Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes ailes au Salon du Bourget 2007 ???

Partagez

Sondage

Salon du Bourget 2007 - Prêt au décollage ?

[ 0 ]
0% [0%] 
[ 5 ]
22% [22%] 
[ 8 ]
35% [35%] 
[ 1 ]
4% [4%] 
[ 9 ]
39% [39%] 

Total des votes: 23
batman93
Acharné
Acharné

Jeunes ailes au Salon du Bourget 2007 ???

Message  batman93 le Dim 19 Fév 2006 - 16:46

Oui le titre décrit bien mon souhait !
Etre présents au salon du bourget 2007.

Mais je ne parle pas de déambuler dans les allées, je parle d'avoir un emplacement officiel ! De bosser !!
Hors de prix ? Pas du tout !! Gratuit ? J'ai pas dit ca non plus...
Il faut compter (tarif 2005) moins de 600 euro pour une tente à l'extérieur dans la zone "aviation de loisir".
Je ne connais pas les tarifs 2007 mais déja sur le principe qu'en pensez vous ?
Seriez vous prêt a vous investir physiquement pendant les trois jours Grand Public ?
Seriez vous prêt a participer financièrement à cette aventure ? (par le bias d'Allo Pass ou un truc du genre - maxi 10 euro)
(ca ne dispensera pas de payer l'entrée ! Fo pas rever !!!!)

Les inscriptions commencent dans 10 jours !! Alors, non, je ne suis pas en avance sur le planning !!!
Mathieu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2146

Re: Jeunes ailes au Salon du Bourget 2007 ???

Message  Mathieu le Dim 19 Fév 2006 - 17:08

Si je peux venir comme l'année dernière il n'y a pas de problème!
Bonne idée le stand yuyuk .
batman93
Acharné
Acharné

Message  batman93 le Dim 19 Fév 2006 - 17:12

Aucun problème tu connais le chemin ^^

Pour ceux qui souhaitent loger dans la région, on trouvera une solution ! (hotel pas cher, terrain de camping, chez la chauve souris etc etc !)
Olivier
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2362

Message  Olivier le Dim 19 Fév 2006 - 18:32

Moi je veux bien aider financièrement (enfin dans la limite de mes moyens) et physiquement. Cette idée me plait, même si je ne vois pas trop l'utilité réelle pour jeunes-ailes (si tu veux bien m'eclairer sur le sujet Batman ), à part que cela constitura une expérience unique pour les personnes qui seront au stand (ce pourquoi je viens !! On ne propose pas tous les jours d'aller en tant qu'exposant au Bourget.).

Voila, j'èspère être tenu au courant.

@ bientôt
viper
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 208

Message  viper le Dim 19 Fév 2006 - 18:42

j'aimerais connaitre les dates parce que à mon niveau il y a encore les études.

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8341

Message  Julien Robin le Dim 19 Fév 2006 - 18:43

Olivier a écrit:Moi je veux bien aider financièrement (enfin dans la limite de mes moyens) et physiquement. Cette idée me plait, même si je ne vois pas trop l'utilité réelle pour jeunes-ailes (si tu veux bien m'eclairer sur le sujet Batman ), à part que cela constitura une expérience unique pour les personnes qui seront au stand (ce pourquoi je viens !! On ne propose pas tous les jours d'aller en tant qu'exposant au Bourget.).

Je suis complètement d'accord avec Olivier : un stand oui, mais pour faire quoi ? pour dire quoi ?
Récupérer de nouveaux inscrits ... pourquoi faire ?

Voilà ... AMHA autant de questions qu'il faut se poser avant de poser un quelconque engagement (surtout financier !) ...

Alan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1327

Message  Alan le Dim 19 Fév 2006 - 19:36

Moi je suis tout a faite ok pour participé, mais c'est vrai que je ne voit pas spécialement les intérés que cela peu nous apporter...??????????
Comptez sur moi pour venir en tout cas même si il n'y a pas de stande JA!!! Rolling Eyes salut
Alan

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)

Message  Aigle Blanc le Dim 19 Fév 2006 - 20:48

Oui si j'ai reussi du premier coup les exams ATPL theo pas de problemes je serais la pour aider dans les 2sens.
batman93
Acharné
Acharné

Message  batman93 le Lun 20 Fév 2006 - 5:54

Merci pour vos réponses !
Cependant je suis assez surpris par vos questions...
L'intérèt pour Jeunes ailes d'être l bas ? Aucun !!!
En fait pas plus d' "intérèt" que de faire ce forum.

