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elephant-volant
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Message  elephant-volant le Mer 1 Fév 2006 - 10:23

Bonjour
Comme vous venez de verrouiller mon sujet sans me laisser répondre et me défendre contre vos insultes(conneries,débile etc…)
Au début j’ai lancé ce sujet pour le fun,car comme me l’on dit des instructeurs et des pilotes confirmés, vaut mieux faire des bêtises(même si certains disent conneries et c’est un manque de respect vis a vis des autres mais bref je ne suis pas la pour vous rééduquer)pendant la formation que durant votre carrière.
Pour avoir fait le truc de la vidéo à l’arrière, je tiens à préciser que je ne suis pas suicidaire et que j’avais pris toutes mes précautions.
Pour finir je ne suis pas en train de vous rendre des comptes, car je n’ai pas à le faire je suis juste en train de répondre a vos attaques et vos insultes.

Julien Robin
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Message  Julien Robin le Mer 1 Fév 2006 - 10:56

elephant-volant a écrit:Pour avoir fait le truc de la vidéo a l’arrière ,je tien a préciser que je ne suis pas suicidaire et que j’avais pris toutes mes précautions.

Admettons : donc tu étais dans une surface aérologiquement stable et uniforme, et équipé d'un TCAS.

Nan je suis désolé ... Appelle ca de la bétise si tu veux, mais moi j'appelle ca de la Bétise Pure, de la Connerie en barre.
Si tu veux franchement mon avis : on devrait pas laisser voler certaines personnes si c'est pour qu'elles fassent ce genre de connerie.

DAAG ? C'est bien Alger ? Je connais pas la région, mais bon ... Faut penser à ceux qui volent autour, et à ceux qui vivent en dessous.

Ce genre de conneries (je sais je radote), ca se termine 6 pieds sous terre. Enfin bon, j'irais pas pleurer sur la tombe de ces criminels. Par contre leurs victimes ...

Et le pire, c'est qu'à te lire, tu sembles retirer une fierté de ces bétises ...




Bon allez j'arrête là ... Circulez, ya rien à voir !
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ML
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Message  ML le Mer 1 Fév 2006 - 11:07

Sans parler de la surenchère que ça peut amener par la suite... "tient, ça à l'air fun, je vais essayer"...

C'est totalement irresponsable de faire de pareilles choses et inconscient sans doute aussi... Je crois qu'on est tous d'accord pour le dire! Et "se vanter" d'avoir mis en péril sa vie et celle des autres, je trouve ça vraiment c**...

Désolé! Tu dis que tu avais pris toutes les précautions...Mais qu'aurais-tu fait s'il y avait eu une merde à ce moment?? comment tu peux être certain qu'il n'y avait aucun traffic au dessus de toi ou derrière?

J'ose espérer que personne n'essaira de t'imiter en lisant tes exploits... Rolling Eyes


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Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
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Ark Pu
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Message  Ark Pu le Mer 1 Fév 2006 - 12:44

Et puis même bien trimer ton avion, en changeant de place tu changes le centrage et donc tu dois modifier le trim. Donc totalment irresponsable.
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elephant-volant
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Message  elephant-volant le Mer 1 Fév 2006 - 15:06

Et oui j’ai oublier que j’avais a faire a des supers experts ici c’est vrai .
Premièrement oui je savait qu’il n’y avait aucun trafic au alentour et ça en écoutant la fréquence de l’approche ,c’était en Jordanie pas a Alger et pour parle des éventuelles victime au sol en cas de crashe c’était au dessus du désert (tout le monde sait que dans le désert y a toujours foule !!!) .
Je le dis encore une fois traiter les gens de cons et un manque d’éducation donc je le dis gentiment (cette fois ci) faites attention a ce que vous écrivez je respecte votre désaccord et vos opinions alors que ça soit réciproque. Je le re-dis encore une fois(vue que certains ou certaines on du mal a comprendre) je ne suis pas la pour vous rééduquer OK.
ARK PU c’est vraie que le fait de changer de place change le trime donc si tu sais tu vas aller a l’arrière tu anticipe en trimant une peu plus ver l’avant .

