s'est écrasé peu après son décollage.
L'appareil, immatriculé aux Etats-Unis N250AG selon les pompiers, est un avion basé en Europe. Selon les registres de l'administration fédérale américaine de l'aviation, FAA (http://registry.faa.gov") il appartenait à "Aircraft Guaranty title llc trustee" basé à Houston (Texas).
Ce petit avion d'affaires avait obtenu son certificat de vol le 26 août 2002. Equipé d'un moteur de 300 CV, il avait une autonomie de 2.000 kilomètres et pouvait transporter au total quatre personnes. AP

Source: Le Nouvel Observateur


_______________________________________
Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
avatar
penguin
Pilote de ligne
Pilote de ligne

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 39
Localisation : CDG
Date d'inscription : 26/05/2005

Re: La montagne tue...

Message  penguin le Mar 17 Jan 2006 - 11:22

Je ne sais pas si le titre du thread est très approprié... la montagne en elle-même ne tue pas... on ne sait pas encore pourquoi l'avion s'est crashé.
4 personnes dans un TB20 au départ de Chambé, de nuit en monomoteur en conditions hivernales (donc probablement givrantes)... à méditer

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 31
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
Date d'inscription : 12/12/2004

Re: La montagne tue...

Message  Aigle Blanc le Mar 17 Jan 2006 - 17:59

C'est bien triste pour les personnes. C'est clair un depart en hiver ça peut etre chaudchaud si on fait pas gaffe aux conditions et encore plus en montagne. Si tu arrives à avoir plus de renseignements!!

Alan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1327
Age : 30
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/08/2005

Re: La montagne tue...

Message  Alan le Mar 17 Jan 2006 - 20:04

Oui mon père me la annoncé tout à l'heure.
C'est clair que c'est top les conditions mais bon...reste plus qu'a savoir les véritables causes quoi!!!
Alan
avatar
ML
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Féminin Nombre de messages : 2332
Age : 33
Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
Date d'inscription : 17/04/2005

Re: La montagne tue...

Message  ML le Mar 17 Jan 2006 - 23:42

Ce que j'ai pu encore trouvé:


Accident d'avion en Savoie: quatre morts

Bourdeau à quelques kilomètres de Chambéry. [TSR]
Un avion de tourisme s'est écrasé lundi soir dans les Alpes françaises. Les quatre occupants ont perdu la vie. Les causes du crash ne sont pas connues, selon la gendarmerie.


D'importants moyens de secours ont été envoyés sur les lieux, situés à environ deux heures de marche de la route la plus proche, dans le massif de la Dent du Chat, entre le Roc Blanc et le col de la Vercherie.

Les corps des quatre passagers qui se trouvaient à bord de l'avion de tourisme porté disparu depuis lundi soir ont été retrouvés mardi peu avant 9h sur les lieux du crash de l'appareil, au-dessus de la commune de Bourdeau (Savoie), à environ 900 mètres d'altitude a-t-on appris auprès de la gendarmerie.


Secours héliportés
Deux des quatre victimes ont été ejectées lors de l'accident. Les sauveteurs ont expliqué avoir retrouvé des débris de l'appareil sur une centaine de mètres autour du lieu d'impact. Les deux autres victimes ont été retrouvées dans l'habitacle calciné du monomoteur.

Les corps des quatre victimes, dont les identités n'ont pas été révélées, ont été hélitreuillés vers la vallée en fin de matinée. L'épave a été localisée vers 8h30 dans un secteur très difficile d'accès, situé à plusieurs heures de marche de la route. Une équipe de secouristes a été transportée par hélicoptère sur les lieux de l'accident où elle a rapidement découvert les corps.


Mauvaises conditions

Suspendues durant la nuit, en raison des très mauvaises conditions météorologiques et des difficultés de progression de la colonne de secours, les recherches avaient repris mardi au lever du jour dans le massif de la Dent du Chat, entre le Roc Blanc et le col de la Vercherie.

L'appareil, un monomoteur Socata TB-20 "Trinidad", avait décollé à 19h15 de l'aéroport de Chambéry-Voglans à destination de Toussus-le-Noble (Yvelines), en région parisienne. Il s'est écrasé peu après son décollage.

Agences/fm/st


Source: Télévision Suisse Romande



_______________________________________
Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
avatar
phantom
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 43
Localisation : En montagne
Date d'inscription : 08/03/2005

Re: La montagne tue...

Message  phantom le Mer 18 Jan 2006 - 8:05

penguin a écrit:Je ne sais pas si le titre du thread est très approprié... la montagne en elle-même ne tue pas... on ne sait pas encore pourquoi l'avion s'est crashé.

Je suis bien d'accord

André
avatar
Le Pilote (Mickael)
Fanatique

Nombre de messages : 439
Localisation : LFPL (region parisienne)
Date d'inscription : 05/10/2005

Re: La montagne tue...

Message  Le Pilote (Mickael) le Mer 18 Jan 2006 - 8:53

C'est vrai qu'un crash est toujours difficile a avaler, mais dans de telles conditions, les passagers devaient connaitre le risque auquel ils étaient exposés !!!

PS: Toussu c'est pas loin de chez moi ...
avatar
viper
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 29
Localisation : wolkrange (le fin fond de la belgique)
Date d'inscription : 03/09/2005

Re: La montagne tue...

Message  viper le Mer 18 Jan 2006 - 14:17

Quand on va en montagne on sait qu'il y a des risque. Je pense que tout le monde a déjà entendu parler d'un accident d'avion en montagne. Donc quand on vole en montagne, à moin d'être un peu fou on sait que l'on court des risque.


    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 19 Déc 2018 - 15:22