Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

VOL en DA20 dans les alpes

Partagez

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)

VOL en DA20 dans les alpes

Message  Aigle Blanc le Mar 7 Fév 2006 - 8:19

En ce dimanche du 5 Fev j'ai débarqué au club vers 7h30 apres être passé à la MTO de l'aeroport. Destination aujourd'hui MONT BLANC avec un arrêt à ROMANS pour refuel et le repas de midi à GRENOBLE VERSOUD. Mais pas de chance pour nous ( encore une fois), il fait pas beau dans la vallée du rhone ( basses couches, visi (rumm rummm) et puis le froid donc pas possible de se poser. Faut trouver quelque chose. Bon deja le Mt Blanc c'est presque fichu pour aujourd'hui (encore une fois). Nous regardons la MTO sur le Net, bon il fait beau sur GAP, magnifique même. Petite reunion entre membres du jour, ok toute la troupe est OK pour aller à GAP manger sur place puis l'aprem les avions font ce qu'ils veulent ( aller au mt blanc, visite du secteur etc). Ok mise en route des 6avions ( ils aiment pas le froid les avions pour le 1er demarrage de la journée), roulage, decollage, montée dans la brume, mise en niveau au FL75 pour passer au dessus du mt ventoux. Approche des alpes, descente dans la brume et contact avec GAP ( j'ai pas parlé des frequences avant avec Marseille et autres mais c'est logique !!)
P: Gap bonjour F-JI
T: F-JI bonjour
P: Da20 F-GNJI départ de Montpellier à destination de GAP pour un complet, passons point S à 4000pieds stable.
T: F-JI bien reçu, je suis désolé monsieur mais un avion a crevé à l'atterrissage, aucun avion ne peut atterrir pour l'instant, vous pouvez rester en attente un peu?

P: F-JI bien reçu mise en attente sur S 4000ft monsieur.
Apres un 360° le problème était résolu. Donc pour l'APP 21 ok. Finale sans problemes, atterro et roulage pour le parking.

Ah mais il fait trop beau ici, une vue à couper le souffle, Je tel à romain, dommage il peut pas venir. Bon en fait l'avion qui a crevé c'est un de nos PA28. Heureusement pas de casse en plus de la roue. Et oui cela peut arriver à tout le monde. Bon ils changent la roue, pendant que le reste de la troupe allons au resto pour commencer à blablater.
Apres un bon repas, retour aux avions, mise en route, decollage, puis direction le secteur pour visiter le lac de serre ponçon (je crois que c'est ce nom la!!), puis pour voir les montagnes. C'est magnifique. Bon il est deja 16h15 nous allons pas aller trop vers le nord car apres il faut revenir sur montpellier ( GAP - MONTPELLIER 1h de vol). Apres ce beau lac et le reste, montée au Fl85 , vue superbe des alpes, mais une brume monstre. Et oui maintenant nous avons le soleil de face, avec en plus la brume. La visi est toujours bonne donc ça va. Approche sur Montpellier 1h20 après et atterro avec un petit vent de travers pas bien méchant. La journée va se finir bientôt Sad . Donc pas de mont blanc pour aujourd'hui mais je pense le faire en été quand le temps sera super.
Photos pour finir.

Depart montpellier

Au dessus de la brume

vue de nimes au fl75

vue du mt aigoual au dessus brume
Anarki
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 509

Re: VOL en DA20 dans les alpes

Message  Anarki le Mer 8 Fév 2006 - 17:30

Evite les photos de cette taille, c'est pas évident à regarder, en plus elles sont longues à chargée :?

Domage que tu n'ai pu aller au bout, oublie pas ton appareil la prochaine fois Very Happy

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)

Message  Aigle Blanc le Mer 8 Fév 2006 - 20:41

Comment ça j'ai pas pu aller au bout? sisi j'ai des centaines de photos mdr et de film, mais en fait j'etais en train d'ecrire quand j'ai vu que mon modem avec un pb alors j'ai vite envoyer le message comme ça, avant de tout perdre.
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1868

Message  Ark Pu le Mer 8 Fév 2006 - 20:51

Moi y prévient pas quand y va avoir un problème .
Anarki
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 509

Message  Anarki le Mer 8 Fév 2006 - 21:51

Bah t'as dis que tu n'as pas été au Mont Blanc à cause de l'heure Laughing

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 1:32