Souvenez vous pourquoi on est ici : faire PARTAGER nos passions de l'aéronautique a de jeunes (ou nouveaux) pilotes, pros de l'aéronautique, et tout ce qui s'y rapporte.
au salon du bourget il y a des tas de gens qui viennent voir en se disant "jamais je serai là dedans..." !
Et pourquoi pas ???
Plus j'avance en aéro, plus je me dis qu'il est possible a plein de gens d'en faire une passion réelle.
Il y a tant de jeunes qui se disent que le pilotage c'est une affaire de gens riches, de pros des maths et autres clichés du genre. C'est une erreur !
Nous devons être présents pour EXPLIQUER aux gens POURQUOI on en est arrivés là !!
La pluspart d'entre vous seraient les meilleurs ambassadeurs de l'aéro que toutes les écoles ou clubs.
Venez COMMUNIQUER votre passion a ceux qui n'osent pas franchir le cap.
Alors ?

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Julien Robin le Lun 20 Fév 2006 - 8:12

batman93 a écrit:Cependant je suis assez surpris par vos questions...
L'intérèt pour Jeunes ailes d'être l bas ? Aucun !!!
En fait pas plus d' "intérèt" que de faire ce forum.

Ah bon !? Laughing

batman93 a écrit:(...)
au salon du bourget il y a des tas de gens qui viennent voir en se disant "jamais je serai là dedans..." !
Et pourquoi pas ???
(...)
Nous devons être présents pour EXPLIQUER aux gens POURQUOI on en est arrivés là !!
La pluspart d'entre vous seraient les meilleurs ambassadeurs de l'aéro que toutes les écoles ou clubs.
Alors ?

Ben voilà, tu l'as dit (bouffi Embarassed ) ! Tu as répondu à la question ...
Ben j'adhère au principe de l'opération.
En ce qui concerne ma participation humaine c'est quasiment rapé. Pour la partition financière ... il est trop tot pour que je puisse décider :?

Alan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Alan le Lun 20 Fév 2006 - 9:14

Moi je suis complètement partant!!!!! Par contre plus phyiquement que financièrement... :?
Alan

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)

Message  Aigle Blanc le Lun 20 Fév 2006 - 11:14

Oui moi à 200% ok pour ça batman. J'adore prendre le temps d'expliquer aux gens.

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Julien Robin le Lun 20 Fév 2006 - 11:31

JulienR a écrit:
batman93 a écrit:(...)
Et pourquoi pas ???
(...)
Alors ?

Ben voilà, tu l'as dit (bouffi Embarassed ) ! Tu as répondu à la question ...
Ben j'adhère au principe de l'opération.
En ce qui concerne ma participation humaine c'est quasiment rapé. Pour la partition financière ... il est trop tot pour que je puisse décider :?

Je voudrais quand meme tempérer un petit truc ! :?

Au SIAE, la plupart des gens qui viennent sont déjà des passionnés (bon ok : pas forcément pilotes) ... alors que ce serait plutot les autres qu'il faudrait viser !?
Bien sur, il y a 3 jours ouverts au public (y en aura-t-il 3 encore en 2007 ??), mais pendant ces journées, il n'y avait pas foule sur le secteur Aviation Générale (par ailleurs, très à l'écart, caché derrière un hall Rolling Eyes ) :?
Sinon il y a aussi un secteur emploi / formation qui remplit pas mal son role por ceux qui envisagent l'aéronautique comme métier (dans le hall concorde en 2005)

Bref, je dis pas ca pour jouer le rabat-joie de service ... mais peut-être que le vecteur d'action n'est pas le plus approprié !?
Arnaud
Invité

Message  Arnaud le Lun 20 Fév 2006 - 11:57

euhh perso je le sens pas du tout cette affaire la, car présenter quoi? transmettre quoi? nos 15h de vol? Comme le dit Julien, si on va au Salon du Bourget on y va surtout pour voir les avions voler. Je pourrais sans doute pas m'y rendre et niveau financier je suis plus que juste donc je vous soutiendrais moralement mais bon, à mon avis c'est une movaise idée que de se lancer la dedans..
batman93
Acharné
Acharné

Message  batman93 le Lun 20 Fév 2006 - 16:39

Merci pour votre soutien !
Pour ceux qui ne sont pas convaincus, je vais répondre :

JulienR le "rabat joie de service" (en second, le premier a tout critiquer ici c'est MOI ! - l'expression "vecteur d'action" je la note , j'adore ! lol)
Alors d'abord il y aura bien 3 jours, du 22 au 24 juin 2007 (12€).
Ensuite, si tu est déja allé au SIAE tu as du voir que ce n'était pas que des passionnés, mais aussi et surtout des curieux, des familles.
Ensuite, en effet, la section Aviation de Loisirs était dissimulée dans un coin... mais c'était leur première année.

