Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Réponse

Partagez

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8331

Re: Réponse

Message  Julien Robin le Jeu 2 Fév 2006 - 16:41

elephant-volant a écrit:Ce que je n’ai pas compris c’est que le fait de s’assoire a l’arrière vous semble plus dangereux que les low pass ou les patrouilles !!!!(car on ne vous apprend pas ce genre de trucs dans une ECOLE de pilotage) car pour cela nous n’avons pas de cours ou de formation a ce sujet(je le dis en tant que PL).

Simple : dans un cas il n'y a personne aux commandes ;)
Dans tous les cas je maintiens mon jugement sur ce point, mais je m'excuse d'avoir été un peu aggressif !

Bien entendu ... et tu seras d'accord avec moi : les low pass et les vols en patrouille sont également potentiellement dangereux.
Mais le bon sens veut que ces vols soient briefés et que les pilotes maitrisent suffisamment bien leur machine. Dans tous les cas, aucune place à l'improvisation.
Pobjwaf
Invité

Message  Pobjwaf le Jeu 2 Fév 2006 - 17:16

héhéhéhéhé..... Sympa votre histoire Laughing Laughing Laughing Laughing
Moi je suis de l'avis de Phantom et de Penguin. Faut relativiser à fond!!!! Des conneries, tout le monde en fera des plus ou moins graves dans sa ptite vie de pilote. Alors attendez avant de jugez!!

Et puis arréter de répéter tout ce qui sort des règlements!!!! "Vole pas en dessous de 500ft sinon...et patati et patata...., la patrouille, c'est dangereux et gnagnagna et gnagnagna...."
Oki je suis d'accord faut faire gaffe mais on a pas besoin de tous ces réglements qui nous étouffent!!! Un peu de responsabilité, de conaissance de soi (faites attention avec celle la quand meme Very Happy Very Happy ), de sa machine, d'humilité, et de modestie, et tout devrai bien se passer.

Et puis moi avec cette histoire je vais essayer illico presto de passer à l'arrière de mon jojo!!! des fois que je reste coincé à l'arrière, ça serai balo.......
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1868

Message  Ark Pu le Jeu 2 Fév 2006 - 17:28

Je sais pas pour vous mais si je fais ma qualification voltige premier cycle j'apprendrais à faire des low pass dans les règles de l'art.

Et pendant ma formation PPL j'ai fait du vol en patrouille avec et sans instructeur à bord. Et puis c'est con d'interdire le vol en patrouille y a une case exprès dans les plans de vol pour ça... Enfin moi je suis content chez moi c'est autorisé Smile.

aloha
Fanatique

Message  aloha le Jeu 2 Fév 2006 - 17:52

Ca depend ce qu'on appel vol en patrouille, faut pas faire ca quand meme

http://www.timfowlar.com/Blue%20angels.jpg

Ok, je sors
Anarki
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 509

Message  Anarki le Jeu 2 Fév 2006 - 18:00

Ark Pu a écrit:Je sais pas pour vous mais si je fais ma qualification voltige premier cycle j'apprendrais à faire des low pass dans les règles de l'art.

Et pendant ma formation PPL j'ai fait du vol en patrouille avec et sans instructeur à bord. Et puis c'est con d'interdire le vol en patrouille y a une case exprès dans les plans de vol pour ça... Enfin moi je suis content chez moi c'est autorisé Smile.

Et le battement d'aile mon petit... c'était un peu trop gentil ce que tu nous avais fait avec le 152 en janvier
Pobjwaf
Invité

Message  Pobjwaf le Jeu 2 Fév 2006 - 18:17

Parce que tu crois qu'en voltige tu fais des Low pass???? Ah bon Shocked Shocked Nous chez nous on passe pas en dessous de 2500ft sol.
ORSA
Fanatique

Message  ORSA le Jeu 2 Fév 2006 - 18:18

Franchement je trouve que de voler en patrouille n'est alors vraiment pas un problème en soit mais le truc c'est que dans notre passion, l'erreur pardonne très rarement et je crois que c'est surtout ca qu'il faut mettre en avant, moi je trouve que c'est essentiel de partager avec les autres pilotes les bourdes qu'on a pu faire, c'est très instructif et dans mon aéroclub c'est devenu un devoir de partager avec les autres nos erreurs justement pour ne pas que les autres la reproduise...Enfin après c'est vous qui voyez...

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8331

Message  Julien Robin le Jeu 2 Fév 2006 - 18:32

tout à fait d'accord avec toi ORSA
voir le fil sur Bob Hoover ... ;-)
F-GMRG
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 381

Message  F-GMRG le Jeu 2 Fév 2006 - 19:11

Oui les passages en voltige c'est plus de la "dérivation" qu'autre chose, c'est vrai que ca peut etre tentant mais bon faut pas confondre voltige et stunt flight non plus....
En voltige on n'est pas censé descendre en dessous de 1000ft en premier cycle, et même les inters ne décendent pas en dessous de 300ft en compet...(enfin officiellement hein.... Very Happy )

@++
Anarki
Fanatique

Message  Anarki le Jeu 2 Fév 2006 - 21:15

Bah les low pass doivent quand même faire partie d'une formation voltige... sinon où on apprend à en faire ? Pas sur le tas quand même :?
penguin
Pilote de ligne
Pilote de ligne

Masculin Nombre de messages : 703

Message  penguin le Jeu 2 Fév 2006 - 22:46

Anarki a écrit:Bah les low pass doivent quand même faire partie d'une formation voltige... sinon où on apprend à en faire ? Pas sur le tas quand même :?
A part aux militaires et à ceux qui font le dur métier de l'épandage... ça n'est pas sensé être pratiqué
Un avion c'est fait pour voler et pas se ballader le c** dans les ronces... sinon autant prendre le tgv Very Happy
F-GMRG
Fanatique

Message  F-GMRG le Ven 3 Fév 2006 - 12:19

Bah les low pass doivent quand même faire partie d'une formation voltige... sinon où on apprend à en faire ? Pas sur le tas quand même

Honnêtement, Oui, sur le tas... et avant de voler comme ça en bas faut déjà savoir voler comme ça un peu plus haut...

@++
Anarki
Fanatique

Message  Anarki le Ven 3 Fév 2006 - 12:25

Ce que j'entend par low pass c'est un passage bas sur un aérodrome ou quoi ( d'ailleurs traduit tel quel c'est ça.... " passage bas ")

F-GMRG
Fanatique

Message  F-GMRG le Ven 3 Fév 2006 - 12:39

Oui j'ai compris, mais ce n'est pas de la voltige ça, et un bon niveau en voltige aérienne c'est préférable avant de s'aventurer à ce genre de choses si on ne peut pas se retenir... Mais malgré tout un instructeur ne t'apprendra jamais à faire des passages bas, ça serait immoral, un avion ne sert pas à frimer, même un avion de voltige
Un PPL ou un BB qui n'a jamais volé comme ça...franchement ca serait pas une bone idée de s'y essayer...
@++

jakive
Initié
Initié

Message  jakive le Ven 3 Fév 2006 - 13:42

Pobjwaf 00 a écrit:Parce que tu crois qu'en voltige tu fais des Low pass???? Ah bon Shocked Shocked Nous chez nous on passe pas en dessous de 2500ft sol.

toi, t'as pas encore testé les passages en 4L.... tu vas deguster mon coco Cool

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 26 Sep 2017 - 21:45