Julien Robin
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Re: Réponse

Message  Julien Robin le Mer 1 Fév 2006 - 15:31

elephant-volant a écrit:Je le dis encore une fois traiter les gens de cons et un manque d’éducation donc je le dis gentiment (cette fois ci) faites attention a ce que vous écrivez je respecte votre désaccord et vos opinions alors que ça soit réciproque. Je le re-dis encore une fois(vue que certains ou certaines on du mal a comprendre) je ne suis pas la pour vous rééduquer OK.

Je ne t'ai pas traité de con, j'ai dit que ce que tu faisais était de la pure connerie. Ce qui est très différent.
Au vu de ta réaction, je peux même préciser que c'est plutot de l'inconscience (dangereuse voire suicidaire).

Tu parles de respect... Respecter les autres, c'est aussi voler prudemment ! ;)

Et puis bon ... OK c'est un non-événement ... OK t'as fait un truc qui n'était pas du tout réglo (et de l'avis de pas mal de monde ici : totalement dingue) ... OK admettons ... Mais il y a un autre point : le fait que ce soit "publié" sur Internet.
On ne peut pas controler l'accès au forum....
Et si il y avait une surenchère à la connerie ? Tu ne serais pas forcément responsable mais j'espère que tu te sentirais concerné.
Il y a aussi suffisamment de gens qui cherchent à clouer les avions au sol en France. Raconter ce genre de bétises sur un forum ne peut que desservir notre activité. Et uid du mec un peu passionné qui cherche à s'intéresser ? Il aura peur, il aura raison. Il croira meme certainement que les pilotes privés sont des dangers pour tous.
Tu es sur Internet, ne l'oublies pas ... :s
Si je dis cela, c'est que j'ai déjà assisté à des tentatives de campagne de discrédit suite à des propos lus sur le Net.


elephant-volant a écrit:Et oui j’ai oublier que j’avais a faire a des supers experts ici c’est vrai .

Experts non, personnes de bon sens oui ...

elephant-volant a écrit:ARK PU c’est vraie que le fait de changer de place change le trime donc si tu sais tu vas aller a l’arrière tu anticipe en trimant une peu plus ver l’avant .

Ce qui ne permet pas non plus de prendre en compte tous les autres facteurs évoqués :s

Aigle Blanc
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Message  Aigle Blanc le Mer 1 Fév 2006 - 16:23

Oui le film c'est quelque chose de vraiment stupide de raconter ça. tu aurais du le garder pour toi au chaud dans ta tete. Tu as eu de la chance de pas avoir eu de problemes en vol. Imagine tu passes à l'arriere et bammm tu te tord la cheville ou te blesse?? bein l'avion lui il va pas se dire , je vais me poser seul, malheureusement les PA28 ne sont pas encore comme leurs grands freres A340/ B747 etc qui peuvent se poser seul quand ils sont programmés. Deuxiement tu es CPL IR MEP et surtout CPL donc normalement tu dois avoir une conscience pro et pas faire des trucs dans ce genre la. Et pour finir nous sommes sur un forum qui est ouvert sur le monde donc si un jour un ancien FI ou je ne sais qui de ton ecole tombe sur ce message!!!!!!! Enfin bon de l'autre côté il faut pas partir dans les insultes, je penses que nous avons passés l'âge de faire ça.
amitiés aero.
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Message  Ark Pu le Mer 1 Fév 2006 - 17:28

Je sais pas si t'as remarqué ça mais quand tu commences à t'agiter dans un avion y bouge dans tous les sens. Y serait parti sur une aile tu étais bien dans la merde parce que même bien trimer il serait parti. Ou encore imagine en passant à l'arrière tu accroches le manche avec ton pied ou quelquechose d'autre. boum tu cabres tu te retrouves sur le dos et le temps de te retourner pour ravoir le manche on parle plus de toi ...
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Message  viper le Mer 1 Fév 2006 - 17:42

