Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Circuit en planeur

Partagez
Kévinou
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1142

Circuit en planeur

Message  Kévinou le Lun 7 Fév 2005 - 17:17

Salut les pilotes, 123543486868

Je vais vous raconter un des mes vols en planeur, c'était en Janus (biplace)

Le matin dans le club house, on prépare le vol, vu la météo mon père décide donc de faire un aller retour Chartres en passant par St André en partant de Rouen, je me souviens plus mais ça doit faire 300km a peu près ou plus. On a la carte et le gps.

Allez il est temps d'ouvrir les portes du hangar...c'est lourd !
On prépare le planeur et la mise en piste se fait sous un soleil radieux, les cumulus se forment petit à petit. On se dépèche car il vaut mieux décoller pas trop tard. On enfile le parachute, je met quelques gueuses (et oui ! ... lol), on monte dans l'habitacle et on se brèle : on est numéro 1 pour le décollage. L'avion démarre viens se placer devant nous, cable tendu, procédure radio, un aide lève l'aile...
Ca y est, on est en l'air derrière le remorqueur, tout est normal, je guette un cumulus qui je trouve, à une bonne tête. A 600m/sol, on largue et on se jette vite fait sous ce beau cumulus...tête baissée...un peu trop lol

Et là, on a beau tourner, ça monte pas ! A 300m/sol enfin ce cumulus se met à donner, il nous emmène jusqu'a 1800m, cool ! Very Happy
On met le cap sur Chartres à 180km/h a peu près : c'est parti.
Puis on contact Evreux qui est inactif le Week-End qui nous dit en plaisantant : "Maintenez votre altitude... si possible !" Laughing : et oui on est à - de 500m depuis quelques temps déjà...
Une pompe bien sympathique nous fais remonter et on arrive sur St André, on continue, le temps et superbe. Je prend les commandes de temps à autres...
Et là "Cathédrale à l'horizon !" : c'est énorme ce truc ! déjà quand on passe en voiture... là c'est encore plus fort Very Happy en plus elle est dans la finale du terrain... j'espère malgré tout qu'on ne va pas être obligé de s'y poser. Au gps on est dans la zone, on vire et on repars sur St André, j'ai envie de pisser... Shocked

On refait un point bas du coté de St André, on transite en dauphin (on plonge et on cabre, on replonge et on recabre...) moi vomir ??? nooonn !
A moi les commandes, je fait le retour à + de 200km/h, le temps est calme je peut...

J'aperçois la côte des deux-amants sur ma gauche, je file droit et j'aperçois le terrain, on fait une verticale à 500m, mon père me demande si je veux faire un allez retour chérence (100km) je lui retorque mon désir d'aller soulager ma vessie... Laughing : ça fait quand même + de 5 heures qu'on est la haut !
On se pose finalement 5 minutes plus tard...ouf ! Smile c'était super cool ! Very Happy

Voila j'espère que ça vous à plut Smile

pour la date c'était y'a un ou deux ans...
/12/54345/

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)

slt

Message  Aigle Blanc le Lun 7 Fév 2005 - 19:54

slt kevinou,
franchement pas mal du tout ton reçit sur ce vol de planneur. ça doit etre pas mal du tout de faire une balade comme ça. Les 3 choses qui changent avec un avion c'est:
1° le prix
2° le carburant
3° la vitesse de vol

mais sinon ça doit etre cool le planeur.
a +

aigle blanc

guillaume
Invité
Invité

Re: Circuit en planeur

Message  guillaume le Ven 25 Fév 2005 - 20:43

Effectivement le planeur c'est cool non seulement ppour les raisons que tu évoque mais en plus je trouve que ça fait appel à des sensations plus "primitives". Je veut dire par là que tu te bagarre pour rester en l'air et parfois se faire 2 heures de vols dans des conditions super hard devient une satisfaction plus importante que faire un 300km quand ça porte des briques. Enfin bref je m'emballe mais bon vous avez compris que le planeur j'aime
Voilà alors si par hasard vous passez à Marmande un jour n'hésitez pas le club de vol à voile est vraiment sympa
Allez fly safe

chris31
Initié
Initié

Message  chris31 le Dim 27 Fév 2005 - 22:48

J'avais eu la chance, il y a 10 ans, j'ai volé pour la première fois en planeur avec un client de mon père, qui était un pilote passionné et confirmé à Bourg saint bernard entre toulouse et revel.

Nous avions fait un vol de 3-4 heures ce jour là, d'excellentes conditions météo ( fin aout ), et encore il a posé car il était attendu en ville pour un resto.

Il m'avait "preté" les manches, un peu trop tiré, et j'ai essayé de faire une spirale... mais que de sensations.

Ce plaisir de faire un vol aussi long, se battre pour trouver la bonne pompe qui nous propulse plus haut, c'est incroyable !!!

Déjà à l'époque, je faisais de l'aéromodélisme, et je me suis encore plus passionné pour ses grandes plumes.

Chrisophe
alphasierra
Fanatique

Féminin Nombre de messages : 617

Message  alphasierra le Lun 2 Mai 2005 - 21:08

Je n'avais pas encore vu ce post, super vol en effet et ça donne vraiment envie Smile
Ah que de choses à faire et à voir !
patchinko03
Habitué
Habitué

Message  patchinko03 le Sam 14 Mai 2005 - 8:54

Guillaume j'ai une petite question (un peut bête désolé) :
il y a quelque semaine je ramenais un DR480 de la méca de marmande à libourne et au point d'arrêt quelques minutes d'attente pour laisser attérir un joli pégase (enfin je crois) qui se posais sur la piste en dur: ma question est pourquoi la piste en dur,vous avez une piste en herbe,je me suis toujours dit que les pistes en dur pouvaient abimer les planeurs au niveau des patins d'ailes ?
Enfin pour finir je fais du planeur à saucats et je confirme : c'est génial !! Very Happy Very Happy Very Happy
Kévinou
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1142

Message  Kévinou le Sam 14 Mai 2005 - 11:11

Salut, srthert

Eh bien la piste en herbe permet d'amortir les atterissages "durs" mais on accélère moins bien au décollage dessus...

Quand à la piste en dur elle ne pardonne pas les atterissages trains rentré mais on décolle plus vite dessus...

Voilà,

A bientôt srthert
patchinko03
Habitué
Habitué

Message  patchinko03 le Sam 14 Mai 2005 - 11:22

rien d'exceptionel donc
mais je voulais savoir comment ca se passe à Marmande

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû 2017 - 21:06