Pour Arnaud, oui, transmet tes 15 heures de vol ! Pour plein de jeunes qui n'ont pas franchi le cap, 1 heure serait déja génial !! Tu as surement pas mal de choses a dire sur ta formation (et d'ici juin 2007 tu auras progressé je suppose ^^)

J'aimerais vous faire comprendre que nous devons transmettre a un maximum de jeunes notre plaisir de voler, que ce soit en avion, planeur, modélisme.
Vous en tant que jeunes serez les meilleurs ambassadeurs de vore passion.
Quand Julien a lancé ce forum il y a plus d'un an, il ne se doutais surement pas qu'on en arriverait là !
Il n'y est pas arrivé en restant dans son coin de forum a lui tout seul, mais en allant chercher des jeunes (puis d'autres ^^) là où il pouvait les trouver !
Le SIAE est une possiblilité de prolonger ce forum a un niveau bien plus large en touchant tout ceux qui n'ont pas encore franchi la porte d'un aéroclub.

Cec dit pour le moment il ne s'agit que d'une idée.
J'attend les infos des organisateurs du salon pour voir si un association peut y aller et a quel prix...

A la prochaine !

Et allez y posez vos question ! On est la pour en parler !!!

PS : si on y va, on aura des billets a moitié prix a vous proposer ^^

C510
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 373

Message  C510 le Lun 20 Fév 2006 - 16:58

Moi je serais interresé et je trouve que c'est une trés bonne idée !

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Julien Robin le Lun 20 Fév 2006 - 17:02

batman93 a écrit:JulienR le "rabat joie de service" (en second, le premier a tout critiquer ici c'est MOI ! - l'expression "vecteur d'action" je la note , j'adore ! lol)

Laughing
tu peux m'appeller Julien tout court, j'ai rajouté un "R" parce que le pseudo était déjà pris ... suivez mon regard ! Rolling Eyes

LOL
Fais gaffe, je me réserve le droit de demander des royalties ! Mr. Green
(je suis déjà dehors)

Merci pour l'info sur les 3 jours ... Comme le monde des salons aéro est un peu en sursis en ce moment ("disparition" d'un WE au SIAE, Farnborough sur la sellette ...) je me posais la question !

Je suis allé 4 ou 5 fois au Bourget (au moins) et je sais qu'il y a beaucoup de curieux et de familles ... Ce que je voulais stigmatiser, c'est le fait que ce qui est intéresse - et ce sur quoi ils vont se "ruer" - c'est le dernier Airbus, les avions de chasse ...
L'aviation de loisir ? Vécu : Peu iront voir ... Ca c'est une réalité ... A moins de mettre le stand en travers derrière l'entrée, ca va pas être facile ! :?
Je suis entièrement d'accord pour dire qu'il faut aller vers les gens et qu'on a tous une expérience (grande ou pas) à faire partager ... mais je me demandais si le Bourget était le meilleur endroit pour cela (l'aviation légère était dans un coin, et que ce soit en 2007 ou 2017 je vois mal l'espace prendre la place du Stand Dassault :? ). Mais en meme temps c'est vrai que c'est une rare occasion puisque c'est l'une des rares manifestations aéronautiques que l'on puisse qualifier de "populaire" (non pas les cailloux !)
Je le déplore, je suis ptet un peu fataliste ... Sad

D'ailleurs ca c'est "un peu" le boulot de la FFA ... J'ai pas fait gaffe : ils avaient un stand en 2005 Question
Si non : en 2009, chiche de présenter une liste "Jeunes Ailes" aux élections FFA ... Mr. Green

Au fait ... vous êtes constitué en asso loi 1901 Question

PS: vive le WiFi ... Embarassed

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Julien Robin le Lun 20 Fév 2006 - 17:58

bon, je redeviens un peu sérieux et je viens de tilter sur un truc, en parlant de la FFA !?

Je ne sais pas ce qu'envisage la FFA pour le SIAE 2007.

Mais peut-être qu'un stand conjoint pourrait faire des étincelles Smile

Je veux dire :
- JA pourrait profiter de l'aura FFA (et pkoi pas ouvrir des perspectives ?)
- ca donnerait une image jeune et très dynamique ...
- ca pourrait permettre de réduire les couts !
entre autres choses ! Smile

Non ?
batman93
Acharné
Acharné

Message  batman93 le Lun 20 Fév 2006 - 18:00

Oui la FFA avait un stand, on le cherche toujours ! lol !

