Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Article formation Air et Cosmos

Partagez
penguin
Pilote de ligne
Pilote de ligne

Masculin Nombre de messages : 703

Article formation Air et Cosmos

Message  penguin le Mar 14 Fév 2006 - 19:55

Dans dernier Air et Cosmos (du 10 février) il y a un article très intéressant sur les formations aéro. Avec écoles, filières et options qui marchent et vont être demandées.

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8326

Re: Article formation Air et Cosmos

Message  Julien Robin le Mar 14 Fév 2006 - 20:33

vu la réputation d'air et couscous, je me tournerais plutot vers le hors-série annuel d'autres revues, notamment l'excellentissime Volez! (mais également Aviaion & Pilote)
ORSA
Fanatique

Message  ORSA le Mar 14 Fév 2006 - 20:57

Lool alalala...air and couscous c'est vrai que c'est pas trop ma revue préférée...
penguin
Pilote de ligne
Pilote de ligne

Message  penguin le Mer 15 Fév 2006 - 6:30

JulienR a écrit:vu la réputation d'air et couscous, je me tournerais plutot vers le hors-série annuel d'autres revues, notamment l'excellentissime Volez! (mais également Aviaion & Pilote)
Tu devrais revoir tes références en matière de formation. Tout particulièrement concernant A&P très vigoureusement critiqué par nombre de professionnels pour ses articles sur la formation des pilotes...

Pour précision, il n'est pas question dans le dossier d'Air et Cosmos de formations de pilotes mais de toutes les formations de l'industrie aéro (ingé, techniciens).

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Julien Robin le Mer 15 Fév 2006 - 7:40

Penguin,

Concernant Air & Cosmos, je ne l'achète plus depuis bien longtemps. J'ai l'occasion d'en feuilletter assez régulièrement, et les infos présentées peuvent être intéressantes, dommage que certaines soient un peu farfelues.

Concernant Aviation & Pilote, cela fait longtemps que je ne le lis plus. Leur approche de la chose ne m'intéresse pas trop et je préfère des revues comme Aviasport (bien mal en point Sad ) ou Volez!
Je ne faisais que signaler qu'ils faisaient une publication de ce genre.

Sinon en ce qui concerne les numéros spéciaux "formation", je ne les ai pas ouverts ni achetés depuis 3 ans (mini Embarassed ), ayant choisi une autre voie !
penguin
Pilote de ligne
Pilote de ligne

Message  penguin le Mer 15 Fév 2006 - 8:00

JulienR a écrit:dommage que certaines soient un peu farfelues.
Qu'entends-tu par farfelues?

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Julien Robin le Mer 15 Fév 2006 - 8:14

penguin a écrit:
JulienR a écrit:dommage que certaines soient un peu farfelues.
Qu'entends-tu par farfelues?

A une époque certaines actualités ont été publiées sans vérification, alors qu'ils s'agissait plutot de bruits de couloirs sans fondement (ou de fantasmes de certains).
Dommage, une "actu" de ce type ici ou là dans une revue suffit à la décrédibiliser ... :?

Bon, je mets de coté le numéro de la semaine du 1er avril, qui est toujours un grand moment d'humour (volontaire cette fois-ci) Smile

Sinon, autre grief contre la revue : 4,5 euros par semaine, ca fait quand meme cher. Enfin, c'est le prix pour avoir des infos fraiches sur papier !
penguin
Pilote de ligne
Pilote de ligne

Message  penguin le Mer 15 Fév 2006 - 10:17

JulienR a écrit:Sinon, autre grief contre la revue : 4,5 euros par semaine, ca fait quand meme cher. Enfin, c'est le prix pour avoir des infos fraiches sur papier !
Ca je ne te le fais pas dire... Bien content d'être abonné au tarif OFUP

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû 2017 - 23:08