Je ne me souviants pas avoir vu ce sujet. Mais j'aimerais quand même m'exprimer. Je ne suis que un modeste ppl en formation. Mais tout d'abord chapeau. j'ai déjà vu l'intérieur d'un Pa 28 et je vois mal comment tu a fais. Alors j'aimerais que tu m'expliques comment tu as fais. Comme ça je sais ce que je ne dois j'amais refaire. Je me demandais aussi comment tu as fait pour ne pas avoir eu la présence d'esprit de ne pas faire ça. je te signal juste que je n'ai que 16ans, et je ne suis pas à mon avis le seul de 16 ans à pensé ce que je vais te dire, à ce stade là c'est quand même tangeant à la connerie et je nai beau avoir que 16 ans je sais que faire ça c'est con. Donc je me pose aussi une question sur ton éducation aéronotique. Imagine toi ce que cela aurait fait si un instructeur de ton club avait vu cela et encore pire si un anti ppl avait vu ça.
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Message  viper le Mer 1 Fév 2006 - 17:44

Si on parlera de lui Ark-pu mais dans la rubrique des mort de la semaine.

Aigle Blanc
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Message  Aigle Blanc le Mer 1 Fév 2006 - 17:50

Oui c'est clair, comme je galère desfois pour rentrer dans le pa28 côté pilote avec la barre des volets au milieu poulalala, alors pour m'amuser à passer derriere , je sais que le siege peut se coucher mais bon!! enfin bon!!! Un conseil d'ami pilote, ne recommence plus des conneries comme ça, ou alors garde ça dans ta tête.

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Message  aloha le Mer 1 Fév 2006 - 17:54

Je serais un menteur de dire que je suis le pilote parfait qui fait jamais de "conneries" en vol. Mais je fais des conneries gentilles(meme tres gentilles), comme par exemple manger une boite de tictac 1h50 de vol(je consomme plus que l'avion, il etait temps que je rentre, mon reservoir de tictac etait à sec). Mais bon, c'est vrai que j'aurais jamais osez me mettre derriere(ca ne m'a meme jamais effleuré l'esprit)
Pour moi une connerie c'est par exemple me tromper de frequence radio, mais pas faire du rase motte, meme si c'est en plein desert... parceque ca pour moi c'est un truc completement cinglé, que je prefere laisser aux militaires qui volent en chasseurs et qui sont formés pour ce genre d'exercice... Meme si il y a personne en dessous, il y a quand même la vie de l'avion et surtout la mienne qui est en jeu, et je trouve ca trop con de partir comme ca, juste pour avoir un peu d'amusement... sinon j'aurais opté pour une carriere de pecheur de requin
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Re: Réponse

Message  Arnaud le Mer 1 Fév 2006 - 18:24

le prie j'crois que c'est de pas se rendre conte que c'est dl'a connerie de faire ça.... et d'envoyer chier des gens qui essaient d'en faire prendre conscience.. c'est même dangereu je trouve !!

Des conneries j'en ai fait, en pax, mais c'est pas le genre de trucs que je viendrais racotner sur un forum, ,tout d'abord pour mon pilote et puis... pour l'aviation en générale qui est comment dire...plutot mal en point avec certaines personnes.
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Message  sn201 le Mer 1 Fév 2006 - 19:24

Et bien moi j'ai essayé de faire pareil en voiture et c'est nul ça marche pas le temps que j'arrive sur la banquette arrière et l'auto était arrêtée.. etrh

Bref les bons commandants de bords sont ceux qui restent sur le siège gauche situé le plus en avant de tout aéronef.
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Message  TU635 le Mer 1 Fév 2006 - 19:38

Hello,


... On demandera sa aux pilotes d'hélico Smile




PiF

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Message  aloha le Mer 1 Fév 2006 - 19:39

Moi je suis déjà sortit en vol histoire de respirer un peu d'air frais...
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Message  Out of Control le Mer 1 Fév 2006 - 20:12

Après tout ce que j'en ai bavé avant de pouvoir m'assoir dans le fauteuil de gauche j'ai tendence à m'incruster quand j'y suis!
Il y a quelque temps, un instructeur à du me menacer avec une batte de cricket pour me faire sortir de l'avion après une leçon. Mais ça c'est une autre histoire...

