Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

"Trophé" Jeunes Ailes ?????

Partagez

Alan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1327

Re: "Trophé" Jeunes Ailes ?????

Message  Alan le Mer 22 Fév 2006 - 19:06

Oui mais le problème par région c'est qu'a des endroits il n'y a pas beaucoup de JA aussi...
Alan
Zoulou Uniform
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2020

Message  Zoulou Uniform le Mer 22 Fév 2006 - 20:14

La bretagne ! La bretagne ! Eh oui nous ne sommes pas nombreux scratch

Disons qu'on est pas mal mais sur le même terrain et qu'on se connait déjà tous ! Sinon avant l'été, donc avant de songer à se retrouver avec toute cette organisation et ces navs à préparer etc... il pourrait être sympathique de s'organiser un rassemblement à la Ferté (j'ai déjà proposé l'idée plusieurs fois dans ce topic mais ça n'a pas l'air de vous tenter plus que ça !). De cette façon on peut discuter et mieux se connaitre (si ça foire lors du rassemblement sur un terrain ça fera un joli bordel !) et commencer à prévoir le rassemblement

Jean

Alan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Alan le Mer 22 Fév 2006 - 20:20

Moi je suis partant a fond pour la Ferté, je devrais être présent normalement (p-e avec Catherine d'ailleur)!
Alan
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1868

Message  Ark Pu le Mer 22 Fév 2006 - 21:18

Oui mais la ferté venir en avion c'est chaud.

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8356

Message  Julien Robin le Mer 22 Fév 2006 - 21:33

Ark Pu a écrit:Oui mais la ferté venir en avion c'est chaud.

Parait qu'il n'est pas facile d'avoir les autorisations ...
En plus, de nombreuses personnes m'ont confirmé que l'accueil était loin d'être des plus chaleureux Sad

Arnaud
Invité

Message  Arnaud le Mer 22 Fév 2006 - 22:12

le jour du meeting on va dire qu'ils ont peut être d'autres chsoes à régler que l'arriver de visiteurs en Dr400 et autres Rallyes qu'ils ne savent où mettre pour pas trop gacher le paysage ;)
J'y suis aller une fois en avion, hors meeting, l'autorisation est longue et pas forcément facile à avoir c'est vrai mais l'accueil... bah perso rien à dire, on nous a laisser visiter le hangar (pas pu être guidé car il y avait du boulot sur des avions, démontage pour un convoyage par route), mais s'était plutot sympa quand on s'est pointer surtout qu'on arrivait pas forcément à un bon moment.

Pour les lyonnais ou pas trop loin il devrait y avoir la compete amicale de Villefranche si vous voulez pour se retrouver, le bar-restaurant est sympa ;) (si ça tombe pas pendant le TARA comme l'année dernière biensur), par cotnre je sais pas si elle aura lieu cette année, pas d'infos dessus pour l'instant Smile
phantom
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2013

Message  phantom le Jeu 23 Fév 2006 - 7:13

Quel beau bazard cette contrib ... etrh

Comme je l'ai dit, je pense qu'il faut que chacun propose une journée bien précise dans sa région.

Allez je donne l'exemple:

Je vous propose de venir assister à un rassemblement des pilotes de montagne à St Jean en Royans le 27 mai (ou le 28 si MTO mauvaise).
Programme de la journée:
- Arrivée des avions le matin entre 10H30 et 12H00.
- Repas conviviale
- Départ des avions dans l'apres midi

La particularité de cette journée est d'avoir beaucoup d'appareils sur la piste. Ces appareils sont pour la plupart de vrai machines, autrement dit à la roulette bien placée yuyuk et l'ambiance y est des plus symphatique

Voila ce que ca peut donner

C'était en 2002, une cinquantaine de machine sur la piste, on a même pas put sortir les notre du hangar affraid

Et vous pouvez voir les machines en détails sur la galerie photo du site internet du club:
www.acrv.org
(le site est en cours de refonte, donc il peut y avoir quelque bug...)

Vient qui veut ou qui peut.

Voila, ca vous laisse le temps de réfléchir, de vous faire lacher sur le terrain pour ceux qui veulent, de s'arranger avec ceux deja autorisés, ou de reserver la trotinette à 4 roues de papa thumleft

Que celles et ceux qui sont interressés me contact Laughing

Voila, j'ai lancé la premiére, reste à établir un calendrier, chacun proposant une journée ou se s'incrivant sur une journée déja prévue.

Julien, y a moyen d'avoir un petit calendrier pour recenser tout ca quelque part sur le site ou le forum ?

