Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

CRASH dans les cevennes

Partagez

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 30
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)
Date d'inscription : 12/12/2004

CRASH dans les cevennes

Message  Aigle Blanc le Mer 18 Jan 2006 - 19:58

LOZERE UN AVION DISPARAIT DANS LE CIEL DES CEVENNES


Depuis dimanche, un avion de type PA28A, avec à son bord un homme et une femme tout deux âgés d’une cinquantaine d’années, est porté disparu en LOZERE sur le Mt GOULET ( ouest de Mende). Ce petit avion avait décollé, en milieu de matinée d’Avignon pour rallier l’aérodrome de Mende, qu’il n’a jamais rejoint. Il est 19h20, avant hier soir, lorsque le RCC ( Réseau central de contrôle ) de Lyon-Montverdun signale la disparition de l’appareil dans les cevennes. Très vite, le plan SATER ( sauvetage aéro terrestre) est déclenché. Les recherches s’annoncent très difficiles dans cette zone de montagne qui est fortement enneigée. Les secours sont d’ailleurs rejoints par des équipes ADRASEC de la Lozère et du Gard (radio amateur) afin de détecter les balises de détresse de l’avion. En vain. Au fil des heures, l’affinage des données par le RCC permet de définir d’autres zones où l’appareil est susceptible de se trouver : me Nord ouest de Mont Lozère, les environs de la commune de Chadenet, le Mt GOULET. C’est sur cette dernière piste que les militaires vont alors se tourner. Car vers 23h30, la localisation est confirmée. Par deux fois, un hélico à vision nocturne de la zone de défense d’Istres tentera d’aider les moyens terrestres dans la soirée. Las ! La météo ne facilite pas la tâche des secours qui sont contraints, vers 2h du matin, de stopper les recherches pour la nuit. Pour reprendre à 7h30, hier matin. Malheureusement, la météo – chute de neige, ciel couvert, brouillard, visi réduite ( pas plus de 20m) ne s’est guère améliorée. Le massif très boisé complique aussi la situation. Toute la journée encore, d’énormes moyens vont être déployés pour trouver trace de l’avion et de ses PAX. Une soixantaine d’hommes ( gendarmes et pompiers de tout le département, l’office national des forêts, etc.) vont ratisser très large, malgré les difficultés et les mauvaises surprises que peut réserver la montagne en pareille saison. Un puma de l’armée a même dû rebrousser chemin à 36km du site concerné.
« Une recherche physique au cœur de la zone définie a bien sûr été entreprise. De même qu’un recueil d’infos a été réalisé auprès de tous les habitants » annonçait le capitaine ALLAMAND, commandant les opérations « un avion aurait été aperçu dans cette zone », ajoutait le directeur de cabinet du préfet, Bernard Musso. Interrompues hier soir, les recherches devaient reprendre tôt ce matin. Un renfort de l’armée pourrait être envisagé ainsi qu’une autre tentative de survol. Météo France annonce une accalmie entre 11h et 16h.

Sources d’après le MIDI LIBRE
avatar
viper
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 28
Localisation : wolkrange (le fin fond de la belgique)
Date d'inscription : 03/09/2005

Re: CRASH dans les cevennes

Message  viper le Jeu 19 Jan 2006 - 17:57

Après quelque jours passéent en montagne on risque de les retrouver un peu plus froid que au départ. C'est dommage pour ces deux personnes.


    © 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 25 Fév 2018 - 5:30