Julien Robin
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Message  Julien Robin le Mer 1 Fév 2006 - 20:20

Out of Control a écrit:Il y a quelque temps, un instructeur à du me menacer avec une batte de cricket pour me faire sortir de l'avion après une leçon. Mais ça c'est une autre histoire...

mdr

EDIT: pouark, un Piper (mon avatar) ... Very Happy
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Message  penguin le Mer 1 Fév 2006 - 20:53

Je n'ai pas eu l'occasion de voler sur Pa28, mais sur d'autres avions où la place n'est pas ce qu'il y a le plus, c'est chose "acrobatique" mais faisable que de passer en place arrière... Je ne l'ai pas fait en vol (encore moins en solo), mais si vous voulez essayer vous pouvez le faire tout tranquilou au sol avec les portes fermées... Ca j'ai eu l'occasion de le faire au sol Very Happy ça peut faire gagner du temps quand avec l'instructeur (à droite) on veut changer d'élève (avec celui qui est derrière) en gagnant du temps.
Le fait de le faire en vol et en solo, je doute qu'elephant-volant soit le seul à l'avoir fait (je l'avais déjà entendu d'un instructeur... une histoire de balise qui se met en route et que l'élève va reset-er tout seul parce que le contrôle s'interrogeait)...
Les rases-mottes, la patrouille entre élèves pilotes, etc... je pense que les instructeurs présents sur le forum pourraient en remplir des pages (parce qu'au final tout se sait)... Bref c'est du classique de la "connerie" que la plupart des élèves pilotes font.
Cependant soyons clair... c'est irresponsable et très dangereux. Car non même s'il n'y a personne sur la fréquence dis-toi qu'il y a peut-être un avion qui passe dans le coin qui ne parle sur la fréquence qu'avec parcimonie, que tu ne vois peut-être pas (car c'est en général au dernier moment que tu vois qu'il y a danger), ou que le pilote est lui aussi en place arrière (si tu le fais l'autre peut aussi le faire, pourquoi pas?)... Personnellement, même sous PA en espace de classe A ou B, avec une visi illimitée... je ne me risquerais pas à faire un tour en place arrière en solo.

Après l'étalage qu'on en fait... Ben je crois que tout le monde est un peu comme ça... il y a eu un débat sur les vidéos faites par les militaires en train de faire du rase-motte très très bas... c'est toujours pareil quand on fait un truc qui sort de l'ordinaire on a envie d'en parler de montrer et de comparer par rapport aux autres... C'est humain.
Maintenant le risque de la surenchère est bien réel (cf. les propos tenus sur le sujet où il y a des photos d'avions faisant des passages bas au-dessus des plans d'eau) et il faut savoir ne pas tout balancer sur un forum. L'aérien est un petit milieu... tu demandais des liens vers des forums pros pour t'aider dans ta recherche de taf? Change de pseudo quand tu t'y inscriras histoire de ne pas te faire griller parce qu'en racontant des "exploits" sur un "petit" forum tu peux te retrouver à parler avec des gens dont le statut pourrais surprendre (aeronet est un bon exemple pour ceux qui connaissent).

Bref, c'est pas la peine de se balancer des noms d'oiseaux. La plupart des élèves pilotes "s'amusent" en mettant la sécurité de tous en dangers mais que celui qui n'a jamais fait ça me jette la première pierre (AIE! ... ok...). Mais on est tous d'accord sur le fait qu'il faut savoir faire preuve d'humilité et de discrétion quand on fait des trucs "illégaux"... tu as dit toi-même que le plus important est de ne pas se faire prendre (même si à mon sens le plus important reste de ne pas faire de conneries avec un avion), la première règle pour ne pas se faire prendre est de ne pas faire de bruit autour... J'ai des potes qui en ont fait des trucs un peu tordus en formation, ils ont fait des vidéos, on s'est bien marré en en parlant ou en les visionnant... Mais plus c'est "tordu" moins ça doit sortir du cercle.
D'autant plus quand on parle à des jeunes pilotes (ou des futurs pilotes) qui voudront en faire autant pendant leur premier solo avec un simple brevet de base.