Bons vols

André
Julien
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 3339

Message  Julien le Jeu 23 Fév 2006 - 10:03

Salut Phantom,

Bon ptit exemple de rassemblement, ça m'a l'air bien sympa tout ça.
Il y a un calendrier sur le site qui est normalement opérationnel je vais vérifié quand même, il y a tellement de personne qui l'utilise... Laughing

www.vimeo.com/airfilmsfr
phantom
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  phantom le Jeu 23 Fév 2006 - 10:15

Salut Julien

Apparement ca marche tres bien yuyuk

Histoire d'être pénible, y a un moyen de rajouter la possibilité pour un membre de JA de s'inscrire pour un evenement ?

En l'etat je pense que non, mais bon je demande on sait jamais...

André
Julien
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 3339

Message  Julien le Jeu 23 Fév 2006 - 10:26

Directement à partir du calendrier non mais on peut trés bien mettre un lien dans l'évenement qui nous aménerais vers le forum (exemple : fête de l'air avec une petite description des photos et biensur la question qui viens ?) ou sur un ptit programme en php qui permettrait aux membres de s'inscrire.

www.vimeo.com/airfilmsfr
phantom
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  phantom le Jeu 23 Fév 2006 - 10:33

up to you

Du moment que ca marche yuyuk

André
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Ark Pu le Jeu 23 Fév 2006 - 17:31

phantom a écrit:Quel beau bazard cette contrib ... etrh

Comme je l'ai dit, je pense qu'il faut que chacun propose une journée bien précise dans sa région.

Allez je donne l'exemple:

Je vous propose de venir assister à un rassemblement des pilotes de montagne à St Jean en Royans le 27 mai (ou le 28 si MTO mauvaise).
Programme de la journée:
- Arrivée des avions le matin entre 10H30 et 12H00.
- Repas conviviale
- Départ des avions dans l'apres midi

La particularité de cette journée est d'avoir beaucoup d'appareils sur la piste. Ces appareils sont pour la plupart de vrai machines, autrement dit à la roulette bien placée yuyuk et l'ambiance y est des plus symphatique

Voila ce que ca peut donner

C'était en 2002, une cinquantaine de machine sur la piste, on a même pas put sortir les notre du hangar affraid

Et vous pouvez voir les machines en détails sur la galerie photo du site internet du club:
www.acrv.org
(le site est en cours de refonte, donc il peut y avoir quelque bug...)

Vient qui veut ou qui peut.

Voila, ca vous laisse le temps de réfléchir, de vous faire lacher sur le terrain pour ceux qui veulent, de s'arranger avec ceux deja autorisés, ou de reserver la trotinette à 4 roues de papa thumleft

Que celles et ceux qui sont interressés me contact Laughing

Voila, j'ai lancé la premiére, reste à établir un calendrier, chacun proposant une journée ou se s'incrivant sur une journée déja prévue.

Julien, y a moyen d'avoir un petit calendrier pour recenser tout ca quelque part sur le site ou le forum ?

Bons vols

André

Ca serait super sympa de venir chez toi mais quand on va voir dans les cartes

AD réservé aux ACFT basés et à ceux basés sur
l’AD de ROMANS St Paul, ainsi qu’aux pilotes
répondant à l’une des conditions suivantes :
- disposer d’une qualification de vol en montagne
- avoir été reconnu apte à utiliser l’AD par un instructeur
(attestation d’aptitude apposée sur le
carnet de vol) ou par le chef de District
Aéronautique.

Gloups Sad , c'est bête je serai bien venu pour faire une petite nav sympa.

Alan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Alan le Jeu 23 Fév 2006 - 17:43

Le week-end du 17 et 18 juin, il y a la journée portes ouvertes sur le terrain de Mâcon-Charnay.
Peut-être faire un rassemblement pour ceux qui veulent comme j'en avais parlé un peu avant...????
Pour ceux que ca interesse....
Alan
Pierre
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 624

Message  Pierre le Jeu 23 Fév 2006 - 20:21

Le week-end juste après le bac, histoire de décompresser un peu Smile je suis partant pour mâcon, et pour ce que propose phantom également, mais plus délicat car il faut être laché, et j'habite pas tout près, donc pas évident de venir se faire lacher, à voir ....

Alan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Alan le Jeu 23 Fév 2006 - 21:41

En ce qui concerne la journée porte ouverte à Mâcon, beaucoup de vols de prévus, baptèmes avions, hélicos, ULM et d'aéromodélismes, avec tous les avions basés sortient +d 'autres avion du coin et le tout avec un super anbiance, barbek...tente des JA interessés...je pense qu'il y a moyen de faire un truk bien sympa!
Alan
phantom
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  phantom le Ven 24 Fév 2006 - 6:59

il y a aussi la possibilité de demander une autorisation au chef de district.