Non, tu as mais JulienR je t'appelerai JulienR ! Si tu m'appelle Batman (tout court) je serai pas content !
Sinon prendre le stand Dassault ? Euh je demander a Marcel s'il est d'accord (il est mort ? Zut... a son fils alors).
Sérieusement, meme si on ne sera pas les plus visibles, on sera présents, l'essentiel étant de participer non ?
A nous a faire la promo avec des tracts par exemple, pour nous faire voir ^^ et diriger les gens vers nous !
Si le Bourget est le meilleur endroit ? En tout cas le plus populaire ! (c'est pas négatif !!) Populaire = tout le peuple; c'est justement lui qu'on vise !
Et heureusement que de telles manifesataions existent, l'aéro ne doit jamais devenir un loisir élitiste ! Meme si le prix dissuade parfois (mais au prix d'un paquet de clopes par jour on y arrive presque...) ne soyons pas ceux qui veulent réserver l'accès a l'aviation aux seul riches (allez, a moi les cailloux !)

L'aviation de loisir ? Vécu : Peu iront voir ... Ca c'est une réalité ...
Mouais, c'était la premiere fois que l'aviation de loisirs était présente...

JA une association loi 1901 ? Pfff y avait presque rien dans le ciel a cette époque.... t bete...

(si si... on y travaille très dur ! euh enfin on y travaille ... on y pense fort en tout cas - ca vient ca vient )

Jeunes ailes a la FFA ? Euh ? bah... euh... faudra en reparler vers 2008 !

Y en a qui ont pas voté !!!
batman93
Acharné
Acharné

Message  batman93 le Lun 20 Fév 2006 - 18:04

Un partenariat avec la FFA ? Oui ca peut etre une idée, la FFA bénéficiera de notre aura et de notre dynamisme !

JulienR, tu pourrais attendre que j'aie terminé mon message avant de répondre !!!!!!!!

Alan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Alan le Lun 20 Fév 2006 - 18:10

Oui c'est une bonne idée!
A voir donc!
Alan

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Aigle Blanc le Lun 20 Fév 2006 - 18:23

oui il faut chercher les gens dans le salon, donc que des jeunes ailes soient partout en balade pour parler aux gens à tout le monde et que d'autres soient au stand. Ce qu'il faut c'est avoir des fiches sur les metiers à donner.
exemple une fiche comment devenir pilote de chasse, le cursus. une pour pilote ligne etc...
Olivier
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2362

Message  Olivier le Lun 20 Fév 2006 - 18:28

Bon je suis toujours d'accord pour venir (avec mon porte-feuille et mes bras Laughing). Il est toutefois vrai que nous n'avons rien à vendre et que nous n'avons rien à gagner (on sera surement les seuls dans ce cas au salon) mais bon nous n'avons rien à perdre non plus donc pourquoi ne pas le faire. Je veux bien aider dans toute les taches (oragnisation, tresorerie, montage-démontage du stand, etc ...)

Sinon pour la liste FFA, c'est une bonne idée mais il faut savoir qu'il faut avoir beaucoup de temps à y consacrer lorsqu'on est membre du comité directeur de la FFA. Pour ma part, ce sera peut-etre pour plus tard (si ça existe toujours) et pas avant d'avoir fini mes études.

Pour ce qui est de l'idée de faire des fiche sur les metiers, c'est une bonne idée mais il faudra faire attention de ne ps refaire ce que fait l'ONISEP ou Volez!, car à ce moment là nous ne servirons pas à grand chose et nous n'apporterons rien de plus.

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Julien Robin le Lun 20 Fév 2006 - 18:42

batman93 a écrit:JulienR, tu pourrais attendre que j'aie terminé mon message avant de répondre !!!!!!!!

MDR !
Ben ouais ... j'ai eu un éclair de lucidité qui ne pouvait pas attendre ...

Bon je répondrais au reste plus tard parce que ...
... j'ai faim ! Embarassed

Batman & Robin ... Mr. Green Laughing
ML
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Féminin Nombre de messages : 2332

Message  ML le Mar 21 Fév 2006 - 0:34

moi, je dis qu'il faudrait négocier un créneau dans les vols pour montrer que les jeunes peuvent aussi voler proprement... en patrouille bien sûr! Mr. Green

Pour la peine, je veux bien décorer mon avion avec un Dumbo géant...

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 18 Fév 2018 - 6:41