En tout cas je t'envie d'avoir volé dans ces coins...
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Re: Réponse

Message  penguin le Mer 1 Fév 2006 - 20:55

TU635 a écrit:Hello,


... On demandera sa aux pilotes d'hélico Smile




PiF
Vue la sensibilité des hélicos aux déplacements du CdG à mon avis c'est encore moins à tenté pour eux Very Happy
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Message  Anarki le Mer 1 Fév 2006 - 21:58

aloha a écrit:Moi je suis déjà sortit en vol histoire de respirer un peu d'air frais...

Mmmhh... héhé... hheeuu...





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Re: Réponse

Message  phantom le Jeu 2 Fév 2006 - 9:31

bon je vais y mettre mon grain de sel Mr. Green

Non pas pour faire la morale, ni pour dire si c'est bien ou pas, (je suis sur que vous savez ce que je peux penser de ce genre de choses) mais enfin relativisont et surtout positivont un peu:

Tout le monde a fait des anneries, plus ou moins graves, mais je pense qu'a partir du moment ou ca se termine bien, plutot que d'enfoncer celui qui a osé en parler, essayont d'en discuter calmement afin que chacun prenne conscience de ce qui pourrait arriver si ca se passe moins bien que prévu.. affraid et peut etre en sorte que chacun réfléchisse avant de mettre en oeuvre la derniére idée de génie sortie de sa caboche un soir de discution de comptoir au club house

Ainsi prenont l'exemple cité le plus marquant: passer en place arriére pour faire son petit film. A priori l'idée peu paraitre aux yeux de certains plutot sympas, de voir l'avion voler seul sans pilote. Certains ont parlés de centrage et d'anticipation sur le trim.

C'est un début, mais si vous vous plongez dans vos manuels de vol de vos avions, je suis sur que vous trouverez une configuration ou, avec une certaine quantité de carburant, si vous passez de la place avant à la place arriére, vous allez probablement sortir de la limite de centrage arriére....

Avec un appareil tres fortement instable, voir incontrolable, sans accés aux commandes et sans être attaché, je vous laisse imaginer la suite Thumb down

(Allez petit challenge pour le plaisir de faire un calcul: qui peut me dire si au niveau centrage, un DR400 (qui ne comporte qu'1 seul réservoir principal) peut décoller avec une seule personne à bord de 77kg en place arriére, et si oui avec quelle quantité de carburant ?: qui nous fait la démo ? ..)

Ceci dit cet exemple est eloquent et facile à dénigrer, mais je suis sur qu'en passant la carriére aéro de chacun au peigne fin (même si pour certains elle n'est pas encore tres importante), on trouveris des exemples qui pourraient paraitre anodins, mais qui pourraient mal se finir avec un grain de sable de travers.

Bien sur les patrouilles non préparées, radada improvisés sont des exemples qui viennent tout de suite en tete, mais vous en avez surement fait d'autres moins flagrant,dont vous n'avez peut etre même pas conscience, et qui auraient put mal tourner avec pas grand chose: un simple virage un peu serré et/ou dissymetrique pour voir la maison du collegue, une ressource mal géré, l'utilisation de l'avion hors de ses performances démontrés, un dernier virage avec un badin commateux et une dissymetrie importante ou je ne sais quoi encore, bref aucun pilote n'est parfais et on fais tous des erreurs.

Donc plutot que d'enfoncer ce genre de témoignage, essayont d'être constructif; afin d 'en débattre intelligement et que cet expérience puisse servir de maniére positive à toutes et à tous. thumleft

Je vous rappelle que le Bureau Enquete Accident a mis en place ce genre de systeme, avec le Recueil d'Evenement Confidentiel, qui permet de recenser des incidents et d'en parler afin que l'expérience de chacun profite à tous:

http://www.bea-fr.org/rec/le_rec.htm

Donc dans ce cas la, et même si ce n'est pas un incident et que la forme etait un peu maldroite, essayez d'être constructif....

Soyez prudent, et Bons vols

Cool

André

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Re: Réponse

Message  jakive le Jeu 2 Fév 2006 - 11:26

phantom a écrit:[...]Tout le monde a fait des anneries, plus ou moins graves, mais je pense qu'a partir du moment ou ca se termine bien, plutot que d'enfoncer celui qui a osé en parler, essayont d'en discuter calmement afin que chacun prenne conscience de ce qui pourrait arriver si ca se passe moins bien que prévu.. affraid et peut etre en sorte que chacun réfléchisse avant de mettre en oeuvre la derniére idée de génie sortie de sa caboche un soir de discution de comptoir au club house

je suis bien d'accord avec toi, surtout sur le retour d'experience (cf le lien donné), i say "amen" to that ;)

mais de la a s'en vanter, et a pas comprendre pourquoi en prend cher apres....


"apprenez par les betises des autres, vous ne vivrez jamais assez longtemps pour toutes les faire"
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Re: Réponse

Message  penguin le Jeu 2 Fév 2006 - 11:58

phantom a écrit:un simple virage un peu serré et/ou dissymetrique pour voir la maison du collegue, une ressource mal géré, l'utilisation de l'avion hors de ses performances démontrés, un dernier virage avec un badin commateux et une dissymetrie importante ou je ne sais quoi encore, bref aucun pilote n'est parfais et on fais tous des erreurs.
Ca c'est clair. Mais différencions les erreurs de pilotage des fautes avérées. Mais en parler "calmement" est à la base des REC et REX.
Quant à la ressource mal gérée... si c'est trop près du sol ça peut faire mal (attention aux remises de gaz):

Le pilote a eu de la chance il n'a rien eu.
Avec le rapport ICI
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Re: Réponse

Message  elephant-volant le Jeu 2 Fév 2006 - 15:21

Bonjour a tous et a toutes

Voilà ceci et ma dernière intervention sur ce sujet(très polémique je dois dire)
Bref je voudrais saluer l’intervention de PHANTOM,oui je suis tout a fait d’accord avec toi, a la base j’ai lance ce sujet pas pour comme le disent certains ou certaines pour me vente car moi le premier j’ai appeler ça des bêtises et je n’ai jamais encourage personne a faire de même mais plutôt pour dire que pendant la formation nous essayons de pousse les limites(enfin pour ma part ,car mes copains de formations eux aussi on fait des trucs aussi bêtes les uns que les autres) .

Ce que je n’ai pas compris c’est que le fait de s’assoire a l’arrière vous semble plus dangereux que les low pass ou les patrouilles !!!!(car on ne vous apprend pas ce genre de trucs dans une ECOLE de pilotage) car pour cela nous n’avons pas de cours ou de formation a ce sujet(je le dis en tant que PL).

Pour préciser a AIGLE BLANC oui j’ai un CPL/IR,je tien a préciser que lorsque j’ai fait ça je
n’avait que le PPL(je sais pas ce n’est pas excuse et je ne cherche pas a en trouve).

Pour finir lors de ma formations qu’on j’ai raconte et montre la vidéo a des copains de formation les avis étaient partage ,y’en a qui trouve ça waw et d’autres de votre avis .Mais tous on fait des trucs de fous (même ceux qui partage votre avis sur ce que j’ai fait)comme essaye de faire des virages a 90deg on ne perdant aucun pied d’altitude(chose extrêmement difficile et dangereuse surtout avec notre peu d’expériences)et qui au final on eu la trouille de leur vie .

Merci a tous et a toutes d’avoir animer ce débat et d’avoir donner votre avis .


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