Pour cela, voir le site du club:
www.acrv.org

Puis aller dans la rubrique "contact", puis "venir nous voir", vous y trouverez le formulaire nécéssaire.

Sinon il y a aussi la possibilité de se poser à Romans, qui ouvert à la CAP, à 5mn de vol de ST Jean. La on s'arrange pour se retrouver la bas, et 'jai plus qu'a monter avec vous et il y a plus de probléme yuyuk

bref si vous êtes motivé il y a toujours des solutions Twisted Evil

André
Pierre
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 624

Message  Pierre le Ven 24 Fév 2006 - 10:42

Ah ben ça change tout /12/54345/
phantom.
Vais étudier ça study .

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)

Message  Aigle Blanc le Sam 25 Fév 2006 - 8:35

Macon à nouveau mdr!! Pour ST jean c'est une bonne idée apres faut voir si la date est bonne pour moi. La je suis en déplacement donc j'ai pas le planning sous les yeux mais quand je rentre je vais regarder!!
Et pour se poser il y a une autorisation pour tous les avions ce jour la ou il faut quand meme l'autorisation terrain??
Pobjwaf
Invité

Message  Pobjwaf le Sam 25 Fév 2006 - 9:23

A mon avis tu ferais mieux d' y aller avec un instructeur avant. Et St JEAN, c'est pas le genre de terrain qui est a usage restreint pour faire joli ou pour plaire aux riverains. Il y a des bonnes raisons!! Et si tu y est jamais jamais allé avant, les chances pour que tu te pose sont deja pas grandes, mais alors pour redécoller .... surtout si tu viens pas en jojo Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Enfin demande l'avis de phantom plutot mais je pense pas me tromper.
A+

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)

Message  Aigle Blanc le Sam 25 Fév 2006 - 16:08

ça roule!!
phantom
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  phantom le Lun 27 Fév 2006 - 8:34

Pour ce qui est des autorisations:

Le terrain (cf VAC) est ouvert aux pilotes basés, ceux de Romans, et ceux ayant la qualif montagne. Pour les autres, c'est autorisation de site signée sur le carnet de vol ou demande à la DAC.

Maintenant pour ce qui est de la derniére possiblité, bien entendu, à chaucun, en tant que CDB d'estimer si il est réellement capable de se poser à ST Jean, et si les performances de sa machine sont en adequation avec le terrain.

En gros, si on a pas l'habitude des terrain courts et d'être précis dans ses approches, il faudra peut etre se pose les bonnes questions avant de se lancer ...

Encore une fois, Romans est juste à coté et ouvert à la CAP. Apres c'est juste une histoire de synchronisation yuyuk

André
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Ark Pu le Jeu 2 Mar 2006 - 22:26

Il faut venir à St-Hubert en Belgique. Les pistes montent et descendent, tous les cas de figure sont rencontrés et les pistes sont en herbe de 600m pour une et de 1000m (835m officielement) pour l'autre. Il y a des sapins d'au moins 15m à la fin de chacune. A ce qui parait si on sait se poser à St-Hubert on sait se poser presque partout.
ORSA
Fanatique

Message  ORSA le Jeu 2 Mar 2006 - 23:30

Euh 1000 m de piste et même 600m, y'a quand même de la marge, comparé à méribel...et oui 400m de piste, Saint Jean en royans ca doit avoisiner les 600m aussi je crois, peut etre moins je sais pas...Mais méribel j'en suis sur j'y suis allé. Donc les belges encore une fois...(Y'a pas le smiley :Je crois que j'allais dire un connerie Smile)
ML
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Féminin Nombre de messages : 2332

Message  ML le Jeu 2 Mar 2006 - 23:49

La déclivité n'est peut-être pas la même entre les 400 mètres de Méribel et les 1'000 de l'autre coté!

Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  phantom le Ven 3 Mar 2006 - 8:12

Méribee est particulier, car il n'a que 10 petit % de pente, ce qui fait qu'il faut se méfier avec un avion chargé..

Sinon à St jean, la piste fait 650m, dont seulement 550 sont réellement utilisable à cause des noyers. La piste monte un peu dans le sens W->E. IL y a environ 14m de différence entre les 2 seuils de piste.

Apres, il y a aussi la configuration des terrain qui compte, c'est à dire l'aérologie locale qui faut que certains peuvent paraitre simple sans vent, et peuvent être tres délicat des que les éléments s'ennervent.

Tu n'aurais pas l'equivalent d'une vac pour ST hubert, histoire de voir à quoi ca ressemble ?

Au pire quelque photos seraient les bien venus, depuis le temps qu'on en entend parler ... etrh

Pour St jean, www.acrv.org

yuyuk

André

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 16 Oct 2018 - 14:25