Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Enquete FFA

Partagez
avatar
Olivier
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2359
Age : 110
Localisation : Check your six !!!
Date d'inscription : 01/11/2004

Enquete FFA

Message  Olivier le Mar 14 Fév 2006 - 19:46

La FFA a mis en ligne les resultats de son enquete effectuée en septembre dernier au pres des licenciés.

Vous pourrez trouver la synthèse à cette adresse.

Pour ceux qui aurait la flemme de la lire (elle ne fait que 6 pages, est ecite en gros caractères et parsemmée de graphique, ce qui signifie que c'est pas très long à lire !!) je vous donne la conclusion :

L'enquête auprès des licenciers traduit globalement :
- Une forte attente par rapport à la fédération dans des domaines variés, mais notamment pour rendre "l'activité mois onéreuse"
- Une assez nette satisfaction par rapport aux actions menées
- Une forte attente dans le renouvellement de la flotte d'avions.

Je vous propose de donner votre avis sur les conclusions de cette enquete, même si c'est trop tard pour en modifier le contenu.

En ce qui me concerne, je suis d'accord avec le premier et le dernier point de la synthèse finale, mais je trouve que la FFA ne s'investie pas assez dans la sauvegarde de nos droits (taxes exorbitantes, fermetures de terrains, complexité de l'espace aérien pour le pilote que vole pour ce faire plaisir). Cependant, j'ai conscience que la tache est immense et que la FFA essaye de nous défendre. Globalement, mon pricipal reproche à la fédé est qu'elle ne pousse pas assez loin son engagement face à une administration qui souhaite notre disparition.

voila j'en ai fini, à vous la parole.

PS : j'avais grosso-mod repondu cela dans le questionnaire de la FFA. (pour eviter qu'on me dise que ce n'est pas maintenant qu'il faut le dire ! )

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8356
Age : 35
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

Re: Enquete FFA

Message  Julien Robin le Mar 14 Fév 2006 - 20:31

je l'ai lue ya quelques temps, et je me rappelle plus de tout :?

Concernant la défense de notre activité, bien sur la FFA oeuvre mais bon, ils ne sont pas trop pris en compte j'ai l'impression Evil or Very Mad

Moi, les trois reproches que je leur fais, c'est :
- la disparité entre les petits et les gros clubs : les petits clubs se sentent moins soutenus. Mais bon, j'ai pu constater en 2005 que c'est de moins en moins vrai ... Tant mieux ! Smile
- les aides aux jeunes sont trop légères : ca s'arrête à 21 ans non ? Dans les autres activités sportives, il me semble que les soutiens financiers sont valables jusqu'à 25 ans
- la FFA ne communique pas assez (auprès du grand public) ! On a encore trop souvent une image de nantis, de bourgeois, de types qui font chier le monde en faisant du bruit. Il serait temps que la FFA mène de vraies actions vers le grand public, par des "actions" spectaculaires (idées bienvenues) et en s'appuyant encore plus sur chaque licencié pour faire une vraie promo de notre activité. Le problème, c'est que ca coute (et que les grands médias ne sont intéressés que par les catastrophes) ...

Sans une image positive de notre activité auprès du grand public, sans un lobbying efficace et intelligent : c'est la mort de notre activité à moyen terme !


_______________________________________
Julien
http://www.flyby-pictures.com/
avatar
Zoulou Uniform
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2020
Age : 30
Localisation : Dans la rue du quai
Date d'inscription : 05/06/2005

Re: Enquete FFA

Message  Zoulou Uniform le Mar 14 Fév 2006 - 21:03

Pour ma part je trouve que cette enquête est un outil statistique qu'il va falloir prendre en compte pour les futures orientations de la fédération et non pas le laisser de côté et éloigner la FFA de ses licenciés. Cependant un sujet assez médiatique (le forum fédéral !) est très vaguement abordé, le pourcentage de personnes l'utilisant n'est pas analysé, et il n'est pas fait allusion à l'ambiance DETESTABLE qu'il y règne dans bien des cas, fait d'autant plus déplorable que les intervenants sont très souvent intéressants et ne peuvent faire profiter de leurs connaissances sans être "descendus" par les "nazes" qui se complaisent dans leur attitude de critique stérile.

Voila ce que je pense, d'autres idées plus tard si j'en ai scratch

Jean


    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 23 Oct 2